_plopi_ a écrit:avatar_3d a écrit:je le répéte pour une troisième fois, j'ai vu tourner cet écran dans une niche obscure à la fnac et ce sur différentes sources (eurosport HD + démo BR avatar) pendant plus d'une heure, je confirme que le 24p sur le G20 passe en 4:4 96hz et non en 3:2 pulldown 60hz, il ya 0 saccades sur le G20 IFC activé ou non, non seulement c'est techniquement pas possible que ça saccade mais en plus c'est visuellement pas visible ! toutes les tv qui gèrent le 24p en 48hz, 72hz et 96hz ont 0 saccades
96 hz ?!? moi quand je met un bluray 34p, ça écrit que c'est du 24 hz
tu confonds tous...
-
100hz double scan est la fréquence de balayage de ton écran, cette fonction permet de supprimer les scintillements d'images
-
600hz c'est l'IFC autrement dit le compensateur de mouvements, c'est pour avoir une image plus fluide, tu l'actives ou non, c'est toi qui décides en fonction de tes goûts
-
24p c'est la cadence cinématographique, un BD est encodé en 24 images/seconde
24p ou 24hz c'est la même chose, c'est juste l'unité qui change...quand un BD est lu, il passe en 1080p/24 soit en 1080 lignes progressif à 24 images par seconde...après si ton écran ne tolère pas en
NATIF le 24hz, alors ton BD passera en 50hz à 25 images par seconde d'où l'apparition d'un 3:2 pulldown qui saccade plus ou moins sur les travellings compte tenu de l'accélération de la cadence de l'image, c'est bien compris ?
sinon rassures toi les G/V/VT20 ne sont pas concernés, il gèrent très bien le 24p