Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 28 Nov 2010 12:37

PIERRE94 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
PIERRE94 a écrit:Je viens de recevoir le SHARP LC 60 LE925 pour remplacer mon plasma pana 50 pz800. J'ai été très étonné de suite de la qualité de l'image.
Bien sur je vais peaufiner les réglages de la colorimétrie. Mais d'emblée, en baissant un peu le rétro éclairage, j'ai une image de très bonne qualité qui ne me prend pas la tête, pas de question métaphysique avec les noirs.
Effet 3D superbe sur un reportage lointain d'arte HD ( pas avec le lunettes )
La colorimétrie me permet de voir des choses inattendues: sur la 5 " C dans l'air", un expert que je vois souvent: je m'aperçois pour la 1ere fois que ses oreilles deviennent rouge lorsqu'il parle :)
Pas de visage porcin :oops: ou de personnes qui aurait abusé de la lampe UV ou mangé des huitres avariées :mdr: :wink: J'ai l'impression que le pixel jaune en plus y est pour beaucoup.
Pour la 3D , des passages de "tempêtes de boulette géantes", la texture des personnages est plus nette que sur mon samsung 40UE7700. La luminosité excellente.
Bref, en attendant d'approfondir, un sentiment de satisfaction m'envahis qui a certes son prix :wink:
Hello,

Pourrais-tu nous dire quels réglages tu utilises, en mode 2D et en 3D. Ce qui m'intéresse surtout c'est le réglage des couleurs (Saturation, valeur, retroéclairage, contraste...Etc) car c'est le plus délicat à configurer. Merci d'avance ! :wink:


Je n'ai pas encore trouvé de réglages satisfaisants. J'ai essayé un de ceux qui sont sur le web, ce n'était pas concluant.
Pour l'instant j'ai juste baissé le rétroeclairage.Je joue sur contraste,et 1 ou 2 couleurs pour chaque film mais j'aurai besoin d'un réglage définitif qui me convienne à l'aide d'une sonde pour les BR.

Le problème que j'ai à résoudre, et c'est valable pour toutes les dalles, c'est qu'il me faut plusieurs réglages différents:
-d'abord, un pour la journée,qui supporte un reglage tres lumineux avec des couleurs vives
-un pour la soirée, éclairage uniquement avec des led bleues ou oranges derrière l'écran.( Superbes les oranges en fin de soirée puis les bleues la nuit tombée :wink:) : éclairage plus sombre plus nuancé.
-Puis, je regarde beaucoup de chaines C+ canasat: un réglage pour chaque type de films:
- un pour les films en NetB,
-un pour les films genre western année 50 avec des visages trop rouges à corriger ( la dessus cette dalle est la première à obtenir un résultat satisfaisant),
-un pour les chaines SD de mauvaise qualité floues et trop saturées.
Bref pour l'instant je tâtonne :wink:
En effet les réglages ça prend du temps. Le rendu varie tellement d'une source à l'autre, pas évident. M'enfin on s'en sort quand meme :mdr:

J'ai vu le 60" dans une boutique parisienne hier. Ba finalement je le trouve pas si gros que ça. Limite à me faire regretter de pas l'avoir pris !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 12:46

syntaxx_error a écrit:
J'ai vu le 60" dans une boutique parisienne hier. Ba finalement je le trouve pas si gros que ça. Limite à me faire regretter de pas l'avoir pris !


Il est quand même assez imposant dans un séjour :-? Heureusement que ses coins arrondis lui donnent un aspect Iphone :D :D

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 467
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Nov 2010 13:06

PIERRE94 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
J'ai vu le 60" dans une boutique parisienne hier. Ba finalement je le trouve pas si gros que ça. Limite à me faire regretter de pas l'avoir pris !


Il est quand même assez imposant dans un séjour :-? Heureusement que ses coins arrondis lui donnent un aspect Iphone :D :D
Yes, on dirait un iPad géant ! MDR :mdr: ...C'est vrai qu'en boutique les dimensions sont toujours trompeuses.

Question : comme mentioné dans le test de Flatpanel HD, observes-tu du "Overdrive trailing' sur ton 60". En gros c'est un espece d'artefact qui apparait sur les contours des personnes et objects en mouvement. Ce se caractérise par une sorte de halo (ou trainée) violet/bleu qui apparait furtivement. Perso j'en vois par moment. Meme avec toutes les options désactivées (mode cinema/backlight 200 sur OFF)

http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1287569264

...The scanning backlight technology improves response time on Sharp LE925, too, but it has a problem with overdrive trailing. Overdrive trailing is the kind of halos that you can experience on LCD-TVs on moving objects and LE925 has some purple overdrive trailing that we didn’t see on Sharp LE820.

