Bonjour,
Content pour toi que cela soit arrangé ton probléme avec le FujiOnkyo et tes déboire avec Auchan.
Auchan est un magasin à éviter vue leur SAV qui considère ces clients comme des voleurs.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 31 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
CGV premio sat hd-w (tntsat) Canal ready
- DWD
- Messages: 610
- Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
Salut DWD,
Voyons leur réaction à mon courriel . Envoyé hier en début de soirée, il a au moins été lu ce matin.....
Cordialement,
Krouebi
Voyons leur réaction à mon courriel . Envoyé hier en début de soirée, il a au moins été lu ce matin.....
Cordialement,
Krouebi
- krouebi
- Messages: 1036
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
- Localisation: Luxembourg et Piémont
Re-salut DWD,
Le problème avec le SAV Auchan est resolu: Courriel de réponse et longue et agréable conversation téléphonique avec le responsable. Les procédures ont été radicalement changés avec effet immédiat - maintenant le client reçoit une fiche de remboursement avec laquelle il achète le matériel de remplacement et on lui fait confiance qu'il retourne pour faire le changement des cartes. Peut-être cette procédure peut subir des variations, mais au moins le client lambda ne devrait plus subir ces bizzarreries.
@Nardo7: Pour ton problème des enregistrements disparues, essaie simplement de contacter le SAV de CGV (info@cgv.fr). J'avais constaté un problème de fonctionnement avec le programmateur. Ce midi (pile!) j'ai envoyé un courriel décrivant le problème. À 14h17 j'ai reçu leur réponse qu'effectivement le problème est reproductible aussi chez eux et qu'il va être corrigé avec la prochâine MAJ via satellite. Cela s'appelle SERVICE AU CLIENT!!
Cordialement,
Krouebi
Le problème avec le SAV Auchan est resolu: Courriel de réponse et longue et agréable conversation téléphonique avec le responsable. Les procédures ont été radicalement changés avec effet immédiat - maintenant le client reçoit une fiche de remboursement avec laquelle il achète le matériel de remplacement et on lui fait confiance qu'il retourne pour faire le changement des cartes. Peut-être cette procédure peut subir des variations, mais au moins le client lambda ne devrait plus subir ces bizzarreries.
@Nardo7: Pour ton problème des enregistrements disparues, essaie simplement de contacter le SAV de CGV (info@cgv.fr). J'avais constaté un problème de fonctionnement avec le programmateur. Ce midi (pile!) j'ai envoyé un courriel décrivant le problème. À 14h17 j'ai reçu leur réponse qu'effectivement le problème est reproductible aussi chez eux et qu'il va être corrigé avec la prochâine MAJ via satellite. Cela s'appelle SERVICE AU CLIENT!!
Cordialement,
Krouebi
- krouebi
- Messages: 1036
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
- Localisation: Luxembourg et Piémont
salut,
j'ai eu aussi des enregistrements qui ont disparus. Souvent aussi, à l'allumage du démo., il y a un scan du DD qui dure 1 minute environ et qui empêche tout zap.
j'ai eu aussi des enregistrements qui ont disparus. Souvent aussi, à l'allumage du démo., il y a un scan du DD qui dure 1 minute environ et qui empêche tout zap.
- lobs7052
- Messages: 5387
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
- Localisation: Cancoillotte Land
CGV premio sat hd-w (tntsat) Canal ready
Salut à tous.
Je viens d'acheter le CGV Premio sat HD-W et j'ai besoin d'un petit coup de main!
C'est un beau produit, belle image, bonnes fonctionnalités...Pas de regret.
Cependant j'ai un souci de réception pour certaines chaines!
Je ne reçois pas pas TF1 HD, France2 HD et quelques chaines comme Gulli. (Je reçois très bien arte HD, M6 HD...)
J'ai 96% en qualité et niveau de réception. J'ai revérifié les fréquences, tout ! Mais rien à faire !
J'ai ensuite vu qu'il existait une procédure CGV pour résoudre le problème de tf1 hd et france2 hd, mais cela est valable uniquement pour ceux qui ont une version logicielle 1.46 !
