Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Eames et 13 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Black Music Club : Hip-Hop, Soul, R&B, Funk, Blues, Reggae

Message » 15 Nov 2010 0:57

lwan a écrit:...
est-ce que quelqu'un a un exemplaire en version papier? est-ce que ça vaut le coup?

Je suis aussi intéressé d'avoir des avis...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 17 Nov 2010 17:03

découvert ces derniers temps: Ohio players "skin tight"
Image

souvent présenté comme un classique du funk, j'ai été un peu déçu au début car c'est plus soft que ce que j'attendais. mais après coup, je me suis mis à bien l'apprécier: c'est plus de la soul funky, avec de longues plages instrumentales. vraiment mélodieux, pas si éloigné du jazz, avec quelques ballades efficaces.

je continue à explorer de leur côté, et leur "ecstasy" m'a l'air assez sympa également
Image

un groupe souvent connu pour ses pochettes autant ou plus que sa musique...
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:10

nouvelle réédition d'un disque d'O.V. Wright "the bottom line"
Image

une vraie pépite de soul à l'ancienne, avec des sonorités chaleureuses: choeur, cuivres, section rythmique et voix bien sûr criante d'émotion.
un régal !
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 21 Nov 2010 16:46

écouté cet aprèm: Alpha Blondy "rasta poue"
Image
un disque bien agréable, très mélodieux, avec le titre fameux "brigadier Sabari", mais pas seulement, tout l'album est à la hauteur, avec des titres au tempo souvent très cool.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 23 Nov 2010 13:49

Kanye West My Beautiful Dark Twisted Fantasy

Image

Une révolution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne passez pas à côté de cet album...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 23 Nov 2010 20:50

il est all good ? :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:31

un disque que j'avais considéré au début à tort comme un peu mineur et que je redécouvre: "fresh" de Sly and the family stone
Image

un disque plein de groove et assez mélodieux au final. le début est canon, avec un excellent "if you want me to stay" notamment. mais tout le disque est assez homogène et s'écoute avec plaisir.
je crois au final que je le préfère au plus fameux "there's a riot..." qui contient des pépites tout à fait fameuses (l'énorme "family affair" entre autres), mais est plus inégal sur le total.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:05

lapaille a écrit:il est all good ? :D


Plus que ça!!! Je peux maintenant confirmer mon avis sur cet album: EXTRAORDINAIRE !!!!!!!! Du 1er morceau (une rencontre magistrale entre Kanye West et RZA: un rêve que je n'aurais jamais imaginé voir se réaliser. Kanye et RZA étant pour moi les deux producteurs les plus influents, créatifs et géniaux que le hip-hop est connu) au dernier morceau. Pas une fausse note.
C'est innovant, visionnaire... mais surtout: c'est bon... putain, qu'est-ce que c'est bon!
Je l'écoute sans cesse. Impossible de m'en passer!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:47

lwan a écrit:écouté cet aprèm: Alpha Blondy "rasta poue"


en fait, en le cherchant dans le commerce, je me suis rendu compte que la version originale du cd est plutôt celle-ci:
"jah glory"
Image

autre disque emprunté à la médiathèque: the abyssinians "sattamassagana"
Image

un classique du reggae qui le mérite, des ambiances très mélodieuses, voix suaves et titres bien plaisants, certains restés dans la légende.
à ne pas rater pour les amateurs de reggae en général ou de reggae roots en particulier.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 26 Nov 2010 22:58

le mag existe depuis 15 ans et les 3/4 des numéros st épuisés. Si c'était naze, le mag aurait bu la tasse depuis longtemps. Il est à l'image du site et il est écrit pas des gens passionés qui savent de quoi il parle. Il est en N&B.
jon shaft
 
Messages: 779
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • online

Message » 27 Nov 2010 12:33

musik a écrit:Plus que ça!!! Je peux maintenant confirmer mon avis sur cet album: EXTRAORDINAIRE !!!!!!!! Du 1er morceau (une rencontre magistrale entre Kanye West et RZA: un rêve que je n'aurais jamais imaginé voir se réaliser. Kanye et RZA étant pour moi les deux producteurs les plus influents, créatifs et géniaux que le hip-hop est connu) au dernier morceau. Pas une fausse note.
C'est innovant, visionnaire... mais surtout: c'est bon... putain, qu'est-ce que c'est bon!
Je l'écoute sans cesse. Impossible de m'en passer!


Je vais le recup, je te fais confiance.

Sinon tu as écouté The left - Gas Mask ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:44

Kaotech a écrit:Sinon tu as écouté The left - Gas Mask ?

Non!
Où est-ce qu'on peut l'écouter?
La pochette est superbe...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 27 Nov 2010 14:53

http://www.youtube.com/watch?v=RECzLG35 ... ata_player


Les titres ont été mis sur YouTube par cette personne, pour te faire une première idée.

Sans oublier l'album de Lloyd banks et celui de daz dillinger que je n'ai pas encore écouté.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:48

musik a écrit:La pochette est superbe...

C'est ironique?

Image plus grand ici
Loug
 
Messages: 4273
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 28 Nov 2010 15:32

acheté hier le livre "l'odyssée de la soul" de florent mazzoleni
Image

couverture atroce, mais très bon livre qui retrace année par année les disques et les artistes marquants de la soul des années 60 à nos jours.
pour l'instant je n'en suis arrivé qu'au début des années 70, mais c'est bien foutu. une note synthétique sur l'artiste, des références à des disques précis, des plus connus à des trésors cachés assez obscurs (durs même à trouver parfois sur internet).
une très bonne introduction à ce genre musical, aussi bien pour les néophytes que pour les aficionados.
encore un livre qui va me faire dépenser de l'argent...
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message