Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 19 Nov 2010 11:16

Oups, ben c'est le moteur de recherche du site qui doit etr revu alors! lol
fredbi
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:17

Je devrai durant le WE trouver un peu de temps pour poster des photos, car l'éclairage de l'écran est terminé (2H du mat pour la fin des travaux) :roll: Je ne suis pas parvenu à faire réellement ce que je voulais: L'éclairage est placé sur la largeur de l'écran (bas d'écran) et je ne suis pas parvenu à trouver un système pour éclairer les hauteurs (1m) des 2 cotés de l'écran... En effet vu que les caches sont retirables je ne peux pas fixer mon bandeau lumineux à led :(
Les caches étant le seul moyen que je possède pour passer derrière l'écran (nettoyage) cela complique les choses :roll: L'écran lui étant fixé par une equerre au mur je ne peux pas l'enlever... A moins que j'enlève l'equerre et qu'il ne tienne plus en pression sur le cadre... Mais là j'ai peur qu'avec le DD18 il ne tienne pas longtemps :roll:

Il est certains que des photos illustreraient mieux mes propos :wink: Ca va venir :P :wink:
A réfléchir
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Nov 2010 9:57

Un petit mot pour dire que le x3 arrivera bientôt dans ma salle, il est commandé :P La démo chez Iacono m'a convaincu :lol: Maintenant il me reste une vingtaine de jours pour terminer la salle!! Parcequ'une fois qu'il sera arrivé je pense que je ne pourrai plus décrocher mes yeux de l'écran :P :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:58

Bonsoir,

Voici les photos récapitulant mes propos précédents: Le bandeau à leds a été mis en place sur la partie basse de l'écran, sur toute la largeur :P Le résultat d'éclairage indirect me convient par contre je trouve quand même que cela reste encore trop sombre. Je suis en train de réfléchir comment je vais m'y prendre pour améliorer cela :roll: Le bandeau à leds mesurant 5M il me reste 2M que je peux encore exploiter. Je vais voir pour éventuellement positionner 1M de chaque coté de l'écran (en hauteur). Bon cela va me demander de tout refaire, mais bon le X3 n'étant pas encore arrivé cela reste plus facile que s'y il y était :lol:

Une première prise avec le bandeau éteint, mais tout le reste allumé, histoire de donner un aperçu de ce que cela donne pour le moment. Le rideau sera changé, passera du rouge au noir, trop de l'écran pour ne pas être noir :wink:
Image

La deuxième avec le bandeau allumé en rouge :P
Image

En bleu, car il peut changer de couleur, clignoter, varier d'intensiter.... :lol:
Image

Les vues mais avec le flash :wink:
Image

Et la dernière...
Image

Bon ben non pas la dernière!!! :wink: J'ai pas résisté à vous donner un aperçu de l'ambiance qui commence à ce dessiner dans la salle :P J'ai mis en place une partie du bandeau à leds sur un coté de l'écran pour voir ce que cela donnait :D Le bandeau est plus puissant au niveau luminosité lorsqu'il éclaire en bleu!!
Image

En rouge c'est aussi très sympa :)
Image

Pour ma part je trouve que le fait d'installer une partie du bandeau à leds sur les cotés de l'écran va amener le plus de luminosité qu'il manque pour l'écran et le devant de la scène soit mieux mis en valeur!! Qu'en pensez vous??

Je vais mettre encore quelques photos pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée :wink:
Maintenant j'ai une petite préférence pour le bleu car j'ai placé aussi des leds bleu dans l'estrade, et les 2 étagères en fond de salle...
Image

Une vue avec les 6 spots halogènes dans leur position habituelle, mais cette fois je suis placé devant l'écran. Je n'utilise pas le flash sur ces photos :wink:
Image

Pour la suivante j'ai orienté 2 spots vers les fauteuils... :P
Image

La même proche des fauteuils
Image

L'étagère pour la main de Sauron terminée avec son éclairage :P
Image

Et la toute dernière du rack ou il me manque encore à placer 2 tiroirs, ainsi que quelques étagères, mais le plus gros est fait, puisque mon précieux est en place dans le rack :wink:
Image

Bon avec tout ça j'ai hate de voir la moquette rouge posée :lol: En plus je pense que je vais pouvoir la récupérer cette semaine.... Heureux, oui mais quand j'aurai monté le rouleau de 9M par 4M dans la salle car les escaliers m'attendent :cry: :cry: :x Je me souvient encore de la moquette précédente qui m'avait donné du fil à retordre :cry: Heureusement que nous étions 3 personnes!! Mais pour cette fois j'ai bien peur qu'une personne de plus soit vraiment nécessaire....
Ah oui, n'oubliez pas de me donner vos avis sur l'éclairage de l'écran :wink:
@+
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Nov 2010 1:44

Salut Jp,

Ces leds sont FEERIQUES :o 8) surtout les Bleus :P

Magnifique quand tout est allumé , avec ce ciel 8)

Bravo

:idee: Vivement l'autre coté avec les 1 mêtre restant , ou alors prendre,
un 2eme bandeau de 5 mêtres et faire le tour .........