Or moi, je dispose d'une version antérieure! Impossible de faire une mise à jour via satellite (normal, CGV ne la diffuse plus depuis quelques semaines!).
Alors je fais comment sans mise à jour !?
Hier, j'ai envoyé un email au service technique de la société CGV, mais toujours pas de réponse de leur part.
Quelqu'un a t-il une solution? Les prochaines mises à jour vont elles résoudre mon problème? Et elles sont pour quand ces prochaines mises à jour?
Je viens d'acheter le CGV Premio sat HD-W et j'ai besoin d'un petit coup de main!
C'est un beau produit, belle image, bonnes fonctionnalités...Pas de regret.
Cependant j'ai un souci de réception pour certaines chaines!
Je ne reçois pas pas TF1 HD, France2 HD et quelques chaines comme Gulli. (Je reçois très bien arte HD, M6 HD...)
J'ai 96% en qualité et niveau de réception. J'ai revérifié les fréquences, tout ! Mais rien à faire !
J'ai ensuite vu qu'il existait une procédure CGV pour résoudre le problème de tf1 hd et france2 hd, mais cela est valable uniquement pour ceux qui ont une version logicielle 1.46 !
Or moi, je dispose d'une version antérieure! Impossible de faire une mise à jour via satellite (normal, CGV ne la diffuse plus depuis quelques semaines!).
Alors je fais comment sans mise à jour !?
Hier, j'ai envoyé un email au service technique de la société CGV, mais toujours pas de réponse de leur part.
Quelqu'un a t-il une solution? Les prochaines mises à jour vont elles résoudre mon problème? Et elles sont pour quand ces prochaines mises à jour?
- paccino
- Messages: 10
- Inscription Forum: 01 Déc 2010 0:29
Bonjour Paccino,
TF1 HD et France 2 HD sont tous les deux sur le transpondeur 90 de Astra, 12207 V (voir ici.
Lances une recherche de ce transpondeur suivant la procédure décrite à la page 43 de ton mode d'emploi (point 8.4.2.2. Recherche des chaînes d’un transpondeur donné):
tout en mettant les données du TP 90.
Fais le même pour le TP 106 (12522 V) ou se trouve Gulli, et ainsi pour les autres châines manquantes
Cela devrait marcher - à moins que ton parabole soit mal pointé, ce que avec 96% de qualité et niveau m'étonnerâit beaucoup.
Cordialement,
Krouebi
TF1 HD et France 2 HD sont tous les deux sur le transpondeur 90 de Astra, 12207 V (voir ici.
Lances une recherche de ce transpondeur suivant la procédure décrite à la page 43 de ton mode d'emploi (point 8.4.2.2. Recherche des chaînes d’un transpondeur donné):
tout en mettant les données du TP 90.
Fais le même pour le TP 106 (12522 V) ou se trouve Gulli, et ainsi pour les autres châines manquantes
Cela devrait marcher - à moins que ton parabole soit mal pointé, ce que avec 96% de qualité et niveau m'étonnerâit beaucoup.
Cordialement,
Krouebi
- krouebi
- Messages: 1036
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
- Localisation: Luxembourg et Piémont
Bonsoir Krouebi,
Merci de m'aider, c'est sympa de ta part.
J'ai réessayé avec tes fréquences. Cela ne change rien à mon problème.
C'est toujours l'écran noir ! J'ai bien l'impression que c'est un problème due à une mise à jour.
La version logicielle de mon récepteur n'est pas la 1.46 et cela semble poser problème pour la réception de ces chaînes!
Impossible de faire la mise à jour car CGV n'émet plus cette mise à jour via satellite! Sympa pour tous ceux qui vont acheter ce récepteur...
Alors à quand la prochaine mise à jour messieurs de la société CGV !? Même pas une mise à jour possible via USB!
Pour un produit à 200€, on pouvait s'attendre à un peu mieux à ce niveau là.
Bref, si d'autres personnes ont le même souci que moi (problème de version logicielle donc de réception de certaines chaînes), çà me rassurerait !
Encore merci à toi Krouebi
Merci de m'aider, c'est sympa de ta part.
J'ai réessayé avec tes fréquences. Cela ne change rien à mon problème.
