Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 22 Nov 2010 8:50

Je crois qu'il l'a fait puisqu'il indique que l'image est rognée...
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:17

...
Dernière édition par G20-95 le 22 Nov 2010 9:45, édité 1 fois.
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:43

Thalys inside....
Désolé
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:17

Au fait, une ps2, ça donne quoi sur cet écran ? Sans espérer trop de la chose, ça reste potable ? Qui en a une ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:43

Bonjour, sur le point d'acheter un 46 G20, et je sais plus très bien où (site uk je crois) j'ai vu des notes avec une mauvaise note sur le lecteur multimedia, parcouru un peu ce fil mais rien vraiment vu là dessus, il y a t'il un problème ? Des limitations dans les fichiers (divx, mkv, etc) lus par rapport à d'autres écrans ?
Alain759
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:54
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:53

il ne prends pas en charge les mkv.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:58

laurentdelyon a écrit:il ne prends pas en charge les mkv.


Ah mer$de, merci pour l'info, des chances que ça change avec un firmware update ?
Sinon juste pour vérifier, mais en branchement mac/PC en HDMI on a bien un mapping pixels nickel 1:1 ?
Alain759
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:54
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:06

Et une petite question bête (je suis un peu largué dans tt le "home cinéma"), si on achète un lecteur blue ray, je suppose que l'on en trouve avec bon lecteur multimedia qui lisent à peu près tout y compris MKV ?
Dans ce cas est-t-il possible de brancher un disque dur sur le lecteur et d'utiliser le soft multimedia du lecteur au lieu de celui de la télé pour lire les fichiers du disque dur ?
Alain759
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:54
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:38

Alain759 a écrit:Et une petite question bête (je suis un peu largué dans tt le "home cinéma"), si on achète un lecteur blue ray, je suppose que l'on en trouve avec bon lecteur multimedia qui lisent à peu près tout y compris MKV ?
Dans ce cas est-t-il possible de brancher un disque dur sur le lecteur et d'utiliser le soft multimedia du lecteur au lieu de celui de la télé pour lire les fichiers du disque dur ?


Tout à fait.
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:41

Je n'ai pas cette tv, mais automatiquement, si tu branches un HDD sur un lecteur capable de le prendre en charge, c'est lui qui envoi ensuite la sauce au diffuseur. Donc les menus seront ceux du lecteur, la tv ne voyant rien d'autre que le flux qui lui arrive par hdmi (ou autre).
A mon avis, si le Mkv n'est pas pris en charge maintenant, pas trop de raison que Panasonic nous l'offre ensuite via FW.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:54

Étant en pleine lecture de ce topic (page 48, mais je vais abréger ! :D ) et vu que le buzz y revient (ou revenait) sans cesse à ce moment, j'ai craqué et ai testé sur mon plasma Panasonic si oui ou non, j'avais un buzz ! Après deux-trois ans, il serait temps ! :wink:

Alors ouiiiii ! :mdr: j'en ai un ! :mdr: En haut à droite, si je lui regarde le fondement ! Et oui, lors de scènes plus claires, il s'accentue. de face, c'est hyper diffus, comme son. la vitre le bloque quasi complètement.
A 1 mètre-1,50, cette fois-ci, je n'entends plus trop. On le devine, il est là, on le sait, il joue avec nos nerfs...mais si on met deux trois crans de son, on n'entend plus rien. Et en position qui va bien, vautré dans le fauteuil à 3 mètres.
Pas un bruit, qu'il neige ou qu'on visionne un tunnel !

Alors je conçois qu'un mec avec une ouïe super fine puisse être gêné. D'autant que certains captent bien mieux certaines fréquences. Rien qu'entre moi et ma miss : Eelle entend les aiguës plus que moi, et moi plus les graves qu'elle. C'est flagrant, au point que je zappe complètement certains sons. Peut-être ceux-ci, justement ! M'enfin elle n'a jamais fait de commentaire sur le plasma.

Si ce G20 est aussi bruyant que mon px81, je n'ai plus d'inquiétude. le truc, c'est qu'on est obligé de l'acheter pour savoir !

EDIT :
Sinon, si j'entends un buzz énorme comme quelques uns, c'est qu'il est effectivement défectueux. ça arrive aux meilleurs. Et là retour sav.