Visiblement c'est quelque chose qui pourrait se régler via une maj de firmware et les réglages me dit le mec de Flatpanel HD :
Yeah, Overdrive trailing can in theory be reduced with a firmware update as it's based on some algorithms like you say. I didn't actually see much with most of my Blu-ray reference content. I even tried with a black/white sequence that's effective for revealing overdrive trailing (and phosphor trailing on plasma TVs) and even though it was there I had to look closely. On my sample it was mostly visible in the stress testing sequences. Have you tried different settings to see if it changes anything? Picture settings can affect overdrive settings on some TVs.

En esperant que sharp travaille dessus car par moment c'est vraiment visible, que ce soit en regardant un BR ou en jouant aux jeux videos :-?...Pour ma part je vais voir si y a pas un truc qui déconne dans mes réglages.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:28

syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:30

syntaxx_error a écrit:
PIERRE94 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
J'ai vu le 60" dans une boutique parisienne hier. Ba finalement je le trouve pas si gros que ça. Limite à me faire regretter de pas l'avoir pris !


Il est quand même assez imposant dans un séjour :-? Heureusement que ses coins arrondis lui donnent un aspect Iphone :D :D
Yes, on dirait un iPad géant ! MDR :mdr: ...C'est vrai qu'en boutique les dimensions sont toujours trompeuses.

Question : comme mentioné dans le test de Flatpanel HD, observes-tu du "Overdrive trailing' sur ton 60". En gros c'est un espece d'artefact qui apparait sur les contours des personnes et objects en mouvement. Ce se caractérise par une sorte de halo (ou trainée) violet/bleu. Perso j'en vois par moment. Meme avec toutes les options désactivées (mode cinema/backlight 200 sur OFF)

http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1287569264

...The scanning backlight technology improves response time on Sharp LE925, too, but it has a problem with overdrive trailing. Overdrive trailing is the kind of halos that you can experience on LCD-TVs on moving objects and LE925 has some purple overdrive trailing that we didn’t see on Sharp LE820.

Visiblement c'est quelque chose qui pourrait se régler via une maj de firmware et les réglages me dit le mec de Flatpanel HD :
Yeah, Overdrive trailing can in theory be reduced with a firmware update as it's based on some algorithms like you say. I didn't actually see much with most of my Blu-ray reference content. I even tried with a black/white sequence that's effective for revealing overdrive trailing (and phosphor trailing on plasma TVs) and even though it was there I had to look closely. On my sample it was mostly visible in the stress testing sequences. Have you tried different settings to see if it changes anything? Picture settings can affect overdrive settings on some TVs.

En esperant que sharp travaille dessus car par moment c'est vraiment visible, que ce soit en regardant un BR ou en jouant aux jeux videos :-?...Pour ma part je vais voir si y a pas un truc qui déconne dans mes réglages.


Je n'ai pas observé cet effet, je n'ai pas encore essayé toutes les combinaisons de réglage, mais apparemment cela apparait sur ton écran avec des options désactivées. Sur mon samsung 40 ue 7700, je crois avoir observé ce phénomène lorsque j'avais trop force netteté, contraste et saturation de couleur ( je ne peux vérifier, il n'est pas à la maison). Je précise que j'ai fait la dernière maj.

Pour ma part je n'ai pas compris ce qu'indique BALAYAGE dans SCANNING BACKLIGHT.

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 467
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:34

PIERRE94 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
PIERRE94 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
J'ai vu le 60" dans une boutique parisienne hier. Ba finalement je le trouve pas si gros que ça. Limite à me faire regretter de pas l'avoir pris !


Il est quand même assez imposant dans un séjour :-? Heureusement que ses coins arrondis lui donnent un aspect Iphone :D :D
Yes, on dirait un iPad géant ! MDR :mdr: ...C'est vrai qu'en boutique les dimensions sont toujours trompeuses.

Question : comme mentioné dans le test de Flatpanel HD, observes-tu du "Overdrive trailing' sur ton 60". En gros c'est un espece d'artefact qui apparait sur les contours des personnes et objects en mouvement. Ce se caractérise par une sorte de halo (ou trainée) violet/bleu. Perso j'en vois par moment. Meme avec toutes les options désactivées (mode cinema/backlight 200 sur OFF)

http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1287569264

...The scanning backlight technology improves response time on Sharp LE925, too, but it has a problem with overdrive trailing. Overdrive trailing is the kind of halos that you can experience on LCD-TVs on moving objects and LE925 has some purple overdrive trailing that we didn’t see on Sharp LE820.

