hache a écrit:exact , j'espere ne pas les regretter

Par contre ces enceintes s'adressent à un public averti. Autant sur du jazz et du classique j'ai été séduit par la gamme Référence de Kef, autant sur de la musique contemporaine ou en écoute multicanal je n'ai pas aimé du tout (ou alors éventuellement sur des 207/2 pour la musique contemporaine... on est plus dans le même budget

).
Je leur préfère des PEL Maestral.
Enceintes à écouter de toute façon pour ceux qui aiment le son très "anglais"... Surtout à ce prix là, ce qui en fait une offre très intéressante (vous n'aurez àma jamais mieux pour le prix demandé).
Attention toutefois à l'électronique associée faute de quoi vous pourriez être déçu (c'est un peu valable pour toutes les enceintes mais plus vrai pour du haut de gamme). Pensez également au recul par rapport au mur arrière ^^
A titre personnel j'avais beaucoup aimé le mariage avec Sugden

PS: Par contre troquer ces superbes enceintes pour du Focal, même de la gamme Utopia, j'espère que tu es sur de ton choix

Sinon elles ont combien d'heures de fonctionnement ? Livrées avec leur coffret (certificat + tout ce qui va bien ?) et en parfait état esthétique comme de fonctionnement ?