Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jedi poodou et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

panasonicg20s

Message » 27 Nov 2010 15:35

bonjour,je parcours ce poste et ne peux m'empecher d'intervenir je suis possesseur depuis plusieur mois maintenant d'un plasma42pg20s il est ensuite passer au banc de la calibration avec sonde lacie eye pro2 equpee d'hcfr une fois en dessous de delta2 a tout les niveaux calibree avec platine ps3 il faut savoir que les films blue ray sont en 24images par seconde votre platine doit l'accepter ceci etant fait cet ecran permet de mieux travailler dans les films sans artefact du au creation d'image pour ceux qui comme moi sont freebox il faut savoir que vous pouvez regler la resolution tvfree sur 1080i/60 votre chaine tv sera saccader une horreur rebasculer en 1080i/50 tout rentre dans l'ordre et je me permet de vous donner quelque chiffres qui feront reflechir certain calibree mes chiffres tv42g20s sont avec ps3
24/ contraste
0/ luminosite
20/couleur
et je peux vous dire que ces valeurs ridiculement basse produise une image stupefiante de naturelle et de realisme et j'entendais certain dire que l'image est pale pour ceux qui ne sont pas equipee de sonde de commencer par basculer le gamma regle d'origine a 2.2 passer le a 2.4 cette valeur permet de reequilibrez les choses en tout cas cette tv est une pure merveille pour les films quand au jeux l'ifc 600hz 1080p de resolution en mouvement par rapport au 800lignes ifc desactive apporte une clarte dans les mouvements pour les jeux absolument indispensable pour moi par rapport a tout les lcd du marche merci
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:12

Merci pour tout ces renseignements. je garde copie de tes infos. :wink: Le gamma, il se règle dans les menus autorisés ? ou il faut entrer en menu de service ? je n'oserais pas y aller, là dedans... :roll:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:27

Dans le menu "Configuration" tu met "Avancé(isfccc)" sur activé puis dans le menu "Image" tu verras apparaitre "Réglages avancés" .
Dans "réglages Avancés" tu as :
-Balance des blancs
-Gestion des couleurs
-Gamma

Mais bon , Samsung a de meilleurs couleurs , sur Pana il faut régler et ça c'est une honte. :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:33

mistermagoo a écrit:
preshovich a écrit:
c'est dans le menu réglage d'image mais je n'ai rien obtenu de convaincant....
l'image est toujours fade quelque soit le réglage de contraste ou luminosité en tnt ...


Je vois ce que tu veux dire.
Soit c'est le tuner tnt qui est à la ramasse, soit tu es plus lcd que plasma. C'est quoi ton autre tV de comparaison ? Les couleurs n'étaient pas fades en magasin (mais branché en HDMI pour la source tnt, ce qui change peut-être du tout au tout). Moins pétantes que les lcd, ça va de soit, mais pas fades.
Après, sans comparaison, on s'habitue très bien. Mais vrai qu'a part en mode Dynamique, les couleurs pètent moins.


non j'aime pas spécialement le rendu accentué du lcd et j'ai horreur des samsung led ou l'image fait plus penser à un jeu qu'à un film. Pour le G20 oui comme je l'ai dit sans comparaison on s'habitue... c'est le manque de dynamisme de l'image qui me déçoit , meme par rapport à un tube qui est pourtant tres doux. L'image est juste super terne quelque soit le mode (ciné; thx...) meme ma famille qui est pourtant pas super à cheval sur la qualité d'image me fait la remarque du rendu terne.
J'ai pas touché au gamma, je vais chercher comment faire sauf si c'est dans un menu caché.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:37

Je suis dans le 17ème à Paris, j'ai une antenne collective qui est opéré par numericable, je reçois donc l'analogique dessus. En principe il ont mis à jour le filtre, manip particulière pour recevoir la TNT avec?
Da'an
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:43

Non aucune , a part faire une recherche :wink:
Mon père a la même config , il a juste fait une recherche des canaux.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:52

J'ai pas touché au gamma, je vais chercher comment faire sauf si c'est dans un menu caché.


Au hasard, je dirais bien :

Dans le menu "Configuration" tu met "Avancé(isfccc)" sur activé puis dans le menu "Image" tu verras apparaitre "Réglages avancés" .
Dans "réglages Avancés" tu as :
-Balance des blancs
-Gestion des couleurs
-Gamma

:mdr:

ok je rajoute : Message de Kevlar » 27 Nov 2010 15:27 :wink: Et merci.

J'aurais du la prendre ce matin... Mais du coup j'ai bien envie de me refaire 100 bornes aller retour d'ici ce soir pour aller la commander. demain c'est ouvert, résisterais-je ??? :D
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 27 Nov 2010 16:55

:mdr: merci mistermagoo :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Nov 2010 17:42

damluigi a écrit:- une fois qu on veut arreter la gomme magique pour le marquage , on fait comment ? on eteint la télé sans autre manip , aucun souci ?
- ca marche sur le G20 , V20 et VT20???