Visiblement c'est quelque chose qui pourrait se régler via une maj de firmware et les réglages me dit le mec de Flatpanel HD :
Yeah, Overdrive trailing can in theory be reduced with a firmware update as it's based on some algorithms like you say. I didn't actually see much with most of my Blu-ray reference content. I even tried with a black/white sequence that's effective for revealing overdrive trailing (and phosphor trailing on plasma TVs) and even though it was there I had to look closely. On my sample it was mostly visible in the stress testing sequences. Have you tried different settings to see if it changes anything? Picture settings can affect overdrive settings on some TVs.

En esperant que sharp travaille dessus car par moment c'est vraiment visible, que ce soit en regardant un BR ou en jouant aux jeux videos :-?...Pour ma part je vais voir si y a pas un truc qui déconne dans mes réglages.


Je n'ai pas observé cet effet, je n'ai pas encore essayé toutes les combinaisons de réglage, mais apparemment cela apparait sur ton écran avec des options désactivées. Sur mon samsung 40 ue 7700, je crois avoir observé ce phénomène lorsque j'avais trop force netteté, contraste et saturation de couleur ( je ne peux vérifier, il n'est pas à la maison). Je précise que j'ai fait la dernière maj.

Pour ma part je n'ai pas compris ce qu'indique BALAYAGE dans SCANNING BACKLIGHT.
Ah tiens, c'est bon à savoir ça. J'ai justement la netteté réglée sur 4 actuellement. C'est peut etre trop fort ! :mdr:

Pour répondre à ta question :
LE925 uses the scanning backlight technology that should improve response time significantly and a frame interpolation technology (200/240 Hz = 100/120 Hz frame interpolation + scanning backlights). You can turn the frame interpolation technology off and keep the scanning backlight technology turned on (shown in the calibration table in the calibration section), and this is great.
En gros, c'est un combo 100Hz+balayage du retroéclairage = 200Hz. Et si tu ne sélectionnes que "balayage", le 100Hz est désactivée tout en gardant jsutement ce balayage. D'après ce que j'ai lu le mode balayage est là avant tout pour le mode 3D dans le but de réduire le crosstalk.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 28 Nov 2010 22:35

Bonsoir a tous,

Voici comme promis quelques photos de ma 60LE925 et le reste de mon système HC.
Désolé pour la qualité des photos prises avec mon iphone :wink:

Hammodi.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
hammodi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2010 0:17
  • offline

Message » 29 Nov 2010 0:24

Sympa ton install ! C'est marrant, ton 60" fait petit sur les premières images, lol. Toujours ces effets d'optique...Je vois que tu as Grand Canyon :-)
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Nov 2010 10:24

C'est vrai que l'écran parait tout petit :wink: Le meuble est très beau.

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 467
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Nov 2010 10:40

Ce sont les enceintes qui paraissent surtout trop petites ! :mdr:
Super installation, félicitation.
L'angle de vision à l'air pas mal du tout ?!
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:10

3990€ chez d***y Nice le 60le925, moins cher que chez u****i !

Faut que j'attende Janvier !!!
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 29 Nov 2010 21:45

syntaxx_error a écrit:Sympa ton install ! C'est marrant, ton 60" fait petit sur les premières images, lol. Toujours ces effets d'optique...Je vois que tu as Grand Canyon :-)

Merci, Oui Grand Canyon 3D :wink:

PIERRE94 a écrit:C'est vrai que l'écran parait tout petit :wink: Le meuble est très beau.

En fait 60" c'est pas assez grand surtout quand tu l'accroche au mur :o , Merci

iaka a écrit:Ce sont les enceintes qui paraissent surtout trop petites ! :mdr:
Super installation, félicitation.
L'angle de vision à l'air pas mal du tout ?!


Merci :wink:
hammodi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2010 0:17
  • offline

Message » 29 Nov 2010 22:06

hammodi > Quel est ton feedback concernant le crosstalk en regardant Grand Canyon 3D sur son 60" ?
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:13

Malheureusement je suis encore en 2D, mon lecteur n'est pas encore compatible 3D j'attends la mise à jour pour fin nouvembre :evil:
hammodi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2010 0:17
  • offline

Message » 30 Nov 2010 0:19

Ra putain les boules, ste torture monstrueuse :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message