Après, Peut-être que certains revêtements muraux réfléchissent plus ce son. Sans rire, possible, ça. Rajoutez y une bonne ouïe, une alim un peu plus soutenue et c'est la catastrophe.

bon voilà, c'était mon cr sur mon "vieux plasma Panasonic" même pas G20 qui buzz, bien plus silencieusement que mes vieilles TV crt. Il me semble d'ailleurs me souvenir que dans ma jeunesse :mdr: le soir, dans ma piaule, alors que le son était au plus bas, j'avais la tête plein de ce bourdonnement. Ok c'est pas du tout une raison pour en redemander ! Je vérifierais en mag si le bruit me parait plus fort sur le g20.

sinon un truc m'échappe. la télécommande est infrarouge ou bluetooth ? Je lis page 56 :

Messagepar willteck » 09 Avr 2010 22:00
Je reviens, sur le contrôle de la ps3 via la télécommande pana.
Impec cela fonctionne bien, il faut effectivement l'activer sur la ps3(et redémarrer).
il suffit, d'appuyer sur le gros bouton "viera link" de la télécommande et cela démarre la ps3, les flèches pour les directions, le bouton option pour les détailles des video, éjecter un cd...
et les boutons du bas pour la lecture pause...
Plus du tous besoin de la manette, c'est bien sympa ça.


Hors la ps3, c'est pas de l'infrarouge. Donc pas possible ce truc si la telco du panasonic est IR :o

edit 2 : Ok je vais me coucher...c'est la ps3 slim qui est compatible. pas la mienne, la fat...
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:27

C'est par le hdmi CEC que tu pilotes la ps3 et non directement par la télécommande, c'est la télé qui fait relais
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:27

mistermagoo a écrit:Au fait, une ps2, ça donne quoi sur cet écran ? Sans espérer trop de la chose, ça reste potable ? Qui en a une ?



Oui ça reste potable et jouable et heureusement car avec tous les RPG Tatics que j'ai encore sur elles il faut mieux sinon j'aurai écris à Pana pour qu'il corrige le tir mais bon tu peux y aller sans problème et en profiter sois en RGB soit en composite ça marche.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:09

Dommage pour la fat et le CEC alors. Mais avec ce système, ma telco logitech 555 sera apte avec la slim...lorsque j'en rachèterais une (si c'est pareil que les autre ps, ça reste longtemps en vie, les consoles sony. C'est pas un troll, hein. 2 potes joueurs : 5 consoles achetées. Moi : c'est ma deuxième ps2. Et on est très doux en plus, des vraies gonzesses. Jamais une trace du gras des cacahouètes ou d'apéros. Des exemples de douceurs... :mdr: aucune pucées en plus ! Alors bon, j'en aurais forcement deux mini, de ps3. )

Merci Actarus, me v'là Euphorique ! :mdr:

Là sur mon 42 pouces non full HD, la ps2, c'est vraiment correct aussi en rgb. (Parait qu'en Yuv c'est moins bon). Lors des week end potes/ jeux vidéos, la ps2 tourne plus que la ps3, vu le peu de jeux jouables en local à plusieurs sur la ps3 ! :roll:

Bon...Pana 50G20...Sam 58c6500...j'hésite. 58 pouces, ça doit être 8)

Vous auriez des réglages du G20 en mode tnt ? Je vais aller comparer les deux sur cette TNT, hd et sd. Je sais que c'est faire offense à la dalle de lui fournir du sd...mais la tnt sera aussi de la partie.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 24 Nov 2010 13:59

mistermagoo a écrit:Dommage pour la fat et le CEC alors. Mais avec ce système, ma telco logitech 555 sera apte avec la slim...lorsque j'en rachèterais une (si c'est pareil que les autre ps, ça reste longtemps en vie, les consoles sony. C'est pas un troll, hein. 2 potes joueurs : 5 consoles achetées. Moi : c'est ma deuxième ps2. Et on est très doux en plus, des vraies gonzesses. Jamais une trace du gras des cacahouètes ou d'apéros. Des exemples de douceurs... :mdr: aucune pucées en plus ! Alors bon, j'en aurais forcement deux mini, de ps3. )

Merci Actarