18 nouvelles TV3D, gérées par le 3DTV Play de nVidia:
Philips 40PFL8605H/12
Philips 46PFL8605H/12
Philips 52PFL8605H/12
Samsung PN50C8000YF
Samsung PN58C7000
Samsung PN63C8000YF
Samsung PS50C7000
Samsung PS50C7700
Samsung PS50C7705
Samsung PS58C7000
Samsung PS63C7000
Samsung PS63C7700
Sony KDL-40HX805
Sony KDL-40NX710
Sony KDL-46NX710
Vizio XVT3D424SV
Vizio XVT3D474SV
Vizio XVT3D554SV
http://www.nvidia.com/object/3dtv-play- ... river.html
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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
[TEC_3D] 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk)
- Dugom1
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- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
Dossier relief sur les 3DTV (nVidia et AMD/TriDef):
http://www.hardware.fr/articles/807-1/d ... ef-3d.html
http://www.hardware.fr/articles/807-1/d ... ef-3d.html
- Dugom1
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- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
Je répondais à un forumeur, et me suis dit que ça pourrait vous plaire, donc:
Les jeux, sauf bug, ne génèrent pas de ghosts. C'est en grande partie dû aux diffuseurs (écrans) et une plus petite partie par les lunettes.
Il faut utiliser du plasma, pour éviter les ghosts, sinon certain VP haut de gamme on un bon rendu niveau ghost. Dans les jeux, plus tu augmentes l'effet de relief, plus les images se séparent et plus il est facile de voir les ghost, mais même avec une séparation minime, les ghosts seront toujours là.
En 3D, il faut prendre l'habitude re regarder l’écran, comme une fenêtre ouverte, regarder au loin à travers l'écran, mais aussi loucher pour voir de prêt, surtout avec de grosses séparations. En jeu, il y a deux réglages 3D, très utiles, la profondeur, qui augmente la séparation, et il y a une autre option, la convergence (parallaxe), qui permet d'avancer ou de reculer toute l'image. (En vidéo, seule la convergence peut être modifiée.)
Les lignes rouges sont les images, l'une est la droite, l'autre la gauche, elles sont reliées au point de convergence, là où l'image n'est pas dédoublée.
Les points orange sont la convergence (parallaxe), ils bougent en même temps et uniquement de droite à gauche.
Les angles verts sont la profondeur, qui permet d'agrandir la séparation max des images.
Tu peux utiliser deux stylos pour simuler les images. (lignes rouges)
Vu du dessus:
Vu 3D:
Vu 3D + Décor: (Je n'ai pas fusionné le ciel et la terre aux "objets", pour des questions d'esthétisme)
Le point rouge ou l'arbre sont à la hauteur de l'écran, le soleil+nuages sont en profondeur, alors que le premier poussin est en jaillissement, devant l'écran. Plus on sépare chaque objet plus ils seront éloigné de l'écran. La distance de séparation max est de 6cm en "profondeur". (distance entre vos deux yeux) En jaillissement, la séparation peut être superieure à ces 6cm.
Les jeux, sauf bug, ne génèrent pas de ghosts. C'est en grande partie dû aux diffuseurs (écrans) et une plus petite partie par les lunettes.
Il faut utiliser du plasma, pour éviter les ghosts, sinon certain VP haut de gamme on un bon rendu niveau ghost. Dans les jeux, plus tu augmentes l'effet de relief, plus les images se séparent et plus il est facile de voir les ghost, mais même avec une séparation minime, les ghosts seront toujours là.
En 3D, il faut prendre l'habitude re regarder l’écran, comme une fenêtre ouverte, regarder au loin à travers l'écran, mais aussi loucher pour voir de prêt, surtout avec de grosses séparations. En jeu, il y a deux réglages 3D, très utiles, la profondeur, qui augmente la séparation, et il y a une autre option, la convergence (parallaxe), qui permet d'avancer ou de reculer toute l'image. (En vidéo, seule la convergence peut être modifiée.)
Les lignes rouges sont les images, l'une est la droite, l'autre la gauche, elles sont reliées au point de convergence, là où l'image n'est pas dédoublée.
Les points orange sont la convergence (parallaxe), ils bougent en même temps et uniquement de droite à gauche.
Les angles verts sont la profondeur, qui permet d'agrandir la séparation max des images.
