Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 26 Nov 2010 11:14

zeyon a écrit:
G20-95 a écrit:Pour le buzz c'est sav ou échange :(


Je l'ai acheter à boulanger donc je peux faire intervenir le SAV à domicile. Vous me conseiller de voir avec boulanger ou directement avec panasonic?


Chez boulanger, pas panasonic. je compte la prendre là bas aussi. tiens nous aucourant de l'attitude de cette enseigne ! :wink:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 26 Nov 2010 11:25

Je viens de leurs téléphoner et il sont super compréhensif, quelqu'un va m'appeler dans la journée pour prendre un RDV à domicile :D. Je vous tiens au courant.
J'avais une autre question, je sait qu'il y a pas moyen de lire les mkv sur le pnan G20 donc quel solutions vous me conseiller? Boitier externe multimédia? si oui lequel?

Merci
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 26 Nov 2010 14:31

Dany06 a écrit:Bonjour à tous,

Ceci dit j'aurais 2 questions à poser...
1° Le rateau qui me sert d'antenne a environ 30 ans et je me demande si le remplacement par une antenne spéciale TNT améliorerait les choses ?
Avez vous des conseils au niveau du choix ?
Dany


Pour une future antenne , choisis une antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902 PORTENSEIGNE (49 €) + 1 kit préampli (20-25€)
par exemple chez www.2galli.fr
Chez moi, le matériel est placé dans les combles, résultat nickel.
je ferme le HS.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 26 Nov 2010 14:36

En remplacement de mon plasma, parti en station de réparation agréé (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29936397&start=8145,
je suis en face d'un lcd sharp.
Et bien quel choc : les images sont vraiment en retrait par rapport au plasma Pana. Beurk !
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 26 Nov 2010 15:03

Bonjour,

Hier, de passage près d'un magasin Ubaldi, j'en profite pour un peu regarder les nouveautés et écrans de dernière génération.
Là, je vois le 50G20 affiché à 980 euros. :o
Comme je l'indique à un vendeur, par ailleurs sympathique qui s'approche, c'est certainement le meilleur rapport qualité/dimension/prix actuel.
Mais, comme il faut bien certainement améliorer le salaire de base, celui-ci me confie qu'il n'est pas -plasma- :wink:
Un plasma 50" avec cette qualité d'image, à ce prix. Qui l'eut parié il y a trois ans ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32821
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2010 17:10

Bon bah finalement boulanger vienne enlevé mon 42G20 mardi matin pour minimum 2 semaine :(
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 26 Nov 2010 17:33

dites, c possible d'avoir la tnt hd directement à l'allumage de la tv ?
je bascule en analogique automatiquement à chaque allumage et je suis obligé d'appuyer sur le bouton "tv"...
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:39

preshovich a écrit:hello,
j'ai reçu mon 46g20s avant hier... je suis assez déçu de la qualité d'image pour ne pas dire plus, et du coup je me demande si j'ai fais le bon choix.. il faut dire que j'ai une utilisation 90% tnt hd. L'image est super terne sur la tnt, les teintes de peau fades et délavées, j'ai essayé different reglages mais rien de convaincant , les dégradés sont tous "solarisés" et ça scintille pas mal... bon par contre je n'ai pas de pb de buzz mais c'est quand meme pas top au global.
Je me doute que c'est un écran "cinéma" qui donne sa pleine mesure en Bluray mais j'aurai tres peu l'occasion d'en regarder.


je reviens d'une tournée des magasins. Et mon constat est mitigé.

Premier magasin : Sur un 42"G20 d'un magasin, j'ai trouvé comme un voile, désagréable s'il on a les autres écrans autour. Si je ne fais que regarder le G20, j'aime cependant les couleurs et le voile n'est plus gênant du tout. Mais juste de passer sur un autre écran et le doute s'installe. le voile est bien là !
A 30 metres, une serie VT 42". Et là c'est autre chose. Plus clair, plus lumineux, mais un peu rose les visages. Je demande une télécommande, et me v'là à faire les cent pas d'un coté et d'un autre...
Je n'ai pas réussi à rendre le g20 moins voilé. Rien n'y a fait (réglages basiques uniquement. je n'ai pas touché aux canaux de couleurs).
Le Vt, lui j'ai été content du résultat. et je me suis dit : ce sera un VT ou rien ! :mdr:
A préciser : la source TNT.

