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Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques
Débile ou idiot???
Un peu des deux sans doute!
Les kantors s2 peuvent être magnifiques sur une bonne mise en oeuvre. Et je reste persuadé que dans une pièce de 15 à 20m², cela doit superbement bien fonctionner même avec 1,2m derrière le dos des enceintes. Je dis cela car j'ai eu l'oaccasion de le faire chez moi et j'ai été surpris par le rendu. Une atmosphère "enveloppante" sur une des deux enceintes. Celle qui était proche du mur développait une image extra large et profonde. L'autre qui n'avait pas de mur (sauf à 6m d'elle) restituait une image plate! Avec des mousses genre colsound sur le coté, c'était mais mon salon ne peut être installé comme cela de façon définitive...
Pourquoi recherches tu une enceinte close?
Le grave est superbe sur les kantors.
Proac s130 et kantor, cela me rappelle l'installation d'un profond débile aussi...
Un peu des deux sans doute!
Les kantors s2 peuvent être magnifiques sur une bonne mise en oeuvre. Et je reste persuadé que dans une pièce de 15 à 20m², cela doit superbement bien fonctionner même avec 1,2m derrière le dos des enceintes. Je dis cela car j'ai eu l'oaccasion de le faire chez moi et j'ai été surpris par le rendu. Une atmosphère "enveloppante" sur une des deux enceintes. Celle qui était proche du mur développait une image extra large et profonde. L'autre qui n'avait pas de mur (sauf à 6m d'elle) restituait une image plate! Avec des mousses genre colsound sur le coté, c'était mais mon salon ne peut être installé comme cela de façon définitive...
Pourquoi recherches tu une enceinte close?
Le grave est superbe sur les kantors.
Proac s130 et kantor, cela me rappelle l'installation d'un profond débile aussi...
- jld22
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jld22 a écrit:Débile ou idiot???
Un peu des deux sans doute!
Les kantors s2 peuvent être magnifiques sur une bonne mise en oeuvre. Et je reste persuadé que dans une pièce de 15 à 20m², cela doit superbement bien fonctionner même avec 1,2m derrière le dos des enceintes. Je dis cela car j'ai eu l'oaccasion de le faire chez moi et j'ai été surpris par le rendu. Une atmosphère "enveloppante" sur une des deux enceintes. Celle qui était proche du mur développait une image extra large et profonde. L'autre qui n'avait pas de mur (sauf à 6m d'elle) restituait une image plate! Avec des mousses genre colsound sur le coté, c'était mais mon salon ne peut être installé comme cela de façon définitive...
Pourquoi recherches tu une enceinte close?
Le grave est superbe sur les kantors.
Proac s130 et kantor, cela me rappelle l'installation d'un profond débile aussi...
Et avec un Isem également, ampli que j'ai toujours adoré !
Mais entre nous le 1,2 derrière la Kantor : c'est signer son arrêt de mort : tant que je suis marié avec cette épouse...Mais je consulte déjà des catalogues pour voir si je peux en changer ...
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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yijing a écrit:Et puis chez moi, j'ai testé deux paires de colonnes qui marchaient bien :
- Les Proac Studio 130
- les Naim SBL : enceintes closes...ah les enceintes closes : un grave sec (peut-être artificiel) mais sec !
Pour avoir un beau grave, bien propre (mais pas sec !), l'enceinte close est effectivement un must , mais il faut surtout la pièce qui va avec. Au moins 40 m² et 4 m de hauteur sous plafond pour s'affranchir au maximum des réflexions et idéalement 80 m² et 5 m de hauteur sous plafond.
Si tu as repéré un petit hôtel particulier avec un vrai salon de réception ou une salle de bal pas loin de chez toi, fonce !
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- frahlt
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+1 avec Frahlt, l'enceinte close c'est top pour l'intégration, avec un grave sans embonpoint, rapide et articulé.
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- Skeb
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Skeb a écrit:+1 avec Frahlt, l'enceinte close c'est top pour l'intégration, avec un grave sans embonpoint, rapide et articulé.
Frahlt vient juste d'expliquer un peu le contraire : pour que la close soit optimale il faut au moins 40 M2 et une bonne hauteur sous plafond...
Mais je n'ai pas saisii sur la question de savoir s'il parlait de l"'enceinte" ou de la "maison" close !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Tiens en passant, je crois que tu vas pouvoir repasser Yijing, J ai du achever le rodage de ma cheminee ! Ce matin je suis tombe en arret sur un enregistrement de Pipeau magistralement rendu sur ma config c etait d un realisme saisissant ! Si bien que j ai pense a toi ...
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JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
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yijing a écrit:Skeb a écrit:+1 avec Frahlt, l'enceinte close c'est top pour l'intégration, avec un grave sans embonpoint, rapide et articulé.
