Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 25 Nov 2010 20:33

Oui, sans problème... je vais me calmer en regardant un petit film... :mdr:
Daimon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Mai 2003 16:35
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:42

Vu le marquage, c'est plus du marquage mais de la gravure. Et ça c'est du vice...heu...pas caché !

L'achat d'un plasma, c'est :

C'est pire qu'un film d'horreur ! :o
Pire qu'un manège à sensation ! :o

Achetez un plasma gamme 2010, c'est la montée d'adrénaline assurée :mdr:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:33

Bonsoir

j'ai joué à grand turismo 5 sur mon G20 pendant 2 heures cela a provoqué du ghosting qui s'estompe assez rapidement (deux heures sur une chaine sans logo).

voila pour info
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 26 Nov 2010 0:18

j ai mon pana depuis juin et j ai eu une fois du marquage (y a environ 2 mois) en jouant a red dead redemption...ca a du durer deux heures et plus rien du tout...Je precise que JE suis l utilisateur lambda qui n a prit AUCUNE precaution d utilisation ni de transport (tv cherchee dans le nord de mon ile -180km A/R- transport a plat et allumee des mon arrivee (j en pouvais plus lol) et je joue tous les soirs a la ps3 au moins deux heures et rien du tout sur mon ecran, qui s affine niveau image chq jours un peu plus....desole pour ceux qui ont des blemes...mais rappellons a tous ceux qui sont intéressés par cet ecran, qu ici sont les gens (generalement) qui ont des blemes : l utilisateur Hyper satisfait de son achat ne vient pas poster specialement....ah ben si : c est ce que je viens de faire LOL :wink:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 26 Nov 2010 2:08

hello,
j'ai reçu mon 46g20s avant hier... je suis assez déçu de la qualité d'image pour ne pas dire plus, et du coup je me demande si j'ai fais le bon choix.. il faut dire que j'ai une utilisation 90% tnt hd. L'image est super terne sur la tnt, les teintes de peau fades et délavées, j'ai essayé different reglages mais rien de convaincant , les dégradés sont tous "solarisés" et ça scintille pas mal... bon par contre je n'ai pas de pb de buzz mais c'est quand meme pas top au global.
Je me doute que c'est un ecran "cinéma" qui donne sa pleine mesure en Bluray mais j'aurai tres peu l'occasion d'en regarder.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 26 Nov 2010 2:55

preshovich a écrit:hello,
j'ai reçu mon 46g20s avant hier... je suis assez déçu de la qualité d'image pour ne pas dire plus, et du coup je me demande si j'ai fais le bon choix.. il faut dire que j'ai une utilisation 90% tnt hd. L'image est super terne sur la tnt, les teintes de peau fades et délavées, j'ai essayé different reglages mais rien de convaincant , les dégradés sont tous "solarisés" et ça scintille pas mal... bon par contre je n'ai pas de pb de buzz mais c'est quand meme pas top au global.
Je me doute que c'est un ecran "cinéma" qui donne sa pleine mesure en Bluray mais j'aurai tres peu l'occasion d'en regarder.

Tu as peut être été trop habitué au LCD. Moi je trouve limage de la TNT HD excellente
Dommage que tu achètes un écran Cinema mais que tu ne regardes pas de blu ray. Effectivement, tu as certainement fait un mauvais choix.
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Nov 2010 4:37

J'ai mon nouveau 50G20 depuis mardi matin. Toujours un leger buzz, mais qui est bien moins fort que mon ancien 46G20, pas de défaut d'image, bref la je suis content :)
Da'an
 
Messages: 212
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 26 Nov 2010 7:04

zeyon a écrit:Salut à tous, je viens d'acquérir un magnifique G20s qui me comble tout à fait sauf une chose.
Un son de grésillement qui me gêne pas mal quand même. Quelqu'un aurait un conseil pour moi?

Merci d'avance.


