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ONKYO PR-SC887 ou plutôt PR-SC5507 - NEWS ! !

Message » 24 Nov 2010 8:10

Bonjour, quelques infos, hier soir je me suis vu "Micmags a titre larigot", un film français pas du tous démonstratif...(peut de solicitation du caisson)..en HD DD...le son était vraiment exceptionnel sur les frontales et la centrale..la voix passait avec un détail et une verité..c'était hyper dynamique... :D :D ...j'ai bien sur fais une comparaison en re-branchant mon Sony..là effectivement le 9000ES etait completement "enfoncè"..détails quasi absent...(enfin il y en avait mais les harmoniques dans l'exterme aigu etaient mat).....

Une deuxiéme info...voici 2 semaines un ami à moi est venu avec un gros filtre actif /paramatrique Yamaha..et nous avons géré les sorties sub avec...j'avais mis la coupure LFE à 120 Hz..;et les enceintes frontales et centrale en full, je gérais les coupures via mes DBX (480+Pa) ..
Alors là oui le grave etait nettement meilleur (un peut en dessous du Sony, mais trés physique tout de meme), nous avions fait quelques réglages parametrique à l'oreille et via ARTA......

Donc de mon point de vue, rien n'est perdu..par contre...Sylvain07, il faut absolument necessaire d' eviter le DCX2496 sur cette sortir .1..j'en ai eu 1...c'est une catastrophe dans le grave..certe c'est pas chére et le rapport Q/P est exceptionnel, mais çà reste moyen à mauvais dans le bas du spectre..çà "flotte"...je te conseille plutot un DBX Drive rack Pa :D nettement plus ferme dans le bas..

CE soir je vais surement me voir Predators en HD...le grave sera surement plus solicité! :D :D


Bonne journée
crown
 
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Message » 24 Nov 2010 8:11

sylvain07 a écrit:audyssey ne m'interre pas , c'etais juste pour savoir si il marchai , car avec le 905 c'etait idem , mais le soucis a ete present lors du test d'un mur mach2 sur les annees laser, audyssey mettai error.
bon je vais essayer ma platine 868 et apres je remballe l'ampli :wink:

Tu peux peut-être essayé de lui mettre un SVS AS-EQ1 aux fesses, pour gérer les caissons, c'est ce que j'ai actuellement et le résultat est meilleur qu'avec le 5507 seul.
Je ne sais pas si tu connais cet appareil, tu rentre dedans avec tes deux sorties SUB1 et SUB2 et tu ressors vers tes deux groupes de caissons. L'appareil (doté du Audyssey MulteQ-XT 32) analyse jusquà 28 positions différentes et propose une égalisation séparée des groupes de caissons.

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Message » 24 Nov 2010 8:13

sylvain07 a écrit:audyssey ne m'interre pas , c'etais juste pour savoir si il marchai , car avec le 905 c'etait idem , mais le soucis a ete present lors du test d'un mur mach2 sur les annees laser, audyssey mettai error.
bon je vais essayer ma platine 868 et apres je remballe l'ampli :wink:


La 868..est une superbe platine DVD, j'en ai eu une!!! c'etait vraiment le TOP!
crown
 
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Message » 24 Nov 2010 8:17

Par contre je n'ai pas eu de réponse quand à l'utilisation d'enceinte Front High L et R ?.. cela apporte t il quelque chose?.... merci à vous
crown
 
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Message » 24 Nov 2010 8:23

non les systeme plug in play ne m'interre pas je prefere gere tous sa en externe , si c'est tres bien fait c'est a des annees lumieres d'un sms1 et autres......
pour les dcx sa marche tres tres bien avec mon sherwood je ne les changerai pas , surtout que pour notre utilisation ils sont amplement suffissant ,le gros defaut est sa chauffe lors des tournees apres des heures et des heures active avec des niveaux de tournee on a est pas la :wink:
moi j'en suis tres satisfait et mes hotes aussi :wink:


pour moi les enceintes high c'est purement commercial et n'apportera rien , desservira plutot , deja que certains on une image stereo moyenne a cause du manque espacement entre les enceintes, avec ca en plus a la mesure et a l'ecoute c'est la cata et la bouillie ;
comme pour le surenchere pour certains systematique 7.1/9.1/12.1.......c'est pareil .
Dernière édition par sylvain07 le 24 Nov 2010 8:42, édité 1 fois.
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Message » 24 Nov 2010 8:39

la j'ai rien "comprendu!!"
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Message » 24 Nov 2010 9:11

L'avantage du Sms-1 est qu'il nous permet de le gérer nous-même et de visualiser en direct l'influence sur une courbe que l'on peut modeler facilement.
Par contre, même s'il possède 3 sorties caissons, elle ne sont pas gérées indépendament les une des autres.
Sur le SVS AS-EQ1, les deux caissons sont gérés (certes de manière entièrement automatique) indépendamment.
Le résultat me semblait un peu plus probant.
La tendance étant de lisser la courbe, ce qu'il est possible de faire sur le Sms-1 également, mais une courbe bien lissée est-ce vraiment l'idéal pour avoir des sensations en basses et un bon rendu ?

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Message » 24 Nov 2010 9:16

cela depand de ta salle c'est au cas par cas.
mais generalement non
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Message » 24 Nov 2010 20:00

apres avoir teste la pio868 , j'ai debranche le 5507 , il repars a son proprio :wink:
sylvain07
 
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Message » 24 Nov 2010 20:09

sylvain07 a écrit:apres avoir teste la pio868 , j'ai debranche le 5507 , il repars a son proprio :wink:


du coup tu vas te diriger sur quoi à la place...? :(


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Message » 24 Nov 2010 20:53

je ne suis pas presse on verre le salon ces en janvier , j'aimerai bien essayer le z7 et le marantz
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Message » 24 Nov 2010 21:13

sylvain07 a écrit:apres avoir teste la pio868 , j'ai debranche le 5507 , il repars a son proprio :wink:


et c'est pareil ??
warrior
 
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Message » 24 Nov 2010 21:24

oui :cry:
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Message » 24 Nov 2010 23:58

Je viens de voir et d'entendre PREDATORS en DTS français (donc pas en HD)...sur le 5507....super!!! un son d'enfer! demain je fais un essai avec le Sony et aussi avec le 5507 en DTS HD.....par contre je confirme..sur toutes les voies ce 5507 marche vraiment bien.......le grave est encore à travailler..
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Message » 29 Nov 2010 12:17

Petite question....
Je rentre en HDMI pour mon cube canal +....... et je suis en 1080 I en entrée et 1080 I en sortie......le probléme c'est que je n'arrive pas à faire du 1080P en sortie?...... comment activée cela sur le 5507????..
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