C'est toujours l'écran noir ! J'ai bien l'impression que c'est un problème due à une mise à jour.
La version logicielle de mon récepteur n'est pas la 1.46 et cela semble poser problème pour la réception de ces chaînes!
Impossible de faire la mise à jour car CGV n'émet plus cette mise à jour via satellite! Sympa pour tous ceux qui vont acheter ce récepteur...
Alors à quand la prochaine mise à jour messieurs de la société CGV !? Même pas une mise à jour possible via USB!
Pour un produit à 200€, on pouvait s'attendre à un peu mieux à ce niveau là.
Bref, si d'autres personnes ont le même souci que moi (problème de version logicielle donc de réception de certaines chaînes), çà me rassurerait !
Encore merci à toi Krouebi
- paccino
- Messages: 10
- Inscription Forum: 01 Déc 2010 0:29
Salut Paccino,
La version "1.46" ou non n'a rien à voir.
La mienne est encore, aussi bien que la tienne , en "1.20", et j'ai - dès le début - l'ensemble du bouquet "TNT" français, HD inclus, sans aucun problème.
Es-tu absolument certain que ton antenne set effectivement bien pointé??
Sinon, essaie de contacter via courriel le SAV de CGV qui est extrèmement réactif.
Cordialement,
Krouebi
La version "1.46" ou non n'a rien à voir.
La mienne est encore, aussi bien que la tienne , en "1.20", et j'ai - dès le début - l'ensemble du bouquet "TNT" français, HD inclus, sans aucun problème.
Es-tu absolument certain que ton antenne set effectivement bien pointé??
Sinon, essaie de contacter via courriel le SAV de CGV qui est extrèmement réactif.
Cordialement,
Krouebi
- krouebi
- Messages: 1036
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
- Localisation: Luxembourg et Piémont
Salut!
Effectivement tu as la même version que moi. Ça devrait donc marcher.
Je ne vois donc plus qu'une chose : l'orientation de mon lnb !(la rotation du lnb sur lui même)
Je l'ai tourné de 7° comme indiqué sur dishponter.com (par rapport à la localisation de mon domicile).
Je l'ai peut être tourné du mauvais côté !? Je vais modifier çà demain et je te tiens au courant de la suite.
Pourtant c'est bizarre, j'ai 96% en niveau et qualité sauf pour tf1hd, france2 hd où j'ai 96% en niveau mais 0 en qualité.
Allez, on va bien y arriver !
A+
Effectivement tu as la même version que moi. Ça devrait donc marcher.
Je ne vois donc plus qu'une chose : l'orientation de mon lnb !(la rotation du lnb sur lui même)
Je l'ai tourné de 7° comme indiqué sur dishponter.com (par rapport à la localisation de mon domicile).
Je l'ai peut être tourné du mauvais côté !? Je vais modifier çà demain et je te tiens au courant de la suite.
Pourtant c'est bizarre, j'ai 96% en niveau et qualité sauf pour tf1hd, france2 hd où j'ai 96% en niveau mais 0 en qualité.
Allez, on va bien y arriver !
A+
- paccino
- Messages: 10
- Inscription Forum: 01 Déc 2010 0:29
canal+ gratuit entre le 2 et le 9 décembre sur nos cgv (et autres démo tntsat).
- lobs7052
- Messages: 5387
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
- Localisation: Cancoillotte Land
Salut
J'ai tourné mon lnb sur lui-même et rien à faire ! Toujours écran noir pour les chaînes suivantes (niveau 99%, qualité 0%):
TF1 HD
France2 HD
LCP
France4
Direct star
Gulli
FranceÔ
C'est à y rien comprendre, pourtant maintenant je suis à 99% en qualité et niveau de réception pour les autres chaînes !
Je n'ai pas pu me tromper de satellite, n'est-ce pas? (sinon je n'aurais pas les autres chaînes)
Là, j'abandonne!
J'ai tourné mon lnb sur lui-même et rien à faire ! Toujours écran noir pour les chaînes suivantes (niveau 99%, qualité 0%):
TF1 HD
France2 HD
LCP
France4
Direct star
Gulli
FranceÔ
C'est à y rien comprendre, pourtant maintenant je suis à 99% en qualité et niveau de réception pour les autres chaînes !
