Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Vynz100 et 92 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz SA KI-PEARL LITE

Message » 28 Oct 2010 10:03

Bonjour,

Après avoir possédé un Marantz SA 8400, j'envisage d'acquérir une nouvelle platine Marantz. j'ai l'embaras du choix. j'hésite entre la SA15S2, la ki pearl LITE. d'après vous quelle différence à l'ecoute ? quelle adresse à Paris pour un conseil et une écoute ?

Perso j'ai déja une platine AYON CD1, mais je cherche une platine SACD si sakepoubel pouvait me renseigner cela serait bien.

bonne écoutes à tous et merci de votre aide
frantz57

Inscription Forum: 23 Sep 2004 11:39

Message » 30 Oct 2010 14:40

Je reçois ma ki pearl lite la semaine prochaine.

Je vous ferai un petitCR avec mes premières impressions dans la foulée :wink:
madman

Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41

Message » 04 Nov 2010 11:49

Bon, ça y est, le bébé est arrivé dans le foyer 8)

Premièrement, je tiens à dire qu'il fait son poids (presque 12 kg, c'est pas rien quand même).

Le contenu du carton est on ne peut plus complet :
- lecteur (heureusement)
- télécommande regroupant en plus les fonctionnalités des amplis de la gamme
- câble stéréo, coax et secteur ainsi que le manuel
- un joli SACD Marantz avec des chansons pas mal ce qui change par rapport à ce qui est offert par les constructeurs habituellement

Je mets en place le lecteur, procède aux branchement en analogique, avec ma squeezebox touch colé au dos sur l'entrée coax et un ipod connecté en USB à l'avant et hop!!!....en Avant!!!

Bon, de manière à avoir des points de comparaison, je commence étrangement par des écoutes IPOD...oui, pas de commentaire s'il vous plait.

Et via la platine, je suis plus que surpris car la qualité est bonne (sous réserve de la qualité du morceau original quand même) et j'enchaine donc sur le même morceau en CD pour comparer et là, c'est meilleur (Ouf, diront certains).

Le coté pratique pour l'ipod est qu'il est très facilement connectable à l'avant et qu'il peut donc trouver naturellement sa place durant une soirée entre amis ou chacun veut à un moment ou un autre faire écouter tel ou tel morceau présent sur son précieux.

L'intégration de l'ipod est d'ailleurs bluffante car il est possible avec la télécommande de naviguer dans les répertoires de celui-ci et ainsi d'écouter le morceau choisi (tout s'affiche sur l'écran du SA KI PEARL LITE)

L'écoute CD est assez bluffante car elle paraît très équilibrée et n'en rajoute nul part.

Un ou deux morceaux des stones, un petit clapton, un Sting Fields of Gold et là, ça commence, le lecteur semble distiler comme par magie ses qualités et je me surprends a être scotché devant mon lecteur.

Je n'ai pas encore rçu les SACD que j'attends et cette partie là restera donc en attente et sera certainement complêtée la semaine prochaine.

La Squeezbox touch est mise en fonction et je commence mes écoutes (attention, que du flac avec certains morceaux en 24/96) et là, autre coup dans la tronche, ça sonne divinement bien et ça permet de découvrir que la Squeezebox est une très bonne source et qu'il serait bon d'avoir plus de choix en Haute Définition Audio dématérialisée.

Pendant tous ces essais, l'afficheur montre les fréquences correctes tout en discrétion avec une lumière très discrète.

La sortie casque est de très bonne qualitée et permet le soir de profiter égoïstement de bons morceaux de musiques sans déranger madame.

2 petits regrets tout de même :
- la télécommande est très directrice et il faut donc viser juste pour que les ordres soient pris en compte.
- pas d'affichage des titres (CDtext) ce qui est bien dommage mais mon lecteur précédent ne l'avait pas non plus

Le petit lecteur va continuer son rodage et je pense qu'il donnera bientôt le meilleur de lui même
madman

Message » 04 Nov 2010 13:45

Merci beaucoup pour ce compte-rendu, Madman ! :lol: :D

À te lire, cela fait rudement envie. :wink: Mais je ne suis pas sûr que je remarquerai un gain qualitatif par rapport à mon CD6003, vu mon équipement (NR1501 + pack Jamo satellite A410).
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 04 Nov 2010 13:56

madman a écrit:Et via la platine, je suis plus que surpris car la qualité est bonne (sous réserve de la qualité du morceau original quand même) et j'enchaine donc sur le même morceau en CD pour comparer et là, c'est meilleur (Ouf, diront certains).

Je suppose que le même morceau sur iPod est en lossless ou sans compression.
Si c'est le cas, le traitement du flot numérique à la sortie de l'iPod est moins soigneux que celui issu de la sortie du lecteur CD du Marantz.

L'avantage d'un morceau de musique dématérialisé stocké sur un iPod ou sur un serveur DLNA distant par rapport à un même morceau lu en temps réel par un lecteur CD est qu'il peut être exempt d'erreurs de lecture, puisqu'un bon rippage non temps-réel permet de corriger les éventuelles erreurs de lecture en lisant et en relisant le CD.