Frahlt vient juste d'expliquer un peu le contraire : pour que la close soit optimale il faut au moins 40 M2 et une bonne hauteur sous plafond...
Mais je n'ai pas saisii sur la question de savoir s'il parlait de l"'enceinte" ou de la "maison" close !
Qu'il réponde mais à la lecture de son post j'ai compris qu'il fallait séparer:
"Pour avoir un beau grave, bien propre (mais pas sec !), l'enceinte close est effectivement un must, ..."
et
" mais il faut surtout la pièce qui va avec . Au moins 40 m² et 4 m de hauteur sous plafond pour s'affranchir au maximum des réflexions et idéalement 80 m² et 5 m de hauteur sous plafond."
Maison close ah Ok tu t'es abonné à Canal +
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- Skeb
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frahlt a écrit:Pour avoir un beau grave, bien propre (mais pas sec !), l'enceinte close est effectivement un must , mais il faut surtout la pièce qui va avec. Au moins 40 m² et 4 m de hauteur sous plafond pour s'affranchir au maximum des réflexions et idéalement 80 m² et 5 m de hauteur sous plafond.
Si tu as repéré un petit hôtel particulier avec un vrai salon de réception ou une salle de bal pas loin de chez toi, fonce !
Je ne suis pas certain de comprendre et je vais prendre quelques précautions avec Monsieur l'administrateur...
A mon humble avis de simple inscrit, à moins d'avoir un coffret mal conçu ou de placer les enceintes contre une cloison un peu légère, il n'y a pas de réflexions à attendre ni sur les cotés ni à l'arrière d'une enceinte close?
-
Jmur75 - Messages: 1158
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je pense que sa phrase porte à confusion mais qu'il veut simplement parler de l'importance de la pièce pour une bonne restitution du grave, avec taille suffisante ou mieux, de dimension calculée par de savantes formules, on s'affranchit des pbs de résonances.
L'enceinte close s'est, il me semble, maladroitement retrouvé au milieu de la phrase.
C'est bien ça Monsieur l'administrateur?
L'enceinte close s'est, il me semble, maladroitement retrouvé au milieu de la phrase.
C'est bien ça Monsieur l'administrateur?
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- Skeb
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Désolé, je ne souhaitais pas créer de polémique !
1/ Enceinte close : rien à ajouter, Skeb a déjà renchéri.
2/ Plus la pièce est petite, plus il est difficile de maîtriser la reproduction du grave (room gain, etc. cf. forum acoustique où des personnes bien plus compétentes que moi vous détailleront cela).
Ensuite c'est peut-être affaire de goût, mais dans une petite pièce, une paire de très grosses biblios closes comme les Cabasse Sloop à l'époque (ou éventuellement en bass reflex avec évent sur la façade, style Diva 18) me paraissent préférables à de grosses colonnes closes. Pour illustrer : une paire de B&W800D dans 15 m² et 2.20 m sous plafond, comment dire...
Enfin, une bonne façon de réduire l'impact de la pièce, c'est le mur d'enceintes closes (multiplication des sources), au détriment toutefois d'un petit quelque chose sur la profondeur de la scène sonore (c'est en tout cas la "critique" que je ferai de ma solution actuelle).
L'intégration peut être aussi une solution. N'ayant ni expérimenté ni fait d'écoute comparative, je n'ai par contre aucune idée des conditions de mise en oeuvre
1/ Enceinte close : rien à ajouter, Skeb a déjà renchéri.
2/ Plus la pièce est petite, plus il est difficile de maîtriser la reproduction du grave (room gain, etc. cf. forum acoustique où des personnes bien plus compétentes que moi vous détailleront cela).
Ensuite c'est peut-être affaire de goût, mais dans une petite pièce, une paire de très grosses biblios closes comme les Cabasse Sloop à l'époque (ou éventuellement en bass reflex avec évent sur la façade, style Diva 18) me paraissent préférables à de grosses colonnes closes. Pour illustrer : une paire de B&W800D dans 15 m² et 2.20 m sous plafond, comment dire...
Enfin, une bonne façon de réduire l'impact de la pièce, c'est le mur d'enceintes closes (multiplication des sources), au détriment toutefois d'un petit quelque chose sur la profondeur de la scène sonore (c'est en tout cas la "critique" que je ferai de ma solution actuelle).
