Cedricman a écrit:kleenex a écrit:oui negocie le 46 et tu dis a ta femme que le 50 etait moins cher ^^
ce n'est qu'un tous petit mauvais moment a passé pour des milliers d'heures de bonheur !!
Hé hé, merci les gars, votre sollicitude me touche.
je suis évidemment entièrement d'accord avec vous sur le principe, mais ce n'est vraiment pas un problème de prix, uniquement de taille. Déjà, pour vous dire, à la base elle voulait que je prenne un 90cm, et ce n'est que quand je lui ai expliqué que ça n'existait pas dans le modèle que je recherchais qu'elle a cédé pour un 42 pouces (à contrecoeur)... J'ai remis le sujet sur le tapis hier et c'est sans appel. Elle ne veut pas que la pièce à vivre se transforme en salle de cinéma, ce que je peux comprendre. Et puis c'est vrai que les mensurations du 46" sont un peu justes pour notre mur.
mais vous inquiétez pas, je ne serai pas frustré ni malheureux avec un 42"... Je ne suis pas du genre à me dire 3 semaines après mon achat que "punaise, c'est quand même minuscule 1m de diagonale"... ça fait des années que j'ai mon 82cm et il arrive encore à me bluffer sur certains DVDs. Au final, ce qui compte pour moi, c'est la qualité de l'image. La taille c'est du bonus!
Tu peux aussi jouer sur le fait qu'un écran plat ça n'a rien à voir avec un cathodique et que la distance de recul est moindre. Tu peux aussi en rajouter une couche avec la possibilité d'accrocher l'écran au mur ce qui n'empiète pas sur la pièce à vivre. Et surtout on s'habitue très vite à la taille et quitte à dépenser des sous, autant bien les utiliser (pour garder l'écran longtemps et profiter des sous suivants pour lui faire des cadeaux au lieu de remplacer le matos )
Plus sérieusement, l'encombrement entre un 42 et un 46 dans un salon c'est moins d'un cm en hauteur et 10 en largeur. Ca ne fait pas tant que ça au final et elle ne verrait pas forcément la différence (sauf si vous êtes dans 10m2).
Mon père va acheter un 42 mais il n'a pas le choix, le coffrage dans lequel il doit le placer fait 1m10 donc les tailles au dessus n'entre pas.
Pour l'anecdote, un copain a acheté un écran et il devait aussi à tenir compte de l'avis de sa copine (WAF) qui est très à cheval sur l'aménagement intérieur.
Au départ il voulait prendre un 60cm (elle peut être un peu plus mais pas un écran imposant qui prends tout le meuble TV) ! J'ai dit que c'était ridicule vu la différence de prix et je l'ai incité à prendre un 36 mini voir 42 pour qu'ils profitent des films même si c'est occasionnel.
Il n'imaginait pas une si grande taille chez lui et je l'ai convaincu qu'on s'y faisait très vite et qu'il avait largement le recul nécessaire. Au final ils ont acheté un 42, il l'a installé et il a fait "ohhhh c'est énorme" (faut dire que de passer d'une Grandin cathodique 70cm à un 42 pouces).
Le premier jour sa copine trouvait ça trop grand et aujourd'hui, après quelques semaines d'utilisation ils se sont habitués et ils prennent du plaisir à regarder des séries ou des films dessus (elle ne regrette pas l'achat !).
Après si ta compagne est allergique à la technologie ou ne regarde jamais la TV, là ça va être difficile
PS : il reste une solution, changer de copine et prendre un 65 pouces .