Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 24 Nov 2010 18:01

Le 58 Samsung dont tu parles a le 100hz?
Santa Cruz
 
Messages: 571
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:16

J'en sais rien... :oops: le 600 je crois (qui n'est pas du 600 si j'ai...rien compris ! :mdr: ).
Comme pour mon ancien achat, j'ai un samsung "en concurrence". Forcement, vu les prix du Coréen. Même si les tests laissent derrière Samsung, la diagonale de fous peut me tenter...

J'avais passé des heures en magasin, un D...y, à régler les deux plasmas concurrents avec pleins de réglages des gens d'ici. Le Panasonic l'avait emporté. Mais n'étant pas expert, je n'ai pas trouvé le samsung déméritant. Juste je préférais le rendu du PX81. Et ma miss aussi d'ailleurs.
Donc je vais refaire la même chose avec ces deux là.

Le v'là, le 6500 : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 8C6500.htm

c'est pô cher. :oops: Enfin à 4 mètres en sd, il va pleurer, je crois. Et moi aussi. :roll:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 24 Nov 2010 22:08

Bonjour ;)

Après 4,5 ans passé avec un Sony KDFE50A11 (Rétro de 2006) celui-ci à décidé de rendre l'ame (dixit le sav du marchand de pain).
J'ai donc franchis le pas, et rajouté 200€ pour ce plasma en lieu et place du Samsung B490 que l'on me proposait en échange :) (La 3D, je verrais ça quand ce sera sans lunettes, pour l'instant c au cinoche)
Donc mes premières impressions : Ben c pas mal ;)
Déja l'épaisseur de la bête me change des quasi 40cm de profondeur de mon Sony !
Le look gris est sympas, en tout cas, j'étais habitué avec mon rétro qui était déja dans ce ton, et je préfère largement à un noir laqué. (j'aurais adoré du rouge laqué !)
En ce moment il y a du foot sur la 1 (perso ça me laisse froid) l'image est Nickel ! (j'ai aussi un démo HD TNTOP qui était branché sur le KDF en HDMI)
par contre, l'image sur la 3, et quelques chaines TNT est en dessous de ce que me propose mon SAGEM ? enfin je trouve, j'ai pas réessayé.
Testé la XBOX 360 en 1080P, Impeccable, avec une lisibilité des scènes sombres largement au dessus de mon ancien rétro.
Pour la lecture DVD, j'ai été obligé de mettre mon LG BD570 en direct sur la HDMI4, pas compris, j'ai un beug avec mon ampli Yamaha. (je pense à un de cable HDMI)
Très bon niveau de détail, largement au dessus de mon Sony !

Donc, dans l'ensemble, il est largement au dessus de mon ancien rétro ! :)
Je ne regrette pas mon choix, de toute façon il à été vite fait, j'ai reçus le courrier lundi pour l'échange (livraison ce matin), et depuis 3 ans je lorgnais sur les plasma Panasonic (j'en ai fait acheté à mon frère et ma soeur !) Et Pioneer, ben sasfaipus !!

Par contre, j'ai testé le lecteur réseau intégré, j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas avec un disque NTFS branché sur mon pc ? il ne lit aucun divx, et quasi aucune musique.
Sorry, j'ai pas encore eu le temps de lire les 459 pages du topic ;) Pas grave, mon LG le fait très bien, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté.

Ca fait que 2H00 que je le détaille, et vraiment c top, Look, Qualité d'image, fonctionnalité (j'adore le coup de l'enregistreur numérique:) ) tout est nickel, je voulais attendre la fin de mon extension de garantie pour changer de TV, mais finalement, il à eu la bonne idée de mourir avant :)

A+
lilougonzo
 
Messages: 541
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2010 0:31

Salut à tous, je viens d'acquérir un magnifique G20s qui me comble tout à fait sauf une chose.
Un son de grésillement qui me gêne pas mal quand même. Quelqu'un aurait un conseil pour moi?

Merci d'avance.
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:04

Bon voilà un 46G20 commandé livraison lundi, par contre acheté avec un blue ray pour beneficier de l'offre panasonic, mais ayant pris un 100E car le 85K n'est pas dispo chez dty, je suis marron pour l'offre qui ne marche pas pour cette référence avec cet écran !! :evil: :roll:
Dernière édition par Alain759 le 25 Nov 2010 12:52, édité 1 fois.
Alain759
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:54
  • offline

Message » 25 Nov 2010 11:28

bonjour

pouvez-vous m'aider

aujourd'hui mon frère est venu avec son portable Mac, et voulais me montrer des photos projetées sur le G20, il a un cable HDMI spécial, que j'ai branché sur le G20, sur lécran s'affiche bien le fond d'écran du MAc mais impossible d'actionner la vision des photos ou du Mac

quelquechose doit m'échapper et dans la documentation je n'air ien vu

merci

c'est bon j'ai trouvé!
Dernière édition par halika le 25 Nov 2010 20:12, édité 2 fois.
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 25 Nov 2010 13:40

Au cas ou,voici la manip qui permet de rentrer dans le menu "service",elle vient du post du v20 et permet entre autres,de faire apparaitre la "gomme" pour ceux et celles qui ont du marquage.
La manip super secrète de la mort qui tue pour la bande blanche défilante...
- rester appuyer sur la touche V- de la tranche de la télé
- en même temps presser trois fois le bouton 0 de la télécommande (on arrive dans le Menu Service)
- Relacher les boutons
- presser le bouton rouge de la télécommande (pas le bouton de mise en marche mais le rouge des couleurs verte, jaune, bleu) plusieurs fois jusqu'à à arriver à une barre blanche qui défile sur l'écran.