L'intégration peut être aussi une solution. N'ayant ni expérimenté ni fait d'écoute comparative, je n'ai par contre aucune idée des conditions de mise en oeuvre
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- frahlt
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T'inquiètes Frahlt, il y avait au moins une personne qui t'avais compris
Juste une réflexion sur les ex-Naim (close) de Thierry, les Divatech sonnent 10 fois mieux mais à plus d'un mètre du mur arrière, quel perte de place
Yijing (ou quelqu'un d'autre) as tu écouté les JMR Nano? Elle me titille, le gain de place est sympa mais pas super esthétique à mon avis.
Sinon j'aurais bien vu en enceinte close chez toi, mes ex-Paradigm S1, mais elles viennent de partir dans le sud.
Juste une réflexion sur les ex-Naim (close) de Thierry, les Divatech sonnent 10 fois mieux mais à plus d'un mètre du mur arrière, quel perte de place
Yijing (ou quelqu'un d'autre) as tu écouté les JMR Nano? Elle me titille, le gain de place est sympa mais pas super esthétique à mon avis.
Sinon j'aurais bien vu en enceinte close chez toi, mes ex-Paradigm S1, mais elles viennent de partir dans le sud.
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- Skeb
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Une interrogation, pas pour casser les pieds à Frahlt, juste pour être sûr.
Les BW 800D utilisent et vantent le mérite du Flowport, ce qui pourrait signifier (quel luxe de précautions ) que ce sont des bass reflex,.
Elles sont qualifiées de "vented" plus loin dans la brochure..
On ne voit pa l'évent parce qu'il est sous l'enceinte.
Me gourre-je?
Je suis d'accord sur un point: mettre ces bestiaux dans 15m2 c'est pas forcémment adéquat, sauf à ne pas avoir besoin de se déplacer...
Une réflexion sur les EMP: AMHA, il faut aimer les scènes sonores en cinémascope ou, au hasard des prises de son, les instruments hypertrophiés.
Une voix ou un instrument soliste de 2mx2m ça ne me fait pas envie... certes ça "enveloppe" mais je n'y trouve pas mon compte,c'est trop loin de la réalité ou de l'idée que je m'en fais
Pour la mise en oeuvre... trouver la bonne hauteur par rapport aux zoreilles, boucher les trous inutiles dans le mur après essais, cacher les câbles qui pendouillent... ça peut éviter de traîner dans des auditoriums louches et de faire des folies
Les BW 800D utilisent et vantent le mérite du Flowport, ce qui pourrait signifier (quel luxe de précautions ) que ce sont des bass reflex,.
Elles sont qualifiées de "vented" plus loin dans la brochure..
On ne voit pa l'évent parce qu'il est sous l'enceinte.
Me gourre-je?
Je suis d'accord sur un point: mettre ces bestiaux dans 15m2 c'est pas forcémment adéquat, sauf à ne pas avoir besoin de se déplacer...
Une réflexion sur les EMP: AMHA, il faut aimer les scènes sonores en cinémascope ou, au hasard des prises de son, les instruments hypertrophiés.
Une voix ou un instrument soliste de 2mx2m ça ne me fait pas envie... certes ça "enveloppe" mais je n'y trouve pas mon compte,c'est trop loin de la réalité ou de l'idée que je m'en fais
Pour la mise en oeuvre... trouver la bonne hauteur par rapport aux zoreilles, boucher les trous inutiles dans le mur après essais, cacher les câbles qui pendouillent... ça peut éviter de traîner dans des auditoriums louches et de faire des folies
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Jmur75 - Messages: 1158
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Merci Jean-Marie , surréaliste alors ces Emp
Ce sont les Nano ou les Eemp 2 que tu as écouté?
Sinon pas compris où tu voulais en venir avec l'Event sous les B&W, tu peux enclencher le traducteur de Jmur75
Ce sont les Nano ou les Eemp 2 que tu as écouté?
Sinon pas compris où tu voulais en venir avec l'Event sous les B&W, tu peux enclencher le traducteur de Jmur75
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- Skeb
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Ben... si les enceintes sont closes, il n'y a pas d"évent... donc les BW800 ne sont pas closes comme 99% et des poussières des enceintes à monsieur tout le monde...
Il se peut que je n'ai encore rien compris à ce que disait Frahlt.
Ce sont les EMP2 que j'ai écouté et qui, je trouve, surjouent.
En ce qui concerne les Nano, compte tenu de la difficulté apparente de la mise en oeuvre, je n'ai pas fait l'effort
Il se peut que je n'ai encore rien compris à ce que disait Frahlt.
Ce sont les EMP2 que j'ai écouté et qui, je trouve, surjouent.
En ce qui concerne les Nano, compte tenu de la difficulté apparente de la mise en oeuvre, je n'ai pas fait l'effort
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Jmur75 - Messages: 1158
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Ah ok, eh bien je crois qu'il a juste pris un mauvais exemple
Skeb
traducteur non officiel de Frahlt
Skeb
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