Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Grigougnou et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Bonjour et une question

Message » 01 Déc 2010 18:34

Bonjour à tous,

Après quelques heures de recherche et surtout d'incompréhension, j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour tenter de comprendre le fonctionnement de certains appareils mais surtout afin de vous demander conseils car vous semblez et c'est sûr plus aguerri que moi en la matière.

Pour rentrer dans le sujet, je viens d'agrandir ma maison et j'ai un salon + salle à manger d'environ 45 m² que je souhaiterai équiper d'un ensemble HC.
Je possède un ampli Harman/Kardon AVR 2000 que je souhaiterai équiper d'enceintes.
Mon budget est de 1500 euros pour les enceintes plus si nécessaire caisson de basses.

L'utilisation majeure : Films , concerts Pop-Rock, musique..

Malheureusement mon choix premier (Bose Acoustimass 10) ne semble pas faire l'unanimité sur le forum.
Que me conseillez-vous ???

Merci d'avance

Mimi67
mimi67

Inscription Forum: 01 Déc 2010 18:20

Message » 01 Déc 2010 18:55

Regardes si tu ne peux pas avoir un bon prix pour l'achat d'un ensemble ampli/enceintes vu que ton ampli est dépassé.
Ensuite, veux tu des satellites, enceintes bibliotheques ou colonnes?
Quelle est reellement ton espace d'écoute parce que 45m2 pour regarder la TV c'est loin!
alebob

Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01

Message » 02 Déc 2010 1:03

salut

pour 1500€ tu devrais te prendre un ensemble ampli + enceintes car comme le dit alebob ton ampli est peut vieux et surtout avec 5x50w c'est beaucoup , donc un ampli + enceintes ca serais mieux .

voici quelque suggestion :

les enceintes : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... rimus.html

l'ampli : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1911.html

avec cette ensemble je pense que tu sera satisfait mais évidemment les autre peut te proposé autre chose , alors ne t'arrête pas sur cette ensemble .

salut
letotofdu44

Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40

Message » 02 Déc 2010 9:34

Merci pour vos conseils

Je vais étudier vos propositions avec intérêt

Bonne journée
mimi67

Inscription Forum: 01 Déc 2010 18:20

Message » 02 Déc 2010 10:31

salut,
une question effectivement importante: quelle va etre ta surface d'écoute? Est ce que c'est les 45m²?
Sinon pour 1500€ tu as pas mal d'ensembles: les JBL, klipsh et autre jamo ou Focal, avec les amplis adaptés, ton ampli n'étant plus tout jeune en effet.
C'est difficile de t'en conseiller un plus qu'un autre, l'idéal est d'aller faire des écoutes et de comparer.
greg75005

Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18

Message » 02 Déc 2010 10:56

Salut, pour du HC et concert pop/rock pourquoi partir sur un ensemble du type Yamaha 667 avec un pack Klipsch RF52 par exemple ça rentre dans ton budget. Apres il est vrai qu'il vaut mieux faire des écoutes, et si tu as le temps, mélange bien plusieurs ampli avec différentes marques de HP, y aura un moment tu te diras, c'est ça qu'il me faut.
Devildeus67

Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma