Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom, philv14, RENE29 et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 27 Nov 2010 19:47

je reviens de ma boulangerie , biensur pas de ASTON - DIVA , je pose la question a un vendeur qui connaissait pas du tout :-? , il regarde sur son PC s'il est commandé bein non rien pour le moment qu'il me dit et il rajoute qu'il faut attendre la sortie chez le fournisseur :lol:
bref , sont pas pres de l'avoir dans mon coin :roll:
davidgag
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:28
  • offline

Message » 27 Nov 2010 22:42

hea54 a écrit:Mais cette nouvelle mise à jour n'a rien résolu car les reboot existent toujours même quand l'appareil est éteint avec la telco.

J'ai la derniere MAJ (1.0070) et pas de reboot a signaler depuis. Je touche du bois :D
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:47

pour ceux qui veulent le Diva (comme moi) soit patientez encore une semaine et il devrait etre dispo chez plusieurs boutiques, soit prenez le sur villatech maintenant....
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:30

un autre magasin (vpcboost) vient de mettre en stock le DIVA easy...ça y est il arrive, il arrive :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:09

nenito2k a écrit:un autre magasin (vpcboost) vient de mettre en stock le DIVA easy...ça y est il arrive, il arrive :mdr:


J'ai lu la fiche technique du Diva, et j'ai quand même du mal à comprendre que l'on puisse le préférer au Simba. Rien ne laisse penser que le qualité d'image ou de son (qui pour moi arrivent loin devant le reste) puissent être meilleurs.

A moins bien sur que l'on fasse le pari que ce nouveau démo aura moins de problèmes de jeunesse, c'est un pari bien risqué :)

J'attends sans impatience les premiers cris de colère des futurs acheteurs...

Francis
Franz Dur
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Fév 2010 16:02
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:18

Rebonjour :)

Premiere galere avec le Simba ^^

J'ai voulu formatter mon DD en FAT32 avec un utilitaire sous Win => DD pas du tout reconnu
Ensuite, j'ai trouvé ça: http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=15970 => DD a moitié reconnu (voulez vous formatter en FAT32? je fais OK, puis rien ne se passe... l'écran reste bloqué, meme si je fais back ou que j'appuie sur ok de nouveau. Je pensais que ca fonctionnait donc je l'ai laissé tourner toute la nuit... mais entre 11h et 7h rien ne s'est passé... une idée?)

Je tiens a préciser que c'est un WD My Book de 1To. Dans le topic donné, y'a des liens pour les WD, mais ca ne fonctionne pas chez moi, les partoches WD sont déjà parties. Mon DD est reconnu sous Windows, et le DD reconnait le Aston (il s'allume lorsque le démo s'allume et vice versa)

Merci d'avance!
Lamner
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:01
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:38

De mon côté, j'utilise FAT32Formatter pour mon disque dur WD :
http://www.fat32formatter.com
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:40

Aucun souci j'ai formaté le mien wd my book essential 1to en suivant le conseil donné ici

Cyberdom a écrit:Il me semble qu'il faut utiliser VCD (Virtual CD Manager) comme c'est expliqué sur le site de Western Digital.


Regarde la page 96
Dernière édition par janloup le 29 Nov 2010 19:42, édité 1 fois.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:41

Merci pour vos réponses, rapides :D

@janloup: il ne détecte pas mon DD =( sans doute parce que j'ai fait sauter la partoche ^^

@cyberdom; je vais essayer ça ;)
Lamner
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:01
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:49

Moi aussi il ne le détectait pas au moment des enregistrements.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 29 Nov 2010 19:51

Je parle de mon ordi ^^

Il détecte bien le DD mais l'utilitaire de WD non...
Lamner
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:01
  • offline

Message » 30 Nov 2010 8:37

Lamner a écrit:Rebonjour :)

Premiere galere avec le Simba ^^

J'ai voulu formatter mon DD en FAT32 avec un utilitaire sous Win => DD pas du tout reconnu
Ensuite, j'ai trouvé ça: http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=15970 => DD a moitié reconnu (voulez vous formatter en FAT32? je fais OK, puis rien ne se passe... l'écran reste bloqué, meme si je fais back ou que j'appuie sur ok de nouveau. Je pensais que ca fonctionnait donc je l'ai laissé tourner toute la nuit... mais entre 11h et 7h rien ne s'est passé... une idée?)

Je tiens a préciser que c'est un WD My Book de 1To. Dans le topic donné, y'a des liens pour les WD, mais ca ne fonctionne pas chez moi, les partoches WD sont déjà parties. Mon DD est reconnu sous Windows, et le DD reconnait le Aston (il s'allume lorsque le démo s'allume et vice versa)

Merci d'avance!

Le fait que Windows reconnaisse ton DD ne veut pas dire que le Simba devrait le faire aussi. Il y a souvent sur les WD une partition systeme qui causent des problemes a beaucoup d'utilisateurs. Ca a ete le cas pour moi et j'avais range mon DD dans un placard car inutilisable avec le Simba. J'avais tout essaye ou presque et la solution au probleme a ete donne par un membre avec un logiciel HP : essaye ca http://www.softpedia.com/get/System/Hard-Disk-Utils/HP-USB-Disk-Storage-Format-Tool.shtml
Moi j'ai fait un formatage en NTFS sur mon ordi (une a deux heures environ) et ensuite le Simba a reformater a sa sauce. Et depuis plus aucun soucis de reconnaissance. En bref un miracle avec ce DD. Un 1er formatage en FAT32 sur PC n'avait pas fonctionne donc NTFS recommande, d'apres mon experience du moins.
Tiens-nous au courant du resultat.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

fin des galères?

Message » 30 Nov 2010 10:13

*maj 080 -je crois- ne marche pas en direct du sat, et on m'a dit qu'il n'y en aurait pas en usb..
*corrigé config antenne (il est préconisé une parab d' "au moins" 80cms, et j'ajouterais immobilisée à mort). C'est ce que j'ai -en fixe et bien pointée- et c'est tjs limite sur certaines chaines, vaut donc mieux une 90cms prime focus.
(diagnostic perso : signal moyen, et sale T de hdmi qui met tout en rideau au premier accroc, ou décrochage, d'ailleurs)
*résultat : plus de pb SD ou HD en réception à part quelques freezes sur certaines chaines, SD principalement.
*Disque dur : Verbatim 300 gigas non alimenté (50€ environ). Pas de pb particulier : enregistre la SD librement (on peut l'éditer) ;
enregistre la HD française, mais pas librement (non éditable) ; les enregistrements HD autres sats sont éditables. Pas plus de freezes qu'en direct,
c'est à dire très peu maintenant. Usage modéré, mais c'est pratique de savoir qu'on peut enregistrer, quitte à se contenter de SD,
elle a énormément progressé et parfois pas si au-dessus que ça de la HD. Par contre, ayant vu les Cheutimis au ciné, j'ai vu ça en bien mieux sur mon écran de projo. Comprenne qui pourra.
* A venir : test 3d quand j'aurai un écran, sans doute écran pc, vu la dif. de prix. je crois qu'il y a une chaine gratuite de démo sur Astra.
Morale : ce fut la même chose pour le récepteur SD TNTSAT de madame : recalage de l'antenne jusqu'à 3 fois pour être bon et avoir toutes les chaines.
Chacun tirera ses conclusions, la mienne c'est que le terminal ne peut faire que ce qu'il peut avec le niveau de signal dont il n'est pas maître,
mais faut pas se plaindre si la parabole est attachée au sapin! joyeux Noël!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Nov 2010 12:43

Je viens vous communiquer quelques nouvelles :)

Vu que sur Win rien a faire pour le formatter en Fat, je suis passé via GParted (cd live Ubuntu)

La le Simba le reconnait bien, initialise pendant 5 minutes, puis reste bloqué sur /usb/disk00/volume0...

Je vais tester la solution de rtp :)
Lamner
 
Messages: 71
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:01
  • offline

Message » 30 Nov 2010 13:05

Lamner a écrit:Je viens vous communiquer quelques nouvelles :)

Vu que sur Win rien a faire pour le formatter en Fat, je suis passé via GParted (cd live Ubuntu)

La le Simba le reconnait bien, initialise pendant 5 minutes, puis reste bloqué sur /usb/disk00/volume0...

Je vais tester la solution de rtp :)

C'est ton dernier espoir :wink:
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message