Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 29 Nov 2010 23:03

la PS3 envoie exactement la meme image que n'importe quelle lecteur 3D donc ta deception ne vient pas de la, tu aurais exactement le meme resultat au pixel pret avec un autre lecteur
et la qualité de la 3D n'a pas de rapport avec le lecteur mais effectivement avec la source et l'ecran
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 29 Nov 2010 23:09

upsilandre a écrit:la PS3 envoie exactement la meme image que n'importe quelle lecteur 3D donc ta deception ne vient pas de la, tu aurais exactement le meme resultat au pixel pret avec un autre lecteur
et la qualité de la 3D n'a pas de rapport avec le lecteur mais effectivement avec la source et l'ecran


Merci pour cette première réponse; vu que la PS3 n'était pas prévue à l'origine pour de la 3D, c vrai que l'on peut se poser la question; d'ailleurs pas vu un forum sur ce thème (qualité 3D PS3) alors que c vrai, c un très lecteur BR 2D qui upscalle très bien
laulaugironde
 
Messages: 191
Inscription Forum: 19 Mai 2007 21:25
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:16

laulaugironde a écrit:pas vu un forum sur ce thème (qualité 3D PS3)

Et tu as cherché où ?
viewtopic.php?f=1343&t=29937579
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:58

Dialhot a écrit:
laulaugironde a écrit:pas vu un forum sur ce thème (qualité 3D PS3)

Et tu as cherché où ?
viewtopic.php?f=1343&t=29937579

merci, je n avais pas vu
je viens de me commander un lecteur pana 100 qui permettra de profiter du son hd et je verrai si difference de qualité avec ps3 (3D)
laulaugironde
 
Messages: 191
Inscription Forum: 19 Mai 2007 21:25
  • offline

Message » 30 Nov 2010 11:44

juju2bsm a écrit:est ce quelqu'un a vu voyages sous les mers 3d ou bien quelqu'un a t'il lu les test quelque part? Merci a vous


Bonjour,
oui, je l'ai vu car c'est un film proposé actuellement par mon opérateur tv (VOO en belgique) dans sa vidéo à la demande. Je l'ai trouvé très bien l'effet 3d est bien là (les scènes avec les baleines sont superbes)
C'est le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent (mon opérateur propose aussi un reportage sur l'Okanvango qui ne dure que 40 minutes, pas trop mal, meurtres à la St valentin (bof) 2 ou 3 autres dessins animé, spy kids 3 (mais me semble assez vieux (2003)) . Ou alors , bien sûr le monstres contre aliens reçu avec mon BR samsung. Comme beaucoup, j'attends les autres, car en plus, je suis nul en informatique, téléchargements et autres....
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 30 Nov 2010 12:46

Hello.. le BD3D "merveilles des océans" est reporté au 17 décembre"
donc j'imagine que les 2 autres de la collection aussi ..
("Le monde des dauphins et baleines" et "Les requins 3D"..)
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 30 Nov 2010 13:03

Vernam a écrit:Hello.. le BD3D "merveilles des océans" est reporté au 17 décembre"
donc j'imagine que les 2 autres de la collection aussi ..
("Le monde des dauphins et baleines" et "Les requins 3D"..)

Oui idem pour requins 3D
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:54