Personne pour m'aider? :(
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 26 Nov 2010 7:25

C'est pas le point fort le son des écrans plats , vu leurs finesses. Mais es tu sûre que cela vient des HP ? Sa ressemble plus au buzz d'alimentation . Écoute à l'arriere de ton écran si ce grésillement viendrais pas de la carte d'alimentation plutôt que des HP .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:00

preshovich a écrit:hello,
j'ai reçu mon 46g20s avant hier... je suis assez déçu de la qualité d'image pour ne pas dire plus, et du coup je me demande si j'ai fais le bon choix.. il faut dire que j'ai une utilisation 90% tnt hd. L'image est super terne sur la tnt, les teintes de peau fades et délavées, j'ai essayé diffèrent réglages mais rien de convaincant , les dégradés sont tous "solarisés" et ça scintille pas mal... bon par contre je n'ai pas de pb de buzz mais c'est quand meme pas top au global.
Je me doute que c'est un écran "cinéma" qui donne sa pleine mesure en Blu-ray mais j'aurai très peu l'occasion d'en regarder.

As- tu désactivé le mode éco ?
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:25

Kevlar a écrit:C'est pas le point fort le son des écrans plats , vu leurs finesses. Mais es tu sûre que cela vient des HP ? Sa ressemble plus au buzz d'alimentation . Écoute à l'arriere de ton écran si ce grésillement viendrais pas de la carte d'alimentation plutôt que des HP .


Sisis c'est tout à fait ça, le buzz comme tu l'appel. Comment peux t-on faire pour le diminuer car c'est assez irritant
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:29

Pour le buzz c'est sav ou échange :(
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:32

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Pana 46G20S depuis une semaine et j'avoue que l'image est encore meilleure que je pouvais l'espérer...
En reception TNT on peut percevoir un léger manque de piqué sur les arrières plans mais à 3m ce n'est pas plus gênant que ça... par contre quand je connecte le décodeur Canal+ (le nouveau décodeur HD) l'image fait un bon en avant incroyable au niveau de la définition.

Je respecte le temps de rodage préconisé avec un contraste réglé à 30. Il est vrai que dans ces conditions, en plein jour et en fonction des émissions, l'image peut paraître un peu fade, mais la nuit venue, elle présente beaucoup de douceur et de naturel des tons... Bref je suis ravi !!
Pour moi pas de buzz...

Ceci dit j'aurais 2 questions à poser...
1° Le rateau qui me sert d'antenne a environ 30 ans et je me demande si le remplacement par une antenne spéciale TNT améliorerait les choses ?
Avez vous des conseils au niveau du choix ?

2° J'ai voulu profiter de la sortie audio optible du pana pour le relier à l'entrée optique de mon préampli numérique mais le son est très faible et je suis obligé de pousser le sniveau du préampli presque au max pour avoir quelque chose d'écoutable... Il doit y avoir probablement un niveau de sortie du TV trop faible... Savez vous s'il existe un moyen de régler le niveau de sortie dans le menu du Pana... j'ai cherché mais n'ai rien trouvé...

Merci de vos réponses

Cordialement

Dany
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:36

G20-95 a écrit:Pour le buzz c'est sav ou échange :(


Je l'ai acheter à boulanger donc je peux faire intervenir le SAV à domicile. Vous me conseiller de voir avec boulanger ou directement avec panasonic?
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:44

pana. a écrit:
preshovich a écrit:hello,
j'ai reçu mon 46g20s avant hier... je suis assez déçu de la qualité d'image pour ne pas dire plus, et du coup je me demande si j'ai fais le bon choix.. il faut dire que j'ai une utilisation 90% tnt hd. L'image est super terne sur la tnt, les teintes de peau fades et délavées, j'ai essayé diffèrent réglages mais rien de convaincant , les dégradés sont tous "solarisés" et ça scintille pas mal... bon par contre je n'ai pas de pb de buzz mais c'est quand meme pas top au global.
Je me doute que c'est un écran "cinéma" qui donne sa pleine mesure en Blu-ray mais j'aurai très peu l'occasion d'en regarder.

As- tu désactivé le mode éco ?

oui j'ai essayé pas mal de reglage, rien ne me convainc vraiment , j'apprécie la douceur du rendu proche effectivement du cathodique mais l'image est ultra terne, le blanc ressort sombre... et le tramage ds les degradés :(
je comprend mieux certains avis négatifs sur ce modele, c'est un excellent ecran cinéma mais pour regarder la tv (tnt) je pense qu'il n'est pas du tout en bonne position.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message