Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, Bavuong, Brayeur, Christobald1971, DecalicatanDecalicatan, dricks, eu8cc, Jcddu13, kuoni, Laquiho, larrycasey, mikrocefal, olivierbobo, papounay, passoa68, pecman32, piou, polo2121, Solitaire555 et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 30 Nov 2010 1:01

Pourtant mes dossiers sont bien partagé, je les partage également avec un autre pc et tout fonctionne, il y a bien le compte invité en mode lecture.
Autrement oui je suis sous seven x64.
C'est pour ca je ne comprend pas, j'ai bien mis les même paramètre que dans les tuto.
gniagul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Avr 2010 7:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 7:41

gniagul a écrit:Pourtant mes dossiers sont bien partagé, je les partage également avec un autre pc et tout fonctionne, il y a bien le compte invité en mode lecture.
Autrement oui je suis sous seven x64.
C'est pour ca je ne comprend pas, j'ai bien mis les même paramètre que dans les tuto.


Fais clic droit sur ton dossier "propriété" puis onglet partage et "partage avancé"
l'option de partage est bien coché?
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 30 Nov 2010 9:25

stefouine a écrit:Si c'est Seven veille bien a ce que le dossier sois partagé pour le compte "invité" en mode lecture... Sinon c'est black out ^^

Ca fonctionne chez moi (Windows 7 x64) en choisissant "Tout le monde" en lecture.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2010 17:06

gniagul a écrit:Fais clic droit sur ton dossier "propriété" puis onglet partage et "partage avancé"
l'option de partage est bien coché?


oui cette option est bien coché.
Merci pour ton aide!
gniagul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Avr 2010 7:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 18:01

gniagul a écrit:
gniagul a écrit:Fais clic droit sur ton dossier "propriété" puis onglet partage et "partage avancé"
l'option de partage est bien coché?


oui cette option est bien coché.
Merci pour ton aide!


difficile de trouver la réponse ton pb, plusieurs choses peuvent être en cause... Je pense que c'est néanmoins seven qui te bloque

Quand tu rentre dans les paramètres réseaux de ton WDTV Live et que tu test la connexion, elle s'etablie?
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 30 Nov 2010 18:06

oui la connexion est établie, et je peux aller sur deezer, youtube and co.
gniagul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Avr 2010 7:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:20

gniagul a écrit:oui la connexion est établie, et je peux aller sur deezer, youtube and co.


Ok alors maintenant essaye ca:

panneau de configuration/Réseaux et internet/Centre réseau et partage/Paramètres de partages avancé

et coche comme suit:

Activer la découverte du réseaux
Activer le partage de fichier et imprimantes
Désactiver partage de dossier public
Diffusion contenu multimédia/choisissez les option de diffusion multimédia/ Autoriser WD TV LIVE
Utiliser le chiffrement 128 bits
Désactiver le partage par mot de passe
Utiliser les comptes utilisateurs et mot de passe

Enregistre et réessaye ;)
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:26

Toujours rien :-?
gniagul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Avr 2010 7:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:47

gniagul a écrit:Toujours rien :-?


essaye aussi en redemarrant ton ordinateur reboot ta box et debranche et rebranche le WD TV Live
Dis moi ensuite ce qu'il en est
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 30 Nov 2010 20:53

j'ai tout redémarré et c'est pareil
gniagul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Avr 2010 7:21
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:17

mhhh je commence a sécher... Tu dois forcement avoir un problème de configue sur ton pc.
Au niveau du dossier que tu partage vérifie bien qu'il es partagé (clic droit sur le dossier/propriété/partage - partagé avec administrateur "propriétaire" / invité "lecture" /
le_nom_de_ton_pc "lecture/"écriture"
ensuite sur le même dossier va a partage avancé et vérifie que le partage est bien coché
dans ton dossier il y a a bien quelque chose dedans? (si il es vide ca peut pas marcher ^^)
quand tu va sur le wd tv live par ou passe tu pour accéder a tes fichiers partagés en réseau?
Si dans tes tests de réseau ton ip est bien reconnu c'est qu'il voit ton ordinateur, si l'affichage du dossier ne se fait pas c'est qu'il y a un problème de configuration de partage

Si ca ne marche toujours pas il va peut être falloir contourné le problème avec le firmware alternatif b-rad
dis moi deja ce qu'il en est de tous ca

edit:
essaye aussi clic droit sur ton dossier a partager/propriété/sécurité
vérifie que le compte invité sois autorisé en: lecture et exécution/ affichage du contenu du dossier/ lecture
compte systeme: controle totale
administrateur: controle totale
Dernière édition par stefouine le 30 Nov 2010 21:24, édité 1 fois.
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:20

M Poulpe a écrit:
stefouine a écrit:Si c'est Seven veille bien a ce que le dossier sois partagé pour le compte "invité" en mode lecture... Sinon c'est black out ^^

Ca fonctionne chez moi (Windows 7 x64) en choisissant "Tout le monde" en lecture.

A+


Ca ne fonctionne pas autrement? Car l'option "tous le monde" fonctionne forcement mais niveau sécurité c'est pas top...
@+

si c'est le seul moyen sous seven x64, son problème viens peut être de la... A essayer
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 01 Déc 2010 1:27

ca ne fonctionne toujours pas, même en partage avec "tout le monde" :oops:

Edit: j'ai essayé de faire la même manip sur l'ordi de mon conjoint qui est en lui aussi sur le réseau et ca ne fonctionne pas.
J'étais en firmware alternatif il y a peu de temps, mais je suis repassé au dernier firmware officiel, car certain mkv récent n'étaient pas lu.
Et il n'y a pas encore de firmware alternatif avec le dernier firmware je crois.
gniagul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Avr 2010 7:21
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:47

gniagul a écrit:ca ne fonctionne toujours pas, même en partage avec "tout le monde" :oops:

Edit: j'ai essayé de faire la même manip sur l'ordi de mon conjoint qui est en lui aussi sur le réseau et ca ne fonctionne pas.
J'étais en firmware alternatif il y a peu de temps, mais je suis repassé au dernier firmware officiel, car certain mkv récent n'étaient pas lu.
Et il n'y a pas encore de firmware alternatif avec le dernier firmware je crois.



Pour le firmware alternatif tu peux toujours l'installer en changeant la version de ton firmware dans le fichier.ver
Petite question tu me dis que ton conjoint est aussi en réseau... Tu es donc derrière un routeur je me trompe?
As tu configurer ton routeur?
Je te conseille de te régler un IP fixe sous chaque pc pour être bien sur que le wd tv live le reconnaisse.... genre 192.0.168.X (X correspondant au numero attribué a ton pc)
Fais ces réglages la sur seven et sur ta box configure ton DHCP (par exemple si ton ordinateur tu lui attribut comme ip fixe: 192.0.168.1 et celui de ton conjoint 192.0.168.2 ouvre ton dhcp de 192.0.168.1 a 192.0.168.5)
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline

Message » 01 Déc 2010 22:59

Oui je suis derrière un routeur et nous avons tous une ip fixe. :mdr:
Y a t-il un port à ouvrir à tout hasard?
Je crois que je vais abandonner, en espérant qu'il y a un firmware alternatif qui sorte pour le dernier firmware officiel. Je ne downgrade pas à cause des mkv capricieux, mais après il faudrait que je regarde les log des MAJ officiel pour savoir si c'est une MAJ qui a été faite sur le dernier firmware ou sur un d'avant.
gniagul
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Avr 2010 7:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message