Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 24 Nov 2010 14:09

musicos06 a écrit:Merci Salvor.
Je me penche effectivement sur un demodulateur tiers .
Mais pas nécessairement selon le style Canal. Je ne transigerai par contre pas pour la facilité de programmation des enregistrements et là c'est déjà une autre paire de manches.
Ceci dit, actuellement je ne peux plus rien programmer...... Alors...... :-?
N'en peux vraiment plus de ces changements de Firmware non finalisés de chez Chacal + !


Si par facilité de programmation, tu veux dire, passage par un guide des programmes et en une touche tu décides d'enregistrer ou non, si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis et que tu as quelques petites connaissances en informatique (pas grand chose) et un accès internet, je te conseillerai le Vu Duo + avec l'image POD.
Par contre carte 018 uniquement (donc location du démo canal à payer), il me semble .

Sinon, les autres démos te proposent généralement une interface style magnétoscope dans laquelle tu définis, le jour, heure début/fin, la chaine à enregistrer... Simple, mais efficace.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:16

Nos bon vieux décodeurs C+ ont certes quelques soucis (quoique moi je touche du bois, depuis la mise à jour du mois d'avril : j'ai eu maxi. 2 reboots à faire) mais ce sont les seuls qui proposent un guide des programmes sur une semaine, et ça ça reste pour moi un gros avantage (sans compter le fait que tu ne peux pas être certain qu'à moyen ou long terme tu ne rencontreras pas des problèmes de compatibilité entre ton déco et les programmes Canal ..) :wink: Faut bien qu'ils ait un côté positif, non mais !! :mdr:
Ps : ok le guide a quelques soucis ces derniers jours mais ça va reviendre (enfin j'espère :roll: )
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:19

Effectivement, le guide des programmes du plugin sur un Vu+ Duo est je crois de 10 jours par défaut. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:23

Vais certainement franchir le pas....
musicos06
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:25

réfléchis bien, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. :wink:
Mais bon depuis que j'ai franchi le pas avec mon bon vieux CT5000 HD, j'ai gagné plus qu'un tantinet en sérénité et surtout mes enregistrements j'en dispose comme je veux ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:19

Salvor Hardin a écrit:Effectivement, le guide des programmes du plugin sur un Vu+ Duo est je crois de 10 jours par défaut. 8)

Autant pour moi (ou au temps pour moi ...) :oops: Après m'être renseigné (tourner sa langue 7 fois toussa ...) ça n'a pas l'air d'être compliqué à mettre en place ...
Mais sinon à 400€ la bête + 6€ location (à confirmer ...) ça fait cher pour éviter les quelques bugs des déco Canal : le plus gros avantage réside dans le fait que l'on puisse conserver ses enregistrements HD (et ça c'est pas rien effectivement ...).
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:22

Il y a aussi un petit truc sympa comme pouvoir regarder un autre programme sur son PC, ou j'imagine un NMT installer ailleurs dans la maison. :D
et j'en oublie certainement, puisque je n'ai pas le bestiau à la maison. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:33

sinon, bien sur que j'aurais préféré ne pas avoir a dépenser 300 euros (à l'époque) pour avoir enfin un démodulateur qui me satisfasse. Suffisait que Mr Canal fasse correctement les choses. Depuis, ce surcout, je le leur fais payer à ma façon. Désabonnement régulier, négociation du prix de l'abonnement etc...

Au final, pas sur qu'ils soient très gagnants de rogner sur la qualité des services proposés par leur boiboite vantée avec tant d'acharnement dans leur publicité ! :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Déc 2010 5:22

Bonjour à tous, :D

Sur notre DUAL-S "second écran", depuis 3 semaines nous avons très souvent le message de réinsertion de carte... après reboot cela repart mais le lendemain cela revient...
J'ai fait une réinstallation partielle toujours le même problème :evil:
Avez-vous une idée ? :roll:

@+ :D

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7778
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Déc 2010 9:20

skate a écrit:Bonjour à tous, :D

Sur notre DUAL-S "second écran", depuis 3 semaines nous avons très souvent le message de réinsertion de carte... après reboot cela repart mais le lendemain cela revient...
J'ai fait une réinstallation partielle toujours le même problème :evil:
Avez-vous une idée ? :roll:

@+ :D

Mon pere avait le meme probleme. avec aleatoirement un message du genre "chaines en option...." ou "inserer carte....", et l'image revenait en bougeant la carte. Le service clients a conclu à un probleme materiel, lui a echangé le materiel et depuis, plus de problemes. Par contre, c'etait un mediasat max. Si ça peut t'aider, c'est peut etre une piste à explorer...@+
tea4one
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Jan 2008 21:03
  • offline

Message » 08 Déc 2010 8:55

Depuis quelques jours le Dual-S démarre sur 613 (je crois) au lieu de 8 , c'est la mosaïque C+ pareil que sur la 8 mais sur la 613 :-?
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 08 Déc 2010 12:38

raph01 a écrit:Depuis quelques jours le Dual-S démarre sur 613 (je crois) au lieu de 8 , c'est la mosaïque C+ pareil que sur la 8 mais sur la 613 :-?

Etrange, le mien démarre toujours sur la 8..
Mais bon ,ai arrêté de chercher une logique chez Canal et leurs matériels..
Par contre la grille des programmes (aprés des vacances de 10 jours environ ) a décidé de revenir habiter dans mon Dual :lol:
musicos06
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 09 Déc 2010 14:42

tea4one a écrit:
skate a écrit:Bonjour à tous, :D

Sur notre DUAL-S "second écran", depuis 3 semaines nous avons très souvent le message de réinsertion de carte... après reboot cela repart mais le lendemain cela revient...
J'ai fait une réinstallation partielle toujours le même problème :evil:
Avez-vous une idée ? :roll:

@+ :D

Mon pere avait le meme probleme. avec aleatoirement un message du genre "chaines en option...." ou "inserer carte....", et l'image revenait en bougeant la carte. Le service clients a conclu à un probleme materiel, lui a echangé le materiel et depuis, plus de problemes. Par contre, c'etait un mediasat max. Si ça peut t'aider, c'est peut etre une piste à explorer...@+


Merci, le service technique va nous renvoyer un nouveau terminal DUAL-S dans un point relais...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7778
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Déc 2010 9:43

Je suis abonné 4* aux chaines canal +. Depuis quelques jours, les chaines HD sont passés à partir de 500 alors que j'y ai bien accès en clair. Je me retrouve avec les versions SD sur la 1, 2,... J'ai beau faire une recherche des chaines ou un initialisation du dual s, les chaines hd restent dans cette numérotation. Auparavant, j'avais en 1 TF1 HD, en 2 France 2 HD etc.
Une idée pour retrouver la bonne numérotation ?

Merci
deyine
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 12 Déc 2010 17:26

Je souhaite passer à l'option HD et je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me dire si les Sous-titres marchent bien sur les chaines HD (surtout celles de Canal).
Car la dadame de Canal + me propose de passer au nouveau décodeur mais il semblerait que les sous-titres ne marchent pas ou sont décalés par rapport à l'image.

J'ai eu ce type de soucis avec mon Dual mais depuis plus de soucis. Donc je pense que je vais rester sur mon vieux Dual mais je veux être sûr que ça marche bien sur de la HD.

Merci de vos réponses.
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message