Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jedi poodou et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 24 Nov 2010 11:55

Allez hop je me lance ce soir, j'ai trouvé un revendeur me proposant le P50V20 à 1250€. Youhou :mdr:
bibiwan14
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Oct 2008 19:40
Localisation: Caen
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:57

Bonjour à tous !

Alors pour ceux qui disent que le marquage sur les NeoPDP n'existent plus et bien c'est FAUX !!!

J'ai acheté un NEOPDP TXPF42G20S qui a marqué sur un jeu video en moins de 2 mois (en tout 10H à tout casser sur ce jeu). Etant professionnel, j'ai contacté PANASONIC qui m'on révélé qu'effectivement les marquages sont bien présent et que les écrans NEOPDP commencent à moins marquer au bout de 1000 heures d'utilisation..... Très rassurant !

Il est possible d'effacer les marquages léger et d'attenuer les marquages comme le miens à l'aide du menu technique dont j'ai promis de ne pas réveler la manip...

On efface un marquage léger en laissant défiler une bande blanche 4 fois plus longtemps que le temps d'exposition. C'est à dire que si dans la soirée je joue 2H, je dois laisser cette bande défiler 8 heures, soit toute la nuit... Les très leger (ceux que vous appelez ghost) s'effacent d'eux même au bout de plusieurs utilisations...

Effectivement, 1 mois après et suite à leurs conseils, en laissant défiller cette bande blanche, que PANASONIC appele la "gomme", plusieurs nuits (économique et très écologique), le marquage s'est un peu atténué mais pas du tout effacé. On le vois nettement sur fond blanc ou gris.

Dans le menu technique, sur couleur uni, notament le vert ou le gris , on voit des marquages un peu partout dans les coins où l'on peut par exemple nettement lire "score" sur le miens...
Pour finir, ne vous laissez pas avoir par ceux qui vous disent que ça ne marque plus et par le catalogue PANASONIC vantant les mérites du NEOPDP concerant les jeux video : les "meilleur pour le jeu" selon eux... "Sans effets secondaires". Si vous jouez, évitez cette technologie...
Aujourd'hui, je suis livré à moi même, le marquage n'étant pas pris sous garantie...
trashkiller
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2010 13:20
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:38

La manip super secrète de la mort qui tue pour la bande blanche défilante...
- rester appuyer sur la touche V- de la tranche de la télé
- en même temps presser trois fois le bouton 0 de la télécommande (on arrive dans le Menu Service)
- Relacher les boutons
- presser le bouton rouge de la télécommande (pas le bouton de mise en marche mais le rouge des couleurs verte, jaune, bleu) plusieurs fois jusqu'à à arriver à une barre blanche qui défile sur l'écran.

Sinon, se mettre sur une chaine analogique non réglée (neige à l'écran) fonctionne également très bien.

Et oui, dans les premières centaines d'heures même un Pana G13 (surtout à fort contraste) peut marquer et cela mettra quelques milliers d'heures à disparaître totalement (si tant est que vous ne regardiez /jouiez plus la chaîne avec le logo incriminé/le jeu).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:42

Je vais essayer ça pour mon problème...
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:01

J'imagine qu'il faut passer la bande blanche en mode dynamique histoire que ça flashe bien ?
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:58

je viens d'essayer,la manip marche aussi sur le G20 :wink:
Santa Cruz
 
Messages: 571
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2010 16:05

D'une manière générale, quelques conseils / précautions à prendre pour le début de vie de l'écran ? J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le contraste et la luminosité trop fort pendant les 200 premières heures, de préférence regarder tout type de format d'image (plein écran ou 2:35), avec ou sans logo, pour que les phosphores se répandent de manière uniforme...

Autre chose ? Un topic existant qui pourrait m'aider ?
bibiwan14
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Oct 2008 19:40
Localisation: Caen
  • offline

Message » 24 Nov 2010 17:15

Orso a écrit:- presser le bouton rouge de la télécommande (pas le bouton de mise en marche mais le rouge des couleurs verte, jaune, bleu) plusieurs fois jusqu'à à arriver à une barre blanche qui défile sur l'écran.