Et après, problème : je me suis souvenu du prix ! :mdr: :oops:

Deuxième enseigne : Pas de G20. que deux vt 50 et 42, en hauteur, avec des piles de lecteur dvd/BR qui empêchait de se mettre en face. Veulent pas les vendre, eux !
Source : démo HD du concurrent.
Le 42 pouces est non voilé, mais le blanc n'est pas blanc. En tout cas, le plasma samsung 7000, et le Pana 50" ont des blancs...plus blanc ! :o
Pareil, je trouve un vendeur, qui voit le problème. On vérifie avec la telco les réglages (bah j'ai pas eu le droit de faire joujou, j'aurais pu insister mais plus trop le temps) :
Le rendu le plus convaincant niveau blanc est sur le 50, donc,qui est en mode dynamique ! Le 40", lui, était en mode normal.
A noter que le samsung c7700 plasma, juste à coté, était équivalent en tout ! :o (pour un œil non averti comme moi, il va de soit ! :wink: mais franchement, aucune différence en rien pour le lambda sur des réglages d'usine). Juste la mise au point sur l'étiquette "prix" qui faisait plus plaisir ! :mdr:

Troisième magasin : MIAM ! Un G20 et un Vt20, cote à cote, en 50 pouces ! 8) 8)
Source tnt sd et demo.

Mais raaaah ! pas de télécommande : Je n'ai pas pu trouver un vendeur rapidos et là j'étais trop pressé. Dés le premier regard, le VT est mieux, aucun doute pour le lambda : luminosité, finesse des sous titres. c'est flagrant ! :o
Mais pas possible donc de vérifier les réglages. (y'a moyen sans télécommande, d'ailleurs, d'entrer dans les menus ?)
Mais par contre, pas ce voile du tout sur ce G20. Et franchement, vu la différence de prix, le G20 serait mien si je n'avais peur d'avoir le voile de l'autre modèle ! :(

En plus, j'ai vraiment mauvais gout... j'aurais le choix du noir, je le prendrais gris, le g20 ! :mdr:

Bon alors, je fais quoi, moi ? y'a des dalles moins bonnes ou quoi ? le réglage dynamique est préconisé ? je comprends plus rien.

Zeyon, tu l'avais depuis combien de temps ? pas d'échange alors ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:49

Prends le g20 !!!! Meilleur rapport qualite/prix pour moi !!!!! (je dis ca car je suis hyper satisfait de cette dalle et je suis tatillon, crois moi !!!!
Emmène le chez toi ...fais tes reglages (qui bseront bien different que ceux en magasin, entre autre a cause des neons des grands revendeurs qui denaturent l image) et si par le plus grand des hasards tu n etais pas satisfait tu seras tjrs a tps de le ramener...mais je n y crois pas ... 8)
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:52

Dany06 a écrit:...1° Le rateau qui me sert d'antenne a environ 30 ans et je me demande si le remplacement par une antenne spéciale TNT améliorerait les choses ?
Avez vous des conseils au niveau du choix ?...Dany

D'abord vois ce qu'indique l'écran en matière de puissance et de qualité du signal TNT. C'est accessible par menu: Configuration/ menu DVB-T réglage/condition du signal( notice p36). Après quoi, si les chiffres ne sont pas bons, il sera temps de penser au réglage/remplacement de l'antenne.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 26 Nov 2010 18:54

Ca devient n'importe quoi ce topic , :roll: , on ne peut pas comparer la qualité d'un écran dans un magasin n'en déplaise aux censeurs. Les écrans de ces magasins sont réliés en séries sur des diffuseurs mal réglés. Les éclairages néons sont violents et comme on veux vendre du LCD , on pousse les réglages et on place aux meilleurs endroits ces écrans :roll: . Résultats la majorité des écrans sont ternes ou on un mauvais rendu , alors que je n'entend plus que le G20 ou autre plasma est terne ou avec un voile ...... :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:14

:mdr: Ah bein le VT20, sur 3 magasins, n'a jamais été terne pour moi ! :wink: (enfin si, à coté d'un led ! il l'était :mdr: :mdr: ).

