Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 30 Nov 2010 0:35

tres jolie installation .
peut tu nous en dire plus par rapport a ton ancien pana.

contraste (noir) , piqué, bruit video, est ce que le rendu n'est pas trop video comme les philips ? Est qu'il y a du clouding sur ces sharp?
J'hesitais entre un samsung 63cc770 et le pana p65vt20 et puis j'ai appercu ce jolie lcd. alors pas de marquage, luminosite plus grande ,.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3705
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 30 Nov 2010 0:35

bah on est fin nouvembre non ??? :mdr: :mdr: :mdr:
pascal20vt
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 30 Nov 2010 1:09

ah oui j'ai oublie :mdr: , qu'en est il des reflets ?, sur les test on a l'impression que c'est un miroir

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3705
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 30 Nov 2010 22:17

J'ai demandé leurs settings à full hd ,ils ne sont pas complets mais les voilà.
Dear frend Marc,

Here are your settings...

OPC off
Contrast 30
Brightness -7
Color +6
Temp Low*
White Balance
R +2
G+11
B-25
&
R 18
G 18
B -1

C.M.S
R +13
G default
B default

C.M.S (Hue)
R +10
G +3
C -30

Best regards,
Bachlitzanakis Manos
G.Manager
Dans tous les cas, j'ai pas eu le temps de tester mais ils sont sympas.
Dernière édition par Makro le 30 Nov 2010 22:19, édité 1 fois.
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 30 Nov 2010 22:17

i
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline

Message » 01 Déc 2010 9:03

Merci d'avoir demandé les settings, excellente idée, je vais tester :)
Sinon je bute sur une incomprehension concernant l'OPC ( p 30 du manuel):

Ils disent:
OPC= ajuste automatiquement la luminosité de l'écran

MARCHE = ajuste automatiquement - OK
MARCHE = affiche l'effet OPC sur l'écran tout en ajustant la luminosité de l'écran ??? Un bel exemple de tautologie ? :roll:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 467
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2010 10:49

PIERRE94 a écrit:...

Ils disent:
OPC= ajuste automatiquement la luminosité de l'écran

MARCHE = ajuste automatiquement - OK
MARCHE = affiche l'effet OPC sur l'écran tout en ajustant la luminosité de l'écran ??? Un bel exemple de tautologie ? :roll:

J'ai déjà ça sur mon vieux P50 de 5 ans d'âge. La 2e option ajoute le fait que ça s'affiche à l'écran (icône) quand l'OPC change la luminosité. Franchement je sais pas à quoi ça sert... c'est hyper chiant cet icône quand les conditions de luminosités changent tout le temps !... Peut-être pour les démos magasins ?


A part ça est-ce que vous l'utilisez l'OPC sur votre 925 ?
Est-il bien réglable (son champ d'intervention) ??
Sur mon vieux Sharp c'est pas réglable du coup l'écart de luminosité entre une pièce lumineuse et sombre est trop grand.
Mais si on peut régler son intervention à un seuil moins élevé ça peut être vraiment pas mal ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:59

iaka a écrit:
PIERRE94 a écrit:...

Ils disent:
OPC= ajuste automatiquement la luminosité de l'écran

MARCHE = ajuste automatiquement - OK
MARCHE = affiche l'effet OPC sur l'écran tout en ajustant la luminosité de l'écran ??? Un bel exemple de tautologie ? :roll:

J'ai déjà ça sur mon vieux P50 de 5 ans d'âge. La 2e option ajoute le fait que ça s'affiche à l'écran (icône) quand l'OPC change la luminosité. Franchement je sais pas à quoi ça sert... c'est hyper chiant cet icône quand les conditions de luminosités changent tout le temps !... Peut-être pour les démos magasins ?


A part ça est-ce que vous l'utilisez l'OPC sur votre 925 ?
Est-il bien réglable (son champ d'intervention) ??
Sur mon vieux Sharp c'est pas réglable du coup l'écart de luminosité entre une pièce lumineuse et sombre est trop grand.
Mais si on peut régler son intervention à un seuil moins élevé ça peut être vraiment pas mal ?


OK merci, je viens de voir les feuilles de l'POC s'afficher. En fait j'avais testé à luminosité ambiante fixe donc pas de variation :roll:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 467
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:29

Je viens de constater un problème (crosstalk ?)qui m'ennuie beaucoup en 3D avec l'image test des boules de couleur:
dans : Installation / option / config 3 D / test avec lunettes;

En image 3D, les 4 boules du premier plan sous floues , fortement dédoublées, de même celles du dernier :evil:
Avez vous le même résultat ????

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 467
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:38

PIERRE94 a écrit:Je viens de constater un problème (crosstalk ?)qui m'ennuie beaucoup en 3D avec l'image test des boules de couleur:
dans : Installation / option / config 3 D / test avec lunettes;

En image 3D, les 4 boules du premier plan sous floues , fortement dédoublées, de même celles du dernier :evil:
Avez vous le même résultat ????
Oui ! MDR. Le truc qui est censé montrer la techno 3D made in sharp... :mdr: ...Heureusement c'est pas comme ça dans films 3D BR :mdr: ...Après faut pas se leurrer, du crosstalk y en a sur toutes les tv, plasma inclus. Après, les réglages jouent aussi sur l'apparition du crosstalk : trop de contraste + trop de retroéclairage = crosstalk super visible.

Le crosstalk ne vient pas forcément de la TV mais peux venir des lunettes. Des tests récents ont montré que des lunettes universelles d'une marque bien connue diminuaient le crosstalk.