Intéressant, je ne connaissais pas l'accès raccourci par les touches de couleur, uniquement par le sous-menu AGING puis touche classique [3] et [4]. Je suppose que c'est les mêmes mires, mais c'est vrai que c'est tout de suite plus simple et rapide avec les touches de couleur.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:20

Orso a écrit:La manip super secrète de la mort qui tue pour la bande blanche défilante...
- rester appuyer sur la touche V- de la tranche de la télé
- en même temps presser trois fois le bouton 0 de la télécommande (on arrive dans le Menu Service)
- Relacher les boutons
- presser le bouton rouge de la télécommande (pas le bouton de mise en marche mais le rouge des couleurs verte, jaune, bleu) plusieurs fois jusqu'à à arriver à une barre blanche qui défile sur l'écran.

Sinon, se mettre sur une chaine analogique non réglée (neige à l'écran) fonctionne également très bien.

Et oui, dans les premières centaines d'heures même un Pana G13 (surtout à fort contraste) peut marquer et cela mettra quelques milliers d'heures à disparaître totalement (si tant est que vous ne regardiez /jouiez plus la chaîne avec le logo incriminé/le jeu).



Mdrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est pas moi qui l'ai donné !!! Mais c'est bien la manip de la mort qui tue soit disant secrète qu'on m'a donné!

Je sais que le G13 marque aussi. Suffit d'aller sur d'autres forum comme LCD compare par exemple. Nombreux sont ceux qui ont ce problème... Sur à peu près tous les modèles.

Comme je suis content de ne pas avoir pris un NEOPDP 3D... :-? J'aurais eu encore plus les boules...
trashkiller
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2010 13:20
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:30

Slt,

J'ai mon écran pana" p50V20" depuis le 22/07/2010 et je suis de Belgique
Voilà que depuis 1 semaine j'ai du Marquage trop frequent ,càd qu'il apparait au bout de quelque minutes " bandes noir du film ou logo de chaines "
Avant d'avoir pris le pana 50v20 j'avais le samsung plasma 50c7700 3D et je l'ai echanger au mag uniquement à cause du marquage trop frequent et surtout trop rapide " en même pas 2 min sur AB3 l'ecran été déjà marquer lol "
Je n'ai pas envie de r'avoir ce prob surtout avec du pana car ce n'est pas mon premier ecran plasma mais mon 6 emes écran en priorité plus de pana que d'autre marque sont passé dans mes mains
soit j'ai contacter mon revendeur hier qui lui a contacter le service pana, le service ma recontacter hier soir pour me dire qu'un technicien passerai aujourd hui pour 16h.
Pile à l'heure ,le tech est là.
Il insere une cle usb sur l'ecran et un fond vert apparait avec 1 petit carrée sur chaque coin de l'ecran
de la il me dit "en effet vous avez du marquage" et de plus mon écran été eteind pandent 1 heure avant son arriver et malgrer tout j'ai revue les bandes noir du film que j'avais regarder avant de l'eteindre
Ni une ni deux, il me change l'ecran
Donc d'ici 10 jours, j'ai une nouvelle écran a disposition mais il ma laissé mon ecran actuel en attendent l'autre
je dit " service nikel "

Pour ceux qui ont le même prob que moi ,contacter le service.
Je suppose que ca devrait etre pareil
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:45

et bien, moi qui etait près à prendre ce plasma....je me suis paluché la quasi totalité du post aujourd'hui à en avoir un mal de crâne,

-marquage encore présent (je fais du PC et console de temps en temps), si je laisse l'explorateur windows 1h, l'écran en prends un coup...Génial à + de 2000 euros l'écran...
-l'alim qui siffle, déjà que j'entends la mienne sur ma toshz3030 quand y a trop de lumière..(j'ai vu un vendeur de la fnac tout à l'heure, il est pas au courant et veux rien savoir ...normal c'est un vendeur...)
-le noir qui part en javel au bout d'une ou plusieurs centaines d'heures...