Tu peux utiliser deux stylos pour simuler les images. (lignes rouges)
Vu du dessus:
Vu 3D:
Vu 3D + Décor: (Je n'ai pas fusionné le ciel et la terre aux "objets", pour des questions d'esthétisme)
Le point rouge ou l'arbre sont à la hauteur de l'écran, le soleil+nuages sont en profondeur, alors que le premier poussin est en jaillissement, devant l'écran. Plus on sépare chaque objet plus ils seront éloigné de l'écran. La distance de séparation max est de 6cm en "profondeur". (distance entre vos deux yeux) En jaillissement, la séparation peut être superieure à ces 6cm.
Dernière édition par Dugom1 le 08 Juil 2012 18:13, édité 4 fois.
- Dugom1
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Smurf'd 3D: (Les stroumpfs)
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=183 (207Mo)
Vidéo: AVC 1920x1080
Audio: AC-3
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=183 (207Mo)
Vidéo: AVC 1920x1080
Audio: AC-3
- Dugom1
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- Dugom1
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Extrait RE: Afterlife 3D: (La platitude...)
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=188 (943Mo)
Vidéo: AVC 1920x1080
Audio: MP3
Looney Tunes: Coyote Falls 3D
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=185 (429Mo)
Vidéo: AVC 1920x1080
Audio: AC-3
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=188 (943Mo)
Vidéo: AVC 1920x1080
Audio: MP3
Looney Tunes: Coyote Falls 3D
http://www.biohemmet.se/ccount/click.php?id=185 (429Mo)
Vidéo: AVC 1920x1080
Audio: AC-3
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
Nouveaux ecrans polarisés
Il y a de l'avancement dans les moniteurs et tv polarisés avec lunettes passives. Actuellement quelques écran ou moniteur (comme les Zalman) ont une qualité 3D Full HD divisé par 2 (1920 x 540). Ce qui donne une résolution de moins bonne qualité. Du-coup, Real3D vont bientôt sortir des écrans FullHD en 3D, c'est à dire 1920 x 1080 pour chaque œil et en plorasisé et non en alternative (et qui nous font mal de crane). Source ici :
"RealD qui est à l'origine de cette technologie vient de présenter un nouveau procédé de polarisation circulaire qui permettra aux téléviseurs à 3D passive de proposer du 1080p pour de la 3D FullHD. Cela marche comme la 3D séquentielle, une image polarisée pour l'oeil gauche, suivi de celle pour l'oeil droit, sauf que le système marche toujours exclusivement par polarisation de la lumière. Des lunettes passives seront donc toujours nécessaires, sans batterie, plus légères et beaucoup moins coûteuses. Le premier téléviseur passif à afficher de la 3D 1080p sera lancé début 2011." (source : http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... RealD.html)
Moi franchement je préfère attendre en 2011 et avoir une technologie avec lunettes passives
"RealD qui est à l'origine de cette technologie vient de présenter un nouveau procédé de polarisation circulaire qui permettra aux téléviseurs à 3D passive de proposer du 1080p pour de la 3D FullHD. Cela marche comme la 3D séquentielle, une image polarisée pour l'oeil gauche, suivi de celle pour l'oeil droit, sauf que le système marche toujours exclusivement par polarisation de la lumière. Des lunettes passives seront donc toujours nécessaires, sans batterie, plus légères et beaucoup moins coûteuses. Le premier téléviseur passif à afficher de la 3D 1080p sera lancé début 2011." (source : http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... RealD.html)
Moi franchement je préfère attendre en 2011 et avoir une technologie avec lunettes passives
- b.domi49
- Messages: 100
- Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
b.domi49 a écrit:"RealD qui est à l'origine de cette technologie vient de présenter un nouveau procédé de polarisation circulaire qui permettra aux téléviseurs à 3D passive de proposer du 1080p pour de la 3D FullHD. Cela marche comme la 3D séquentielle, une image polarisée pour l'oeil gauche, suivi de celle pour l'oeil droit, sauf que le système marche toujours exclusivement par polarisation de la lumière."
