Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jedi poodou et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 25 Nov 2010 12:15

djajd a écrit:Je suis d'accord avec toi mais...
Au debut pendant + de 300h je n'avais casi aucun marquage " ghosting" et surtout pas apres 10 min
la je suis a 600h si pas plus et j'ai du marquage trop frequent et en tres peux de temp ....alors je dit pourquoi?????
Mon pote à acheter le même ecran que moi a 1 moi pres , dans le même mag et il à pas autant de marquage que moi je dirai même presque pas du tout
je connais bien les écran plasma car je n'ai eu que ca, jamais de lcd ou led donc j'ai toujour l'habitude de RODER l'ecran pendant 200h minimum

Je te l'accorde, il y a des chose assez incompréhensibles, d'où mon interrogation sur une défaillance du système anti marquage à un instant donné.
Pour moi le marquage me semblait normal sur les premières centaines d'heures dès lors que j'ai eu ce problème avec mon PX81 de manière assez prononcée et j'ai eu l'occasion de le rencontrer avec le S20 dans ces premières heures (après je ne sais pas comment il a évolué).
Visiblement il y a des cas totalement inverses où ça ne marque pas puis un jour ça marque très fort.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:19

J'ai laissé la bande blanche (la gomme) hier pendant 4 heures et j'ai l'impression que le logo France2 s'est un poil dissipé! :)
Je continue aujourd'hui,je vais essayer de la laisser toute la journée.
Santa Cruz
 
Messages: 571
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2010 16:47

edimax a écrit:
vilo57 a écrit:
edimax a écrit:
vilo57 a écrit:Ton problème me rapelle le miens mais en plus voyant. J'ai aussi une bande (une ligne verte bcp plus fine) qui s'affiche sur la dalle au 2/3 haut, qui la traverse sur toute sa largeur et qui s'affiche peu importe la source.
J'ai appellé mon revendeur qui m'a mis en contact avec un réparateur agréé panasonic et ma V20 et partis en SAV. Au final ils sont actuellement en train de changer la carte principale de ma V20.
Il devrait certainement en être de même pour ta V20, donc apelle ton revendeur qui s'occupera des démarches pour toi. Bon courage, tu en as généralement pour quelques semaines ! Ma TV est partis le 02/11 et la pièce était en commande le 09/11, ca fait donc déjà presque 15 jours et à mon avis ca fera 3 semaines quand je vais la récupérer.

Bonjour,
Merci pour les infos, 3 semaines c'est énorme sans TV je vais voir comment en avoir une en prêt.
philippe

Philippe, le réparateur ma contacté et il doit me livré ma TV réparée demain soir. Au final je me serais donc retrouvé sans TV 2 semaines et 2 jours.
Je vous donnerai des news quant à l'état de retour de la TV et vous confirmerai si mon soucis de ligne verte sur la dalle a bien disparu. A priori il n'y a pas de raison que ce ne soit pas ok !

Merci pour le retour, tu nous dira ce qu'il t'a fait ( sur ton plasma :mdr: )
Philippe


Je suis passé par mon revendeur agréé qui s'est chargé de contacter Panasonic ce lundi.
Mardi, appel de Panasonic
Mercredi , la station de réparation agréée est venue chercher l'écran :evil: au lieu de réparer sur site.

Petit conseil: gardez votre carton

Réponse dans au moins 10 jours : Echange (Yes) ou Réparation (Bof).

Mon revendeur me prête un écran, ouf!
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:00

Bonjour,

Mon revendeur a fait la demande depuis jeudi dernier, pris en compte pas Panasonic, la station agrée a le dossier mais comme je suis en province perdu dans la campagne il ne se décide pas a passer :-?
Mon revendeur va appeler Panasonic pour voir.

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:43

Fais le pressing sur ton revendeur. A force de trainer, cela pourrait marquer la dalle??
Pour info, la station est à 50 km de chez moi.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:39

rundmc a écrit:Fais le pressing sur ton revendeur. A force de trainer, cela pourrait marquer la dalle??
Pour info, la station est à 50 km de chez moi.


Je fais pression.
La station est a 150km de chez moi :(

"cela pourrait marquer la dalle??" bonne question, je vais la poser.

