Phataudi a écrit:Salut upsilandre Ca va? Est-ce que tu pourrais faire un résumé clair des réglages(je n'ai pas encore le jeu mais tu parlais de réglages de parallaxes , convergence...) que tu préconises pour gt5 en 3D pour chaque type de vue par exemple: cockpit, ras du sol...
Si possible les réglages que tu préconises pour un grand écran comme le 65vt20
Merci d'avance expert technologie.
j'ai refais quelque test pour ajusté. dommage qu'on puisse pas changer les reglages pendant qu'on joue. ca rend les test tres laborieux quand faut repasser chaque fois par tout les menu et loading
donc si on veut une experience 3D proche de la realité (mais plutot agressif, faut avoir deja un peu entrainé son cerveau a la stereoscopie)
je conseille:
Vue Cockpit en mode "etroit"
Parallaxe 10 pour du 50", 8 pour du 65"
Convergence 0.87
ensuite y a aussi la vue subjective ras du sol qui est interressante en 3D et procure de tres bonne sensation de profondeur et plus confortable (moins agressive) mais moins proche de la realité que ce soit en terme de gamme de parallaxe ou d'echelle:
Parallaxe 10 (50" et 65")
Convergence 0.70
et pour le fun je conseille aussi de se faire une partie en vue externe avec des reglage amusant type majorette et tout en jaillissement:
Parallaxe 10 (50" et 65")
Convergence 1.00
voila.
ensuite sur ton VT20 si le ghosting est trop genant je te conseille de baisser le contraste a 40 voir 30 et de pousser la luminosité a 10 voir 20 (avec contraste a 30 et luminosité a 20 y a quasiment plus de ghosting visible mais byebye les noirs)
et bien sure sur les ecran comme samsung ou l'on peut aussi modifier les parallaxes avec la TV alors faut laisser les reglages a l'etat neutre (de facon plus general vaut mieux eviter d'y toucher de toute facon)