Vrai qu'à coté des led, j'entendais les commentaires des clients autour, et le g20 de chez le marchand de farine devait pas se vendre beaucoup. Ils mataient tous les led, devaient même pas voir le Pana.
Par contre, que je n'arrive pas à lui enlever ce truc, ça m'a énervé, crois moi. Parce que si le Vt est bien cher, faudrait pas que le G20 me donne une excuse pour passer au VT ! :mdr:

Enfin, le G20 50" juste à coté du VT, chez le marchand de confiance, lui tenait la dragée bien haute quand même. On voyait bien la différence, et c'est bien normal ! mais belle image. Et je ne parle pas de HD. Une tv, ça sert aussi et souvent pour la tnt, en tout cas chez moi. :wink:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:20

Bonsoir,

Ce n'était en tout cas pas le cas hier dans le magasin Ubaldi où j'ai pu voir VT20 et G20 (les V20 arrivent en fin de mois). Ils étaient assez bien exposés et leurs images n'étaient pas critiquables pour un acheteur non averti des différentes technologies actuelles.
Malgré ces conditions d'exposition, ils soutenaient d'ailleurs parfaitement la comparaison avec les fameux Sony HX900/Sharp LE925 et autres Samsung C8700/9000.
D'ailleurs, vu le prix affiché du G20 (980 euros), c'est à se demander si l'acheteur moyen d'un écran de cette dimension trouvera quelque intérêt à ses concurents voisins dont les prix sont largement supérieurs. Peut-être la couleur du cadre différent ?

Bonne soirée.

PS: par contre, ma femme était en arrêt devant (même sur les côtés et derrière) les Samsung 9000/C8700.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32821
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:24

Pour compléter ce que tu dis Kevlar,
Les G20 délivrent une formidable image, notamment en contraste. Nous le savons. C'est un fait, dès lors qu'ils sont correctement réglés, en conditions normales d'éclairage.
J'avais vu en une occasion un G20 donner des images "beurk" à la FNAC Champs-Elysées, avant d'acquérir le mien au printemps dernier. Ca ne m'avait pas arrêté, car j'avais vu tourner des plasmas de générations précédentes avec des images déjà superbes. Je ne voyais pas pourquoi les Pana 2010 seraient inférieurs aux 2008 ou 2009.
Les faits m'ont, nous ont, donné raison.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 26 Nov 2010 19:24

Hello,

Mon feedback sur mon 42G20:

Je n'ai pas encore poussé les réglages car je suis encore en rodage (je le fais même si je ne suis pas convaincu qu'il faille en faire encore un).
Source BR par PS3, DVD par platine Cambridge DVD99, TV par freebox HD (j'ai un excellent débit).
Évidemment c'est la grosse claque pour les BR. Pour les DVD, j'utilise l'upscaling 1080p du cambridge et je suis très content du rendu sur le G20. Quel contraste!
Les programmes HD de la freebox vont de excellent à moyen, preuve que c'est un problème de source, les programmes "dits HD" sont trés inégaux.
La SD rend très correctement comparativement à d'autres TV/source SD TV que j'ai l'occasion de voir chez les parents/potes.

Pour ceux qui sont flippés par les conditions lumineuses (TV en pleine journée dans une maison lumineuse), soyez rassuré, ca ne me pose aucun problème.

Concernant les divers bugs évoqués ici, je n'en remarqué aucun, sauf - évidemment - celui des noirs flottants, constatés sur des films, y compris en BR, assez sombres. La palme revenant, sur les films que j'ai vu sur mon G20, à Harry Potter 5, ou j'en ai eu pas mal.
Je n'ai pas encore tenté les réglages proposés sur le thread dédié afin de limiter ces noirs flottants.

Voilou, vous l'avez compris j'adore mon G20.

Ah oui arretez de perdre votre temps à comparer des écrans en magasin et à discuter avec des vendeurs à qui bien souvent vous apprenez des choses, plutôt que l'inverse :D
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message