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 23 Nov 2010 7:50

Salut Jp,

Oui tres chouette, je suis fan de ces petites leds! Ou as tu achetes les tiennes?
fredbi
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Nov 2010 9:56

Hello Jim
C'était moin une ou plutôt moin deux pour pouvoir poster hier hoir :mdr:
Sérieusement :wink: suis pour finir le coté droit de l'écran avec un metre suplémentaire.

Pour les spots,ben moi aussi je joue avec pour prendre les photos... :oops: pas évident de prendre tout ça en photo sans abuser du flash destructeur.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Nov 2010 12:20

Bonjour,

Peux tu stp décrire comment tu as réussi à piloter tes Ligne 1 & 2 via l'interface leds. Un support téléphonique d'Arnaud ?

Je suis dans le même cas que toi, tout me semble correctement câblé (tests à l'appui), les 4 zones principales fonctionnent (halogènes) mais pas le canal 5/ pour alimenter ma L1 leds pour mon nez de marche....

Une idée ? Merci d'avance
aigleroute
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Juil 2004 16:28
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:02

:wink:
Dernière édition par JPV9 le 23 Nov 2010 17:12, édité 1 fois.
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:06

Salut les gars :wink:

Merci pour vos retours!! Faire le tour, Gérard, j'y ai pensé, mais reprendre un bandeau de 5m cela demande de nouveau un budget :-? De plus je ne vais pas pouvoir installer une baguette afin de permettre l'éclairage indirect sur la partie haute de l'écran!! Maintenant comme le dit cricri je vais finir le coté droit mais en mesurant je me suis aperçu qu'il manquait seulement 1,40M pour faire les 2 hauteurs de l'écran... Pourquoi n'y ai je pas pensé avant :evil: Je vais voir avec le commerçant qui m'a vandu le bandeau s'il peut modifier mon bandeau de 5m en bandeau de 6,40M. De cette façon je pense que cela amènerai juste la luminosité que j'attends pour le devant de la salle...

Cricri pour les 2 minutes je n'avais pas compris ta remarque, c'est en lisant mes mp que j'ai compris... Punaise j'ai eu chaud :o A 2 minutes et mon post était mort :-? Et ce n'est pas à toi que je vais expliquer, qu'1 message comme celui la, cela prend du temps à rédiger et à mettre en place :wink:

fredbi, pour les leds bleus tout le mérite revient à lolo63 :P C'est dans son magnifique post sur la construction de sa salle dédiée que j'ai vu la première fois ces leds!!! Et comme toi :o :o Sur le post de lolo tout est très bien expliqué, toutes les références et les lieux ou il s'est fourni y sont répertoriés :wink: Sinon voici le lien: http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-10-le ... p-190.html Et encore un grand merci à lolo63 :wink: :P

Aigleroute, est bien désolé mais je suis dans le même problème que toi :evil: :( Je devrai me faire aider par un ami pour remédier à ce problème. Je te tiendrai informé si je trouve quelque chose, car je le redis, à la vue de ce que tu as expliqué, c'est le même problème. Néanmoins pour ma part j'ai pris soin d'envoyer une de mes leds, à Arnaud, pour savoir si il était possible de les faire fonctionner avec l'interface. Test à l'appuie, les leds que je dispose foncitonne, elles sont même variable en intensité... La piste d'une erreur sur le transfo semble être la solution, mais avant je vais regarder avec mon ami si j'ai bien connecté le tout: P400, interface, tranfo, leds...

Quel modèle de led utilises tu? Quel modèle de transfo utilises tu?
Si de ton coté tu as des solutions, je suis preneur :wink:

Ah oui j'oubliais, le bandeau led autour de l'écran possède son transfo, ainsi qu'une interface propre au bandeau. Cette interface dispose d'une télécommande infrarouge. Le bandeau n'est donc pas connecté au Futronix, son fonctionnement est indépendant... Maintenant avec la pronto, et ses macros, je parviens à faire fonctionner le tout en même temps même si le récepteur infrarouge ne capte pas bien les ordres de la pronto vu qu'il se trouve derrière l'écran...
Je modifierai cela par la suite bien sur...Il faut que cela marche nikel :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Nov 2010 10:14

slt Jim

tres tres jolie bravo
moi je prefere le bleue
noisette34
 
Messages: 1640
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:04

IL y a un truc qui me tilt d'un coup avec ton ciel étoilé,tu as bien les mêmes modules que moi?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:52

Yep cricri :wink: Bien entendu que je possède les même modules que toi... C'est toi qui m'avait refilé le tuyau :P :wink: Tu penses a quoi?
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:01

noisette34 a écrit:slt Jim

tres tres jolie bravo
moi je prefere le bleue

Salut Alain, content de voir traîner sur ce post :P
Comme toi j'ai une préférence pour le bleu, et je pense que cela sera flagrand avec la moquette rouge... Là il me manque juste du temps pour aller la récupérer et la poser :cry: Le travail, toujours le travail!!! Mais bon plus c'est long et plus c'est bon non?? :wink: Tu vas l'attendre cet X3, mais une fois que tu l'auras.....MIAM MIAM :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 24 Nov 2010 14:07

C'est nickel,
J'ai oublié ce qui me tiltait dans le dernier post(aller trop vite mène à rien de bon...),c'est que les brins sont toujours blanc chez toi,impression due à la photo ou tu les as modifié?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message