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 26 Nov 2010 17:33

Salut :D


Je viens de faire une curieuse observation : le mode éco activé donne une image un peu plus lumineuse :-? ça devrait pas être le contraire :wink:

Il n'y a que le mode dynamique qui ne fait aucune différence au niveau du mode éco .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 26 Nov 2010 17:51

Je suis tenté par un pana V20 . Mais à vous lire j'ai une grosse question angoissante:
Peut'on regarder un film de format 1,33 ou 2,35 , sans risque de marquage ?
Comme j'en ai relativement beaucoup dans ma filmothèque , c'est un point important pour moi.
devlin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Avr 2004 12:13
  • offline

Message » 26 Nov 2010 17:58

disons qu'après un film avec ces barres tu les vois sur un fond uni style gris clair ou blanc mais dès que tu as une image "complexe" ( non uni quoi ) là ça se voit plus et disparait assez rapidement mais il est clair que ça marque ; par exemple si tu éteint ton écran apres le film le lendemain tu verras aussi un ghost des barres ce qui est surprenant car au bout de plusieurs heures de dalle éteinte ça devrait disparaitre selon moi mais les loi de la science sont impénétrable :mdr:

Ce qui est sûr c'est qu'un plasma sammy marquera plus et LG :-? :wink: ; hélas , car j'adore le rendu numérique de Samsung et la fluidité de LG .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:47

benTSH a écrit:Salut :D
Je viens de faire une curieuse observation : le mode éco activé donne une image un peu plus lumineuse :-? ça devrait pas être le contraire :wink:
Il n'y a que le mode dynamique qui ne fait aucune différence au niveau du mode éco .


Le mode éco va, selon la luminosité de la pièce, jouer essentiellement sur la valeur du contraste. Tu peux obtenir exactement la même luminosité en le désactivant et en modifiant toi même ladite valeur. Si il n'y a pas de différence en mode dynamique c'est que par défaut, il me semble, la valeur du contraste y est déjà au max.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:49

au fait comme je vois qu'il y a des pro du menu service : est il possible de paramêtrer le temps d'affichage d'un sous menu par exemple contraste / lum / sans revenir quasi instantanément au menu principale qui prend tout l'écran ...
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:12

c'est ça , j'avais pas fait gaffe ; par contre en mode dynamique ça marche aussi mais là j'ai testé dans le sombre puis dans le noir et c'est le contraire : activé , le mode éco assombri l'image et en mode dynamique ça le rend pas si dégueux que ça :wink:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:06

benTSH a écrit:Salut :D


Je viens de faire une curieuse observation : le mode éco activé donne une image un peu plus lumineuse :-? ça devrait pas être le contraire :wink:

Il n'y a que le mode dynamique qui ne fait aucune différence au niveau du mode éco .

effectivement en mode eco, l'image est plus lumineuse mais c'est le capteur qui joue son role car en journée ou au soir c'est le contraire qui ce passe l'image deviens plus sombre et inversement plus clair tout depend de la luminosité de la piece
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 27 Nov 2010 13:58

Bonjour tout le monde,
Bon beh voila apres 15 jours d'utilisation, mon 50V20 a déjà rendu l'ame : :cry:
A l'allumage, un "splash" et plus rien... 4 clignotements rouges.. c'est la carte alim?
J'ai appelé le revendeur qui doit déclencher une intervention... J'attends que le centre de maintenance panasonic de bordeaux me rappelle.

Suis déçu....
ben33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 11:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:29

Pas de chance. Oui, normalement 4 clignotements c'est la carte d'alim à changer.

X24 / C2 / U2 / S2 / G20 / G25 / VT20 / VT25
Code:
============================================================
BLINKS PROBLEM CHECK POINT
============================================================
2 blinks 15v SOS D-Board / P-Board

3 blinks 3.3v SOS D-Board

4 blinks Power SOS P-Board

5 blinks 5v SOS D-Board

6 blinks Driver SOS 1 SC-Board / D-SC FPC
SC Energy Recovery Circuit
D-SC FPC DET

7 blinks Driver SOS 2 SU-Board / SD-Board
SU/SD Connector DET
SU/SD Scan and Logic IC

8 blinks Driver SOS 3 SS-Board / SS2-Board
SS FPC Detect
SS Energy Recovery Circuit

9 blinks Discharge Control SOS D-Board

10 blinks Sub 5V SOS / Sub 3.3v SOS A-Board / SC-Board / SS-Board / P-Board
Sub 9V SOS / Tuner Power SOS
MIHO 3.3 SOS / LED 8v SOS

11 blinks Fan SOS A-Board / Fan

12 blinks Sound SOS A-Board / Speaker
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message