J'ai aussi lu sur les topics des marques concurrentes que des maj de firmware avaient considérablement diminuer le crosstalk. Donc j'ai bon espoir que sharp nous sorte une maj optimisée prochainement. Les modeles 925 US ont récemment eu un maj améliorant soit disant la 3D. Wait & See
Dernière édition par syntaxx_error le 01 Déc 2010 21:34, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:40

Makro a écrit:J'ai demandé leurs settings à full hd ,ils ne sont pas complets mais les voilà.
Dear frend Marc,

Here are your settings...

OPC off
Contrast 30
Brightness -7
Color +6
Temp Low*
White Balance
R +2
G+11
B-25
&
R 18
G 18
B -1

C.M.S
R +13
G default
B default

C.M.S (Hue)
R +10
G +3
C -30

Best regards,
Bachlitzanakis Manos
G.Manager
Dans tous les cas, j'ai pas eu le temps de tester mais ils sont sympas.
Tu as réussi là où j'ai échoué. Je leur avais envoyé un mail en anglais y a 1 mois et j'ai jamais eu de réponse. Bref, à tester. Ceci dit, tous les réglages que j'ai choppé jusqu'à maintenant sur le net c'est du grand n'importe quoi, donc je me fais pas trop d'illusions. Un cobaye dans la salle pour tester ?
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:51

Le crosstalk c'est le problème de la 3D.
Y a les limites des technos TV (rémanence), comme les limites du ciné (surtout en ce qui concerne les cadences). On voudrait nous faire croire que la 3D est possible sur tout... mais non c'est bourré de contraintes qu'il faut que les concepteurs de films appliquent sinon ça marche pas.
"La" 3D c'est déjà un point fait à une profondeur précise et à un angle précis (on peut pas faire le point sur une autre zone de l'image, on ne peut pas tourner autour de l'image). En plus de ça il y a le crosstalk. Dans l'idéal si on veut l'éviter il faut un plan fixe ou un mouvement, sur l'arrière plan, très lent.
Et après ça il faut encore que la capture de ces plans soit correcte. Avec des outils de post-prod' 3D encore très limités et pas toujours fiables (vous imaginez un monteur vidéo avec des lunettes 3D pour vérifier le rendu !)... :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Déc 2010 20:23

syntaxx_error a écrit:
PIERRE94 a écrit:Je viens de constater un problème (crosstalk ?)qui m'ennuie beaucoup en 3D avec l'image test des boules de couleur:
dans : Installation / option / config 3 D / test avec lunettes;

En image 3D, les 4 boules du premier plan sous floues , fortement dédoublées, de même celles du dernier :evil:
Avez vous le même résultat ????
Oui ! MDR. Le truc qui est censé montrer la techno 3D made in sharp... :mdr: ...Heureusement c'est pas comme ça dans films 3D BR :mdr: ...Après faut pas se leurrer, du crosstalk y en a sur toutes les tv, plasma inclus. Après, les réglages jouent aussi sur l'apparition du crosstalk : trop de contraste + trop de retroéclairage = crosstalk super visible.

Le crosstalk ne vient pas forcément de la TV mais peux venir des lunettes. Des tests récents ont montré qu'une certaine marque de lunettes universelles bien connue diminuaient le crosstalk.

J'ai aussi lu sur les topics des marques concurrentes que des maj de firmware avaient considérablement diminuer le crosstalk. Donc j'ai bon espoir que sharp nous sorte une maj optimisée prochainement. Les modeles 925 US ont récemment eu un maj améliorant soit disant la 3D. Wait & See


Cette image test ça vous met les boules ... :wink:

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 467
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:49

PIERRE94 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
PIERRE94 a écrit:Je viens de constater un problème (crosstalk ?)qui m'ennuie beaucoup en 3D avec l'image test des boules de couleur:
dans : Installation / option / config 3 D / test avec lunettes;

En image 3D, les 4 boules du premier plan sous floues , fortement dédoublées, de même celles du dernier :evil:
Avez vous le même résultat ????
Oui ! MDR. Le truc qui est censé montrer la techno 3D made in sharp... :mdr: ...Heureusement c'est pas comme ça dans films 3D BR :mdr: ...Après faut pas se leurrer, du crosstalk y en a sur toutes les tv, plasma inclus. Après, les réglages jouent aussi sur l'apparition du crosstalk : trop de contraste + trop de retroéclairage = crosstalk super visible.

Le crosstalk ne vient pas forcément de la TV mais peux venir des lunettes. Des tests récents ont montré qu'une certaine marque de lunettes universelles bien connue diminuaient le crosstalk.

J'ai aussi lu sur les topics des marques concurrentes que des maj de firmware avaient considérablement diminuer le crosstalk. Donc j'ai bon espoir que sharp nous sorte une maj optimisée prochainement. Les modeles 925 US ont récemment eu un maj améliorant soit disant la 3D. Wait & See


Cette image test ça vous met les boules ... :wink:
Clairement. Va donc t'acheter le BR 3D de "Alice aux Pays des merveilles" de T. Burton pour te rassurer :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Déc 2010 0:45

Je suis monteur et à priori je ne suis pas prêt de monter en 3d ,je n'ai à peine utiliser le relief sur le925 , mais sur tempêtes de boulettes géantes ça marchait impec ,je crois que le principal problème de la 3d vient des codes du cinéma, rapports de plans , entrées sorties ,etc ,la preuve est peut-être avatar ou les effets sont peu appuyés ( vu au cinéma),faut tout réinventer...
Makro
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2004 17:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message