Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gebulon, Google Adsense [Bot], IMPERATOR04.4, Morganita, safe et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO PR-SC887 ou plutôt PR-SC5507 - NEWS ! !

Message » 22 Nov 2010 23:00

sylvain07 a écrit:en plus du cliquetis, j'ai une coupure son dans mes arrieres qui font 100db reel elles sont a 2m de mes oreilles , les avant sont les mm mais sont a5m donc sa ne s'entend pas


Sourire!! c'est pas un préampli pour toi çà !!! ...je n'ai pas remarqué çà sur le mien..
Alors ce grave ?..... moyen hein?
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:10

moyen tu es gentil en plus :o
onkyo a fait des progre mais reste definitivement pas compatible avec mon systeme .
le fonction grave (subwoofer) des que tu depasses +2 le grave est completement denature
sur tous les coup de feu le grave reste colle a l'ecran :-? et emet des vibrations dans ma salle :-?
avec le sherwood dix ans ages rien de tous ca , c'est comme le bon vin ce n'est pas l'annee qui compte c'est le cru . :mdr:
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Nov 2010 8:17

sylvain07 a écrit:moyen tu es gentil en plus :o
onkyo a fait des progre mais reste definitivement pas compatible avec mon systeme .
le fonction grave (subwoofer) des que tu depasses +2 le grave est completement denature
sur tous les coup de feu le grave reste colle a l'ecran :-? et emet des vibrations dans ma salle :-?
avec le sherwood dix ans ages rien de tous ca , c'est comme le bon vin ce n'est pas l'annee qui compte c'est le cru . :mdr:


Bonjour, oui c'est excatement la meme chose entre mon Sony et le 5507...par contre si tu tends bien l'oreille et que tu mets par exemple un concert de Diana Krall (live in Paris DVD de 2002)...tu vas entendre des chose que seul cet Onkyo est capable de reproduire, comme par exemple une multitude de détail, bruit de salle, détail des voix.....et çà mon vieux Sony n'en est pas capable....c'est en fait trés dur de bien juger des qualité de ce 5507...il faut ramener çà au prix de l'occasion..pour 1300 Euros quelles sont les alternatives pour avoir du HD DTS et DD?.....pas grand chose?!!!....
J'ai longuement hésité à revendre ce 5507...je le ferais peut etre d'ici quelques semaines/mois..mais ne pas oublié que dans 90% des cas on écoute (enfin moi) à niveau sonore faible/moyen pour regarder un film ..on a pas besoin forcement de mettre au "taquet" pour se faire exploser les oreilles....et là cette Onkyo rempli parfaitement son roles..une machine ultra complete avec une multitude de décodeur

Cr
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2010 8:33

je n'ai pas teste de concert avec onkyo mais mon vieux sherwood est tres detaille et tres doux pour mes compressions , je testerai prochainement mais je reste dans l'ensemble tres descus,
en preamp hd tu as le marantz 7005 , l'emotiva full xlr qui sort en janvier ainsi outlaw, rotel , gros denon mais chers.
apres il y a des integrer que tu peux utiliser en preamp et la je suis sur qu'il seront meilleur que le 5507 du moins sur mon install
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Nov 2010 8:41

Pour avoir eu chez moi l'Emotiva il n'est assez sec, le son ne produit pas de bulle sonore et chaque enceinte joue sa partition et du coup ç amanque de fusion. Non j'avoue ne pas avoir apprecier, je l'ai revendu immediatement.

Perso je regarde pas mal de concert et j'avoue qu'apres avoir eu des beau joujou comme l'Arcam Av9 (6ke le pre ampli à sa sortie) Rotel Rsp 1098 (3,5Ke) et NAD M15 je trouve le 5508 tres musical, ça fait longtemeps que je n'ai pas entendu le concert de Police avec autant de plaisir.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Nov 2010 8:52

c'est ce que j'ai lu pour l'emotiva umc1 mais celui que j'attends c'est xmc1 .
comme quoi d'une install a l'autre le rendu d'un preamp est totalement different , j'ai moi le grave est tres mauvais en .1 et mauvais sur mes voies hr 100db les voies d'hommes sont caverneuse , j'avais trouve le mm phenomene sur le 905 mais encore plus marque.
je pense que definitivement que onkyo n'est pas fait pour mes enceintes qui est tres transparent tres realiste .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Nov 2010 9:02

sylvain07 a écrit:je n'ai pas teste de concert avec onkyo mais mon vieux sherwood est tres detaille et tres doux pour mes compressions , je testerai prochainement mais je reste dans l'ensemble tres descus,
en preamp hd tu as le marantz 7005 , l'emotiva full xlr qui sort en janvier ainsi outlaw, rotel , gros denon mais chers.
apres il y a des integrer que tu peux utiliser en preamp et la je suis sur qu'il seront meilleur que le 5507 du moins sur mon install


Je ne suis pas sur qu'un intégré marche mieux qu'un pré dédié... Or considération de marque. Sinon a essayé le marantz (pour le grave ça doit être pareil sur ton système que le 5507), j'ai écouté l'integré et en hifi il marche mieux (a mes oreilles) que le 5007.