-Oui, interrupteur sur la tranche ou par un appui long sur la touche "Exit" de la télécommande jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
-Oui.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 27 Nov 2010 17:53

brainbin a écrit:bonjour,je parcours ce poste et ne peux m'empecher d'intervenir je suis possesseur depuis plusieur mois maintenant d'un plasma42pg20s il est ensuite passer au banc de la calibration avec sonde lacie eye pro2 equpee d'hcfr une fois en dessous de delta2 a tout les niveaux calibree avec platine ps3 il faut savoir que les films blue ray sont en 24images par seconde votre platine doit l'accepter ceci etant fait cet ecran permet de mieux travailler dans les films sans artefact du au creation d'image pour ceux qui comme moi sont freebox il faut savoir que vous pouvez regler la resolution tvfree sur 1080i/60 votre chaine tv sera saccader une horreur rebasculer en 1080i/50 tout rentre dans l'ordre et je me permet de vous donner quelque chiffres qui feront reflechir certain calibree mes chiffres tv42g20s sont avec ps3
24/ contraste
0/ luminosite
20/couleur
et je peux vous dire que ces valeurs ridiculement basse produise une image stupefiante de naturelle et de realisme et j'entendais certain dire que l'image est pale pour ceux qui ne sont pas equipee de sonde de commencer par basculer le gamma regle d'origine a 2.2 passer le a 2.4 cette valeur permet de reequilibrez les choses en tout cas cette tv est une pure merveille pour les films quand au jeux l'ifc 600hz 1080p de resolution en mouvement par rapport au 800lignes ifc desactive apporte une clarte dans les mouvements pour les jeux absolument indispensable pour moi par rapport a tout les lcd du marche merci


Ton post a l'air super intéressant. Dommage, qu'il manque un peu de clarté et de ponctuation.
Respire........... :mdr:
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2010 18:19

+1 infobm j ai failli prendre mon clavier pour le dire, c est vrai que son post A L'AIR intéressant....mais au bout de la deuxième ligne j ai boycotte...meme si je m'auto pénalise, mais c est rageant les mecs... ! On fait parti des représentants de LA langue de Molière, ou pas ? Alors déjà qu'avec les fautes, c est dur a décrypter, mais si en plus il faut savoir lire en apnee...
Bref je m insurge (certainement de façon stérile...on ne fait pas d un ane un cheval de course, dit-on !??).
Vive la langue française....bordel !!! :evil:

HS OFF
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:10

Kevlar a écrit:...Mais bon , Samsung a de meilleurs couleurs , sur Pana il faut régler et ça c'est une honte. :mdr:

Attention ! Notre ami pratique l'antiphrase ironique.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:16

Bonjour,
J'hesite entre c'est 2 plasmas TX-PF50G20S et TX-PF50S20j 'ai ete dans plusieurs magasins et voici ce que j'ai relevé :

TX-PF50G20S :

- Probleme de blanc -> est-ce ratrapable ?
- Petit buze allumé
- Pied qui fait toc
- Chauffe peu je trouve

TX-PF50S20

- Blanc plus eclatant
- Petit buze allumé
- Esthétique que je trouve mieux
- Qualité d'image en dessous du model G20
- Chauffe plus que le G20

Je suis plus interréssé par le TX-PF50G20S car il y a la promo panasonic mais est-ce que le probleme de blanc est rattrapable ? l'utilisation est TV + PS3 + PC HC + Bluray
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:42

matoumix a écrit:+1 infobm j ai failli prendre mon clavier pour le dire, c est vrai que son post A L'AIR intéressant....mais au bout de la deuxième ligne j ai boycotte...meme si je m'auto pénalise, mais c est rageant les mecs... ! On fait parti des représentants de LA langue de Molière, ou pas ? Alors déjà qu'avec les fautes, c est dur a décrypter, mais si en plus il faut savoir lire en apnee...
Bref je m insurge (certainement de façon stérile...on ne fait pas d un ane un cheval de course, dit-on !??).
Vive la langue française....bordel !!! :evil:

HS OFF

C'est clair, dans tout son charabia, il n'y aucun point, et une seule virgule : celui après le bonjour du début !!! :lol:
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2010 19:47

TX-PF50G20S :

- Probleme de blanc -> est-ce ratrapable ? Programme court à 60°c , avec un peu de javel ( sinon cela ce règle )
- Petit buze allumé si il est petit , aprés 20h il file dans sa chambre. ( tout les plasma buzz plus ou moins fort , le SAV peut changer la carte d'alim. au pire)
- Pied qui fait toc Pour voir la TNT c'est trés important le pied !
- Chauffe peu je trouve Prend une plancha c'est mieux

TX-PF50S20

- Blanc plus eclatant Voilà un mec qui a fait sa lessive
- Petit buze allumé pareil pour lui , hop dans ta chambre.......
- Esthétique que je trouve mieux "l'égout et la couleur tu sais....."
- Qualité d'image en dessous du model G20 Normal il est plus haut de gamme
- Chauffe plus que le G20 Bin voilà ta plancha :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message