    Petite synthèse des tests Blu-ray 3D effectués dans LAL n°170
    AVATAR
    Apport 3D :"On peut être agacé des récurrentes prise de positions de James Cameron contre l'utilisation faite de la 3D par ses camarades réalisateurs,mais il faut bien reconnaitre que son Avatar respire la maitrise du cadre 3D jusqu'au bout des pixels,pour un spectacle plus beau,fort et intense que jamais".
    Images (MVC) : "Une merveille de découpage de l'espace rend cet univers encore plus prenant et immersif.On jubile avec Jack de ses découvertes et balades époustouflantes,dans les airs notamment,on sue avec lui lors de ses combats,et on tombe amoureux comme lui,de Pandora.Si le cadre est naturellement spectaculaire,Cameron n'a pas cherché à le grandir par la 3D,et ce sont les scènes rapprochées qui présentent la plus grande profondeur.Encodage au cordeau pour un disque de référence".
    Les rebelles de la forêt
    Apport 3D : "Il n'améliore pas les défauts précités (scénario),mais certaines séquences deviennent particulièrement spectaculaire."
    Images (MVC) : Une 3D Soft niveau effets jaillissants,mais l'agitation, incessante,y gagne en intérêt.De convenues,les grosses séquences deviennent mémorables (explosion du barrage,attaque des chasseurs) et digne d'une démo pour les amis.Beau résultat sur les fourrures.Encodage très propre,mais les ombres,très débouchées sur les séquences de nuit affichent parfois une coloration bleutée trop appuyée".
    Alice au pays des merveilles
    Apport 3D : "Passé une ouverture volontairement très plate,la bascule dans le monde imaginaire débouche sur un espace de volume plutôt conséquent,ou Alice a juste le défaut de toujours conserver une même taille apparente malgré ses potions de réduction/agrandissement".
    Images (MVC) : "Souvent sombres,ce qui n'aide pas en 3D.Néanmoins,entre un kidnapping de haut vol au ras des ronces à 25'30;un flash-back fort en étincelles à 39';et surtout un combat final à 86' bien découpé pour en prendre plein la vue,le contrat 3D est rempli."
    VOLT
    Apport 3D : "Jouissif,entre une ouverture "james-bondienne" à l'extrême aux cadrages impossibles et le paradoxe de "décors" ultra réaliste au service d'une histoire sur les faux semblants."
    Images (MVC) : "Film dans le film,l'ouverture est un pur moment de parc d'attraction en 3D.Quand la caméra file à toute vitesse entre les voitures,on ne peut se retenir de se pencher pour les éviter.Suite plus posée,mais pas moins spectaculaire avec ses décors plus réalistes qu'en vrai (notamment las vegas)."
    FIFA 2010 la coupe du monde en 3D
    Apport 3D : "Une action moins découpée (toutefois liée aussi au fait qu'il y avait peu de caméra 3D sur le terrain) qui laisse mieux voir rares moments du jeu conservés au montage,puisque la majorité est quand même constituée de buts et des scènes de liesse qui s'en suivent."
    Images (MVC) : "Fluides,bien définies et ouvertes malgré la conversion en 720p 3D à 60Hz pour le présent blu-ray.Aucun ballon ni coup de pieds ne sort du cadre du téléviseur,contrairement à ce que toutes les pubs sur l'évènement en 3D ont voulue nous faire croire..."
    Le voyage extraordinaire de Samy
    Apport 3D : "Une meilleur séparation personnages/fond,et bien plus de fun!
    Images (MVC/AVC) : "Tout ce qui flotte et vole ressort toujours très bien en 3D.On est ici parfaitement dans ce cadre,et ça va et vient devant/derrière pour le plus grand plaisir des yeux,des mains pour les enfants qui voudront attraper tout ça ( sauf le crabe et le requin),et des sens lors des inévitables poursuites.Dégradés pas toujours très lissés en 3D,et quelques traces de compression en 2D sur les aplats."
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 30 Nov 2010 16:26

Vu chez Amazon.fr :
Le 16 juillet 2009, Julien Clerc donnait un concert événement lors des Nuits de Fourvière à Lyon. Le concert était retransmis en simultané et en 3D dans différentes salles de cinémas partout en France ! Un événement ! Découvrez vous aussi aujourd'hui ce concert en Blu-ray 3D relief !
C'est le premier concert disponible en Blu-ray 3D relief en France !
http://www.amazon.fr/Julien-Clerc-Conce ... 22&sr=1-27

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 30 Nov 2010 18:59

salut à tous,

je souhaite acheter via amazon.uk Grand canyon, under the sea et wild ocean.
Pouvez vous me confirmer qu'ils ont bien les sous titres en français ?
Et est ce que vous me conseillez d'en eliminer 1 et d'en prendre 1 autre à la place ?
brice.flash
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Mai 2010 9:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:04

Wild ocean.. sauf si t'es à fond dans les dauphins.. tu peu oublier !!
Les 2 autres sont top .. coup de coeur pour Under the sea..
Under the sea est en français ça c'est sur.. wild ocean je me
rappel plus tellement je l'ai zappé vite fait.. et Grand Canyon sa dépend
la version.. moi j'avais pris la version sur amazon.de donc pas de français..
mais je crois que la dernière version sur amazon.fr est en français.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Ocean Film Trilogy 3D Blu-ray Announced

Message » 30 Nov 2010 21:02

Fichiers joints
18253_front.jpg
18254_front.jpg
18266_front.jpg
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:35

Vernam a écrit:Wild ocean.. sauf si t'es à fond dans les dauphins.. tu peu oublier !!
Les 2 autres sont top .. coup de coeur pour Under the sea..
Under the sea est en français ça c'est sur.. wild ocean je me
rappel plus tellement je l'ai zappé vite fait.. et Grand Canyon sa dépend
la version.. moi j'avais pris la version sur amazon.de donc pas de français..
mais je crois que la dernière version sur amazon.fr est en français.


Je confirme pour "Grand Canyon Adventure" version UK, il y a une piste audio et les sous titres français ;)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Nov 2010 23:37

Bonsoir , il y a sur amazone.com le blu ray deep sea 3d est en langue française :P :P :P :P :P :P ce n'est pas une erreur car chez les autre fournisseur il est en allemand ? merci.
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 30 Nov 2010 23:39

Bonsoir , il y a sur amazone.com le blu ray deep sea 3d est en langue française :P :P :P :P :P :P n'est ce pas une erreur de amazone.us car chez les autre fournisseur il est en allemand . merci.
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message