J'ai utilisé pas mal d'intégré en pré et je ne pense pas qu'ils soient optimisés pour fonctionner ainsi. Malheureusement rien ne remplace une ecoute chez soi avec sa chaine audio/video.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 9:05

Par contre c'est bizarre tes voies caverneuses. Justement le point fort du 5507/08 est la restitution du canal central (plus obligé de monter la centrale a fond pour avoir des dialogues intelligibles). Sur ce point il se détache nettement.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 9:12

mon sherwood est un integre :wink:
sur la centrale comme sur les voies d/g c'est pareil , de plus des que je monte le volume au dessus de mon volume d'ecoute le resultat est tres mauvais tous deviens bouillies et les voies tres aigu (chinoise) me font mal au oreilles et les voies tres grave sont caverneuse.
si il y avais que ceci je passerai l'eponge mais le rendu .1 est tres tres loin du rendu de mon integre sherwood ,
je ne comprends pas du tout et je suis tres surpris.
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Nov 2010 9:20

sylvain07 a écrit:mon sherwood est un integre :wink:
si il y avais que ceci je passerai l'eponge mais le rendu .1 est tres tres loin du rendu de mon integre sherwood ,
je ne comprends pas du tout et je suis tres surpris.

Sur ton Sherwood, il n'y a pas de calibration (je ne me souiens plus des réglages possibles) et c'est vraiment meilleur que le 5507 ? Tu utilises les deux sorties SUB ?
C'est quand même surprenant, d'autres ont-ils réussi à avoir des basses très bonnes sur ce 5507 ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 9:21

sylvain07 a écrit:mon sherwood est un integre :wink:
sur la centrale comme sur les voies d/g c'est pareil , de plus des que je monte le volume au dessus de mon volume d'ecoute le resultat est tres mauvais tous deviens bouillies et les voies tres aigu (chinoise) me font mal au oreilles et les voies tres grave sont caverneuse.
si il y avais que ceci je passerai l'eponge mais le rendu .1 est tres tres loin du rendu de mon integre sherwood ,
je ne comprends pas du tout et je suis tres surpris.


d'un côté de l'onkyo tu es en hdmi, sur le sherwood en analogique? Essaie de tester le 5507 en analogique. Quelle source?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Nov 2010 10:16

C'est bizarre cette histoire de voie centrale.

Chez moi la centrale Electra CC1000Be se composte comme une enceinte, elle a du grave, un event arriere que l'on pêut obtruer ou pas avec une mousse dediée, le tout alimenté par un Sherbourn pour cette centrale et les arrieres. Les avants sont alimentées par un E308 Accuphase. Dans la recheche je suis plus à la base sur un materiel Hifi que pur HC sur les voies avants.

Pour la centrale les voix sont nettes, detaillées, profondes lorsqu'il le faut (la voix Off du debut d'Avatar) mais jamais agressive ni autre truc malsain.

Le probleme vient d'ailleurs AMHA, reglages ou autres trucs...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Nov 2010 12:18

Bj, oui c'est bizare pour la voie centrale..car justement sur l'ensemble des 7 voies (3 frontales et 4 arriére) ce 5507 est exceptionnel...la voie centrale est hyper detaillé tous en etant trés "douce"..pas du tous agressive...seul la partie grave (sortie sub 1 et 2) à une signature sonore trés retenue et pas démonstrative à tendence ronde....

Question: CErtain d'entre vous ont ils brancché les enceintes additionnel à mettre au dessus des principales?...cela amane t il un plus dans l'ambiance totale?........;

C4est peut etre la dessus qu'ONKYO devient Exceptionnel?...
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:13

bon je viens de refaire un essais et ce c'etais le dernier , cet onkyo me laissera le mm souvenir que le 905 :cry:
en un peu mieux .
sur des br en dts hd le grave est tjs en retrais ,
j'ai passe le br legend of jazz que je connais bien et c'est pire on dirai que le grave .1 marche a cote du reste du spectre .
le seul point positif que je lui trouve c'est qu'il est plus dynamique que mon sherwood , pour les micro details un leger mieux mais il faut vraiment etre attentif.

penses tu , que je suis tous aussi surpris , j'ai verifier tous mes cables full xlr , tous mes reglages mais non tout est ok .
je pense que mon systeme n'est pas fait pour de onkyo point barre.

je vais malgre tous essayer en fibre optique si sa change quelque chose mais j'en doute????
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 23 Nov 2010 14:57

Essaye la prise coax!!!
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message