Sinon, se mettre sur une chaine analogique non réglée (neige à l'écran) fonctionne également très bien.
Santa Cruz
 
Messages: 571
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2010 14:32

Des petites nouvelles de mon plasma :

Lundi, mon revendeur a envoyé le formulaire à Panasonic.
Mardi matin, un appel de Panasonic m'annonce un rdv pour mercredi.
Mercredi, la station de réparation agréée est venue chercher l'écran, sans aucune réparation à domicile :evil: : dommage surtout si un remplacement de cartes électroniques est effectué.

J'attends de voir s'il me revient rayer ? Avec mes photos prises mercredi et le bon d'enlévement sur lequel il est noté RAS, je suis armé pour exiger l'échange direct.

Un conseil: durant le temps de la garantie, gardez votre carton d'origine et tant qu'à faire la housse et les cales.
Sinon, il sera emballé d'une couverture type déménagement puis placé dans un carton TV.

Il a été très bien arnaché dans l'utilitaire.

La réponse d'une réparation ou d'un échange sera connue dans au moins 10 jours. :x
Heureusement, mon revendeur me prête un écran le temps nécessaire. :)
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:10

Je viens de commander un Plasma Panasonic G20 en version 50 pouces, et le moins que l'on puisse dire c'est que je regrette amèrement mon achat... disons que je suis avant tout très inquiet. Je vais vous en expliquer les raisons.

Pour info j'en suis à approximativement 30 heures d'utilisation, j'ai dès le départ adopté le mode THX pour l'ensemble des sources (Freebox, TNT, Console, BR, DVD). La majeure partie du temps, j'abaisse même le contraste à 26 et la luminosité à -5 (sauf quand je regarde un BR). Je suis très sensible au phosphore lag, mais passons, ce n'est pas l'objet de mon post.

Après avoir passé 1h30 guère plus sur la chaine NT1, j'ai été très surpris en démarrant mon lecteur BR Sony, l'interface étant bleu uni, on pouvait assez nettement discerner le logo NT1 !!!!
Mais le plus inquiétant c'est que les menus du téléviseur étaient également légèrement marqués : par exemple "Input" (ma TV est en anglais) ou "THX" alors que ces menus sont rarement affichés plus de 20 secondes d'affilée.

Encore plus incroyable, je me suis mis sur la TNT, en réglant l'aspect de l'image sur 4/3 donc avec les bandes grises... j'ai effectué le test devant ma femme, pourtant d'habitude peu sensible à tout soucis liés à l'image... j'ai fait apparaitre 10 secondes le menu de la tv puis je l'ai fermé. Le contour du menu est resté marqué en rose sur les bandes grises, cela disparait au bout d'un certain temps quand on change de chaine, mais quand même après seulement 10 secondes ???? On est loin de ce qui est indiqué en première page de topic.

Deux jours plus tard, le logo NT1 apparait toujours légèrement marqué sur mon écran... j'ai essayé ponctuellement la chaine de la neige en contraste dynamique, mais sans doute pas suffisamment longtemps. Je vais donc le laisser plusieurs heures. Mais s'il faut effectuer l'opération tous les jours, je vais rapidement perdre patience !

Que faire ? Est ce que ce phénomène va disparaitre passé les 150 heures de "rodage" ? Ma tv souffre t'elle d'une hypersensibilité au marquage ? (pourtant je prend des précautions, je n'ose pas imaginer pour l'utilisateur lambda !!!) Suis-je condamné à ne plus regarder la TNT ? A appeler le SAV ? A revendre mon téléviseur ?

Bref, je suis très inquiet, je m'attendais au nirvana et je me retrouve à regarder mes films sur mon ancienne Sony D3000 (40p et HD Ready) tellement je suis déçu... merci pour votre aide :wink:
Daimon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Mai 2003 16:35
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:20

C'est anormal. Donc SAV
J'ai 0 ghost/marquage et je ne suis pas le seul.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:26

Ca a le mérite d'être clair... le SAV Panasonic est compréhensif où je risque d'avoir du mal à me faire entendre ? Si quelqu'un sait... merci en tout cas.
Daimon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Mai 2003 16:35
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:27

J'allai le dire ,et je joue sur ps3 aussi ,SAV . 8)
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:48

Daimon a écrit:Ca a le mérite d'être clair... le SAV Panasonic est compréhensif où je risque d'avoir du mal à me faire entendre ? Si quelqu'un sait... merci en tout cas.

+1 SAV , normalement tu ne passe pas par Panasonic , tu t'adresse a ton revendeur c'est lui qui assure le service de garantie avec Pana.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:03

j'avais appelé le SAV Panasonic en urgence, je lui explique ce que je vous ai expliqué plus haut... le mec - assez désagréable - me dit que c'est anormal mais que tout ce qui est lié au marquage n'est pas pris en compte par la garantie, aussi anormal soit-il... en gros, ma seule solution, me rétracter auprès de mon vendeur . Sinon, ça veut dire que j'accepte le téléviseur dans l'état. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent... les bras m'en tombent ! Belle publicité pour la marque !

Heureusement, j'ai appelé son-video.com juste derrière, étant plus que limite pour le délai de rétractation... j'ai eu une personne très compréhensive au téléphone qui ne comprenait pas trop la réponse du SAV Panasonic... bref, retour apparemment programmé dans le cadre d'un échange... wait & see!
Daimon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Mai 2003 16:35
  • offline

Message » 25 Nov 2010 20:24

Pas très cool la station technique agrée Panasonic........

Tiens nous informé de la suite...
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message