Je n'ai pas pu me tromper de satellite, n'est-ce pas? (sinon je n'aurais pas les autres chaînes)
Là, j'abandonne!
- paccino
- Messages: 10
- Inscription Forum: 01 Déc 2010 0:29
Salut paccino,
Effectivement, cela semble très bizarre, car
TF1 HD
France2 HD
sont sur TP 90 (12207 V), et
LCP
France4
Direct star
Gulli
FranceÔ
sont sur TP 106 (12522 V)
Vérifie un peu si les paramètres de ton LNB et les paramètres du recepteur correspondent.
J'ai, comme déjà écrit une superbe réception de toutes ces châines - et cela sans aucun règlage du LNB.
Et MERCI à lobs7052 - il y a des beaux jours (soirs) devant nous. Faut que je mette un disque dur sur le CGV .
Cela doit avoir quelque chose à voir avec la pub "15 EUR/mois pendant 1 an"* qu'ils ont dans la presse quotidienne.
Cordialement,
Krouebi
Effectivement, cela semble très bizarre, car
TF1 HD
France2 HD
sont sur TP 90 (12207 V), et
LCP
France4
Direct star
Gulli
FranceÔ
sont sur TP 106 (12522 V)
Vérifie un peu si les paramètres de ton LNB et les paramètres du recepteur correspondent.
J'ai, comme déjà écrit une superbe réception de toutes ces châines - et cela sans aucun règlage du LNB.
Et MERCI à lobs7052 - il y a des beaux jours (soirs) devant nous. Faut que je mette un disque dur sur le CGV .
Cela doit avoir quelque chose à voir avec la pub "15 EUR/mois pendant 1 an"* qu'ils ont dans la presse quotidienne.
Cordialement,
Krouebi
- krouebi
- Messages: 1036
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
- Localisation: Luxembourg et Piémont
J'ai une nouvelle piste pour mon problème de réception !
Après pas mal de recherche, j'ai appris qu'avec un signal trop bon donc trop fort, on pouvait saturer l'entrée du récepteur satellite.
Ce qui se traduit par un message "pas de signal" pour certaines chaînes.
Il faut que j'achète un atténuateur variable de 0 à 20db.
Voilà, affaire à suivre...
Après pas mal de recherche, j'ai appris qu'avec un signal trop bon donc trop fort, on pouvait saturer l'entrée du récepteur satellite.
Ce qui se traduit par un message "pas de signal" pour certaines chaînes.
Il faut que j'achète un atténuateur variable de 0 à 20db.
Voilà, affaire à suivre...
- paccino
- Messages: 10
- Inscription Forum: 01 Déc 2010 0:29
(Re-) Salut paccino,
Oui et non - pourquoi donc seulement sur ces 2 transpondeurs??
Essaie d'abord (avant d'acheter un atténuateur 20 dB pour rien) de debrancher, puis rebrancher "mal" le câble (sans vraiment serrer la prise "F") et vois si cela te redonne magiquement les TP 90 et 106. Où, si tu as un accès facile à ta parabole, masque-le partiellement pour atténuer le signal.
Cordialement,
Krouebi
Oui et non - pourquoi donc seulement sur ces 2 transpondeurs??
Essaie d'abord (avant d'acheter un atténuateur 20 dB pour rien) de debrancher, puis rebrancher "mal" le câble (sans vraiment serrer la prise "F") et vois si cela te redonne magiquement les TP 90 et 106. Où, si tu as un accès facile à ta parabole, masque-le partiellement pour atténuer le signal.
Cordialement,
Krouebi
- krouebi
- Messages: 1036
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
- Localisation: Luxembourg et Piémont
B'soir, lobs7052
Conment ça??
Cordialement,
Krouebi
lobs7052 a écrit:canal+ gratuit entre le 2 et le 9 décembre sur nos cgv (et autres démo tntsat).
Conment ça??
Cordialement,
Krouebi
- krouebi
- Messages: 1036
- Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
- Localisation: Luxembourg et Piémont
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|