L'idée est sympa, mais je ne vois pas comment ça marche : je comprend l'application d'un filtre linéaire ou circulaire sur le téléviseur (un sens sur chaque ligne) et le filtre opposé sur le verre qui doit occulter la ligne mais je ne vois pas comment le téléviseur peut alterner la polarisation 120 fois par seconde techniquement (changer l'orientation de la polarisation linéaire initiale de 90° d'après les infos que je crois comprendre). C'est donc possible puisque c'est annoncé mais j'aimerais bien comprendre.
Dernière édition par stof le 24 Nov 2010 17:06, édité 1 fois.
- stof
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- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
En fait RealD va proposer une dalle qui permettrait d'atteindre une résolution de 3840 par 2160 pour afficher deux images FullHD de 1920 x 1080, dont une par filtre et alterner 60 ou 120 fois par secondes. Après c'est juste les lunettes qui font tous le travail grace à la polarisation. C'est ce que je pense/...
- b.domi49
- Messages: 100
- Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
b.domi49 a écrit:En fait RealD va proposer une dalle qui permettrait d'atteindre une résolution de 3840 par 2160
Bah oui je pense tout simplement; rien de révolutionnaire donc, on continue à perdre 50% de résolution mais en augmentant la résolution initiale.
Quand on aura de la 4K chez nous, on retombera dans le même problème d'être déçu de revenir en 2K (en plus, en 2D, ils ont intérêt à assurer dans l'upscaling avec tous ces pixels supplémentaires!)
- stof
- Messages: 1378
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
stof a écrit:Bah oui je pense tout simplement; rien de révolutionnaire donc, on continue à perdre 50% de résolution mais en augmentant la résolution initiale.
Quand on aura de la 4K chez nous, on retombera dans le même problème d'être déçu de revenir en 2K (en plus, en 2D, ils ont intérêt à assurer dans l'upscaling avec tous ces pixels supplémentaires!)
Non, on ne perdra pas 50% de résolution puisque chaque oeil aura 1920 x 1080 en tout. Je pense que la polarisation fullHD pour chaque œil sera de meilleur qualité que le shutter actuel et rendra beaucoup moins voire plus du tout d'effets ghosting.
- b.domi49
- Messages: 100
- Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
Ils ont du mettre un modulateur de polarisation devant la dalle 1920x1080 car avec une dalle 3840x2160, il faudrait mettre un filtre à damier, et ça, ça serait franchement moche, et en plus vraiment facile de perdre le relief au moindre mouvement de la tête.
- Dugom1
- Messages: 1359
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
b.domi49 a écrit:je pense que la polarisation fullHD pour chaque œil sera meilleur que le shutter actuel et rendra de meilleur qualité quand aux effets de ghosting.
Ca c'est sûr vu qu'une ligne d'affichage n'est dédiée qu'à l'une des 2 images
-->2 fois moins d'images à afficher
-->les images successives sont plus proches l'une de l'autre qu'entre une image gauche et une image droite
La question reste de savoir si un écran polarisé ne donnerait pas quelques altérations des propriétés des l'image qui feraient qu'on perdrait en qualité contrairement à un écran 3D à alternance. Sinon c'est effectivement que des avantages et j'étais plutôt pour à l'origine (j'avais vu un LG qui n'est finalement pas sorti).
- stof
- Messages: 1378
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
Dugom1 a écrit:Ils ont du mettre un modulateur de polarisation devant la dalle 1920x1080
En fait je bloque sur le fait d'imaginer un filtre polarisant qu'on fait tourner à une telle fréquence. Ca peut marcher ça? Parce qu'il faudrait qu'il reste dans une position 1/120ième de seconde et qu'il bascule le plus vite possible à la deuxième position 1/120ième de seconde (si on ne compte pas le temps de changement d'état)
Dugom1 a écrit:car avec une dalle 3840x2160, il faudrait mettre un filtre à damier
Euh... ah bon, pourquoi pas une ligne sur 2 à nouveau?
Dernière édition par stof le 24 Nov 2010 17:31, édité 1 fois.
- stof
- Messages: 1378
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stof a écrit:en plus, en 2D, ils ont intérêt à assurer dans l'upscaling avec tous ces pixels supplémentaires!)
pour la 2D, aucun problème puisque qu'une image sur 2 sera utilisé sur la dalle (qui est composée de deux filtres FullHD je le cite). Donc l'image en 2D sera comparable à qualilté égal à une TV en 2D FullHD banal.
- b.domi49
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- Inscription Forum: 19 Avr 2010 18:51
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