Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Report infrarouge

Message » 06 Sep 2010 8:40

Ce qui est sûr c'est que tu ne risques rien à essayer. ;)

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 06 Sep 2010 11:31

Tu et sur je risque pas de grillé un truc ?
celuz

Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21

Message » 06 Sep 2010 11:41

J'aimerais pouvoir affirmer à 100% mais je n'ai pas les véritables compétences pour. :-? Disons à 99%. :lol: Aucune chance de griller l'ampli, ça c'est à 100%. Et 1% de chance de griller la cellule ? :roll: Tu branches la cellule. Le temps de la brancher, elle va sûrement s'allumer un peu, mais elle doit s'éteindre une fois parfaitement branché. Si elle reste allumée, pas la peine d'insister. :-? Si elle s'éteind et qu'elle s'allume quand tu utilises une télécommande, c'est déjà meilleur signe. :D Reste plus qu'à vérifier si ça fonctionne réellement, ce qui n'est pas certain du tout. 8)

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 16 Oct 2010 19:21

Ben ça marche pas :(

Que faire pour piloté mon ampli sans laisser la porte du meuble ouvert ?

Merci de votre aide
celuz

Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21

Message » 30 Nov 2010 22:21

J'ai trouvé sur ebay un kit a 50€ pour 8 devices.

Il fonctionne parfaitement. Le récepteur IR est cablé avec 10m de paire torsadée.
Les émetteurs IR sont collés en façade des différents appareils.

Le seul soucis que j'ai eu a été les rebonds de signaux IR.
Les appareils sont dans la même pièce, dans un coin à l'arrière et sans porte.
Ainsi, sans se mécanisme, il me suffisait de pointer selon un certaine angle pour piloter une partie des appareils.

J'ai donc confectionné des petits caches noirs dans lequel je place l'emetteur IR du kit et le tout est collé (patafix) sur la façade des appareils.
Les caches sont sur mesure pour masquer suffisamment le récepteur caché dans chaque appareil.

Je n'ai donc plus de double commande ou de commande qui bouclent en revenant des émetteur IR du kit situé à l'arrière et recapté à nouveau par le récepteur IR du kit situé à l'avant.

Depuis tout fonctionne dont la fameuse Freebox HD. L'ensemble fonctionne avec les télécommandes d'origine comme avec une Logitech Harmony One.
ShreckBull

Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39

Message » 30 Nov 2010 23:32

Salut, aurais tu une reference ou un lien pour ce kit, celà m'interesse!
EricG

Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00

Message » 02 Déc 2010 11:55

http://cgi.ebay.fr/IR-Repeater-Distribu ... 4a9edc7415

Il existe en 2/4/6/8 devices ... j'ai pris le modèle a 8 pour quelques euros de plus ... car prendre un 4 comme j'ai besoin et rajouter après 1 ou 2 "émetteurs" reviens plus chère.

J'ai aussi un émetteur qui contrôle 3 équipements car ils utilisent des récepteurs externes :
-logitech PS3 adapter
-pc usb mce
-multiprise easywatt

Les 3 sont enfermés et cachés dans une boite de dérivation grise IP40et fixée derrière le meuble. Les différents éléments sont attachés et placés dans cette boite de façon a recevoir comme il faut les IR envoyés par l'émetteur du kit.
ShreckBull

Message » 02 Déc 2010 12:08

Le boitier ressemble furieusement au modele de Marmitek que je possède: http://www.maisondunumerique.com/deport ... mitek.html
Et le mien ne fonctionne absolument pas avec ma Freebox HD.
Peut être que finalement c'est mon boitier HD qui a un probleme! Mais il fonctionne parfaitement avec la telecommande Free, donc je ne comprend pas!

J'ai même essayé des leds infrarouge que j'avais à l'atelier, elles fonctionnent avec les autres peripheriques mais pas avec la Freebox HD...

Il va falloir que je me fasse preter un boitier HD pour test!

Eric
EricG

Message » 02 Déc 2010 12:11

ShreckBull a écrit:J'ai trouvé sur ebay un kit a 50€ pour 8 devices.
Moi, j'ai problème avec ebay ! 60 $ ne font pas forcément 50 €. Le taux de change... change et les frais aussi. De plus il faut trouver ensuite l'alimentation 220 Volts qui remplace la 110 V d'origine. On se retrouve alors avec un produit à peine moins cher que le Hot Link Pro et sans aucune garantie.

De plus ce module ressemble beaucoup au kit Buffalo que j'ai eu quelques temps (et à d'autres). Et ce kit est beaucoup plus susceptible que le Hot Link Pro. C'est la cellule de réception du Hot Link Pro qui fait vraiment la différence : elle est beaucoup plus petite que la plupart des cellules (celle proposée ici doit être cachée dans un boîtier mural, bien en vue de la télécommande, mais bien protégée des rayons du soleil...) et elle est tellement sensible qu'elle peut être cachée n'importe où. Derrière votre écran plat, face au mur, elle ne sera perturbée par rien, sera totalement invisible, sans montage particulier et fonctionnera nickel grace au rebond de l'IR sur le mur.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Déc 2010 12:48

Effectivement, ce kit est très très ressemblant à des kits bien plus cher.

Néanmoins, trouver un transfo en 12v, n'a pas été un soucis, car j'en ai un carton.
Le seul bémol est la cellule de réception ... j'ai refais le boitier par un plus propre et noir et je n'ai pas de soucis

47,56€ j'ai payé ce kit frais de port compris avec paypal ..
ShreckBull

Message » 02 Déc 2010 12:51

C'est effectivement moitié prix du mien...
Je suis à2 doigts de commandé un boitier avec une seule cellule, j'ai déjà le reste, pour 21$... il va y avoir plus de port qu'autre chose!

Il faudrait vraiment que je puisse tester une autre freebox HD! Bientot la V6 peut être!
EricG

Message » 02 Déc 2010 12:56

21 dollars c'est à l'heure ou j'écris environ 15 ou 16 euros
ShreckBull

Message » 02 Déc 2010 13:01

Je dois devenir trop vieux ou trop riche, parce que franchement commander aux US puis devoir retrouver une alimentation 12 V et refaire un boîtier pour finalement se retrouver quand même avec un récepteur IR visible et peu sensible au lieu d'un bien caché et hyper sensible, tout cela pour gagner 30 ou 40 €. :lol:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Déc 2010 13:03

Quand on est habile de ses mains et très bricoleur, 30-40€ c'est toujours çà de pris et d'économiser !
ShreckBull

Message » 27 Déc 2010 22:20

Hello,

Une petite aide, je recherche un report IR simple qui me permette de deporter la commande IR de mon lutron Rania.
Avez vous des systemes simples a recommander?
Merci :-)

Fred
fredbi

Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message