Et apparemment, cet avantage est anéanti par un traitement du jitter moins élaboré du trajet "sortie iPod - DAC du Marantz".
Tonio_M

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 04 Nov 2010 16:05

Tonio_M a écrit:
madman a écrit:Et via la platine, je suis plus que surpris car la qualité est bonne (sous réserve de la qualité du morceau original quand même) et j'enchaine donc sur le même morceau en CD pour comparer et là, c'est meilleur (Ouf, diront certains).

Je suppose que le même morceau sur iPod est en lossless ou sans compression.
Si c'est le cas, le traitement du flot numérique à la sortie de l'iPod est moins soigneux que celui issu de la sortie du lecteur CD du Marantz.

L'avantage d'un morceau de musique dématérialisé stocké sur un iPod ou sur un serveur DLNA distant par rapport à un même morceau lu en temps réel par un lecteur CD est qu'il peut être exempt d'erreurs de lecture, puisqu'un bon rippage non temps-réel permet de corriger les éventuelles erreurs de lecture en lisant et en relisant le CD.

Et apparemment, cet avantage est anéanti par un traitement du jitter moins élaboré du trajet "sortie iPod - DAC du Marantz".

Désolé de devoir te décevoir mais la qualité du morceau sur Ipod n'était pas exceptionnel (MP3 et pas AAC) et malgré quelques lacunes en terme de rendu, c'était très loin d'être désgréable).
Bon, la Squeezebox l'emporte quand même contre l'Ipod et ça sans besoin d'arbitrage :mdr:
madman

Message » 16 Nov 2010 18:58

Un petit up,essentiellement à l'attention de Madman et pourquoi pas aux autres eventuels possesseurs de ce lecteur,quelles sont tes impressions Madman avec un peu plus de recul?
Que possèdais-tu comme platine cd auparavant,as-tu reçu et testé les sacd que tu avais en attente?

Actuellement j'ai pour lecteur cd un cambridge azur 540c V2,je suis intéressé par cette platine en espérant faire un bond qualitatif appréciable si je la commande,en tout cas cela vaut ce que cela vaut,mais dans la dernière édition de la revue "hi-fi news",ils ont un fait un comparatif de lecteurs cd allant jusqu'à 1000 livres sterling (avec pour modèles Roksan k2,micromega cd10,creek evolution 2,musical fidelity m3cd,naim cd5i2,la pearl lite et la denon dcd-1510ae),la pearl lite se loge à la 1ère place avec une note de 88/100,suit la denon avec 85/100.
Juliano5

Inscription Forum: 18 Oct 2010 14:52

Message » 16 Nov 2010 19:05

Alors, je possède pour l'instant 2 platines CD et une 3ème devrait arriver sous peu.

J'ai donc une 3DLAB avec sortie AES/EBU et DAC SRC intégré.

J'ai donc la fameuse Marantz qui reste toujours à mes yeux un excellent produit.

Doit encore arriver d'ici fin du mois la platine EMOTIVA ERC-1 avec DAC séparé XDA-1.

Je pense que courant septembre, au moins un des lecteurs sera en vente sur le Forum.

Pour l'instant, je continue à découvrir ce lecteur un peu plus tous les jours mais mon installation reste encore en plein bouleversement.

Il est vrai que je le découvre de plus en plus au fur et a mesure que je recois les SACD que j'ai commandé :wink:

Je pense que de toute façon, par rapport à ton Cambridge qui reste un entré de gamme (très bon il est vrai), tu ne pourras faire qu'un bon en avant :D
madman

Message » 17 Nov 2010 1:14

Merci de tes réponses,je suis en pleine phase de réflexion,cela va bouger de manière à peu près certaine pour la platine cd,ce qui me freine éventuellement et n'ayant à ce jour pas eu en ma possession du matériel marantz,sur certains forums on évoque(pas spécifiquement pour ce modèle dont les retours sont peu nombreux)une forme de "coloration" du son inhérente à cette marque,l'as-tu remarqué?
Je recherche une platine dont l'identité se rapprocherait de ce qui me plait tant avec mon casque sennheiser hd 800,une profusion de détails,une certaine neutralité...

Merci d'avance et bonnes écoutes.
Juliano5

Inscription Forum: 18 Oct 2010 14:52

Message » 25 Nov 2010 16:18

La platine cd/sacd marantz kpl vient de gagner haut la main un comparatif dans hifi news. Elle bat la naim cd 5i, une creek, une roksan que crois et d'autres platines plus ou moins réputées. La denon 1510 est deuxième.
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 25 Nov 2010 18:39

vdl1 a écrit:La platine cd/sacd marantz kpl vient de gagner haut la main un comparatif dans hifi news. Elle bat la naim cd 5i, une creek, une roksan que crois et d'autres platines plus ou moins réputées. La denon 1510 est deuxième.

J'ai lu ce comparatif avec grand intérêt et ça a conforté mon impression :o

Je dois encore la rodée un peu mais il est vrai que pour l'instant, elle met déjà une sacré claque :mdr:
madman

Message » 25 Nov 2010 19:52

Ca se lit où ?
fr

Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54

Message » 25 Nov 2010 20:12

A Paris dans certaines librairies comme Whsmith. Il en reste un à la gare de Part Dieu pour les Lyonnais...
vdl1

Message » 25 Nov 2010 20:16

il y en a un autre à Paris rue de Rivoli près de la concorde
madman

Message » 25 Nov 2010 20:22

C'est Whsmith non ? Il y a(vait ?) aussi les autres revues de hifi anglaises.
vdl1

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message