Bonsoir,
Allez ça va commençer à se préciser, je vous glisse le plan normalement final (à quelques centimètres près) :

Toujours la même idée 1/3 absorbant avec tissu tendu + moquette au sol, le reste placo peinture + parquet au sol.
Ce plan permet d'avoir un plan coté pour que je puisse réaliser mes plans de coffrage/mur Thx/estrade. Il comporte que les côtes internes de la pièces.
Les cloisons seront des SAD 180 ou (SAA 140 +1BA13).
Niveau assisse, ça sera un canapé 3 places Relax (type But Broadway ou Trevise) pour la première rangée et Poang pour la 2ième ou sièges ciné (j'attends une réponse Epsom pour des Club 115).
Je m'interroge sur un point : 5.1 ou 7.1 ?
Scène frontale = 3 gKF SVP1000 MK2 EVO + Sunfire HRS 12
Arrières KLIPSCH RS 52.
Les 2 surrounds se positionnent au niveau des marches (hauteur dessus enceintes = 1,80 m à cause de la sous pente)
Est ce que le 7 vaut le coup au pas ?
Mes surrounds seront-elles bien plaçées ?
Qu'en pensez vous ? Sachant que je câble en 7.1, mais comme je ne vais pas tarder à commander (sûrement à un de nos membres

).
Pour le schéma électrique, pas encore eu le temps, mais à priori 3 circuits d'éclairage commandés par un double interrupteur IR/CPL et un variateur IR/CPL. Les ordres IR seront envoyés au double interrupteur qui les renverra, le cas échéant, au variateur plaçé près de la porte.
Merci par avance.
Hugo