starced a écrit:Je vois qu'on a atteint les 500 pages pour le Pana 20VT bien mérité !!!
Pour la luminosité de du PANASONIC, j'ai fais des essai. Le réglage de base était sur 0. Luminosité et intensité de l'éclairage comme sur le LCD est il similaire ?? Dès que j'augmentais la valeur de luminosité, le noir devenait gris ... En fait je voulais savoir jusqu'à où je pouvais augmenter la luminosité de la dalle sans toucher à l'intensité et profondeur des noirs ... ??
Pourrais je avoir vos conseils et point de vue sur ces trois points :
- Le scintillement ?? Trouvez vous en toute objectivité (sans vouloir défendre à tout pix cet écran) si votre TV scintille sur certaines scènes ?? Est un défaut des plasmas ou juste un phénomène sporadique et aléatoire ??
- Le rendu de la TNT HD et SD
- L'intensité de l'éclairage de la dalle (perso j'ai augmenté la luminosité, est ce cela ??)
J'ai encore d'autres questions mais je vais m'arrêter là lol ... J'attends déjà les quelques impressions et réponse. Merci à vous tous !!!
Cédric
Je pense qu'il ne faut jamais mettre la luminosité au dessus de Zéro. Je ne vois pas ce que cela apporte. Les conditions d'éclairage dans le magasin n'auront rien à voir avec celle que tu auras chez toi. Surtout, les téléviseurs sont dans 99% des cas hyper mal réglés en magasins!!
J'ai plutôt l'impression que ça scintille sur fond blanc que vert. L'autre soir je regardais mots croisés sur France 2 HD et j'ai remarqué quelques scintillements sur le décor blanc de l'émission. J'ai regardé un peu les réglages et activé l'IFC et ensuite plus aucun scintillement. Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est juste mes yeux qui se sont habitués. j'avais aussi remarqué quelques fois ce phénomène entre deux publicités lorsque le fond de la chaine est blanc.
Je trouve le rendu de la TNT HD sublime! Je la regarde en mode normal ou en professionnel 1 avec les réglages de Flatpanel. Au niveau de la SD je regarde surtout Itélé et BFM Tv c'est moyen comme sur tous les nouveaux téléviseurs je pense. Le seul qui avait l'air de mieux se débrouiller en SD en magasin c'était le philips PFL 8605 je crois. Mais bon, la SD a-t-elle vocation à perdurer? Je ne crois pas que ça soit un critère d'achat à l'heure actuelle. Concernant la SD, j'ai regardé Star Wars épisodes 4 et 5 en divx classiques (700mo) via la PS3 avec des copains mardi soir et l'image a scotché tout le monde. C'est surement aussi dû à la qualité de la PS3. C'était incomparable avec les chaines SD ou lorsque je passe un divx directement via disque dur sur le VT20.