.... du grand délire...pour ce prix...je préfère encore me prendre un peu de clouding

je vais me retourner vers un LCD Led...malheureusement...

merci à tous vos temoignages et bon courage dans vos démarches
stereoboy69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Fév 2010 17:56
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:47

Moi j'ai eu ma PS3 4 mois après mon G20 pas de marquage avec un fond uni gris affiché depuis un PC....
En conclusion il faut attendre les 500h avant de jouer...
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 24 Nov 2010 18:57

djajd a écrit:Pour ceux qui ont le même prob que moi ,contacter le service.
Je suppose que ca devrait etre pareil

Au début, le marquage, ça apparait plus ou moins facilement, mais faire intervenir le SAV ne résoudra pas le problème pour la future TV. Tant que la TV n'aura pas un certain âge, de toute façon il y a de forte chance que ça se reproduise : la description donnée correspond à du ghosting qui disparait normalement rapidement après qu'il y ait une affichage de nouvelles images à l'écran. Laisser la TV éteinte une heure n'aura pas pour effet de faire disparaître une image fantôme, il faut qu'il y ait eu de nouvelles images pour cela.

Pour les vrai marquages il faut éventuellement tenter le nettoyage (mire, neige, barre défilante).

La brûlure ne se produit qu'en cas de défaillance du système anti marquage, là effectivement, c'est un problème qui nécessite le SAV car la défaillance est irréversible.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Nov 2010 19:48

mc-the-best a écrit:
djajd a écrit:Pour ceux qui ont le même prob que moi ,contacter le service.
Je suppose que ca devrait etre pareil

Au début, le marquage, ça apparait plus ou moins facilement, mais faire intervenir le SAV ne résoudra pas le problème pour la future TV. Tant que la TV n'aura pas un certain âge, de toute façon il y a de forte chance que ça se reproduise : la description donnée correspond à du ghosting qui disparait normalement rapidement après qu'il y ait une affichage de nouvelles images à l'écran. Laisser la TV éteinte une heure n'aura pas pour effet de faire disparaître une image fantôme, il faut qu'il y ait eu de nouvelles images pour cela.

Pour les vrai marquages il faut éventuellement tenter le nettoyage (mire, neige, barre défilante).

La brûlure ne se produit qu'en cas de défaillance du système anti marquage, là effectivement, c'est un problème qui nécessite le SAV car la défaillance est irréversible.

MC

Je suis d'accord avec toi mais...
Au debut pendant + de 300h je n'avais casi aucun marquage " ghosting" et surtout pas apres 10 min
la je suis a 600h si pas plus et j'ai du marquage trop frequent et en tres peux de temp ....alors je dit pourquoi?????
Mon pote à acheter le même ecran que moi a 1 moi pres , dans le même mag et il à pas autant de marquage que moi je dirai même presque pas du tout
je connais bien les écran plasma car je n'ai eu que ca, jamais de lcd ou led donc j'ai toujour l'habitude de RODER l'ecran pendant 200h minimum
j'ai eu un pana 46PZ85 ainsi qu'un pana 42G10 casi jamais de marquage et de plus pendant ce temp là mon pc été brancher sur ses écrans car je n'avais pas de place pour un bureau avec écran pc ext..
Je suis compositeur donc je travail sur des logiciel de composition pendant pas mal d'heures et donc mes ancien ecrans tourner a fond sur pc et casi rien en ghosting et surtout aucun marquage de la dalle
alors je vous dit pas si je devrai faire ce que je fesais avec mes ancien écran sur mon 50v20....
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 25 Nov 2010 10:42

J'ai commencé la bande blanche cette nuit. On va déjà essayer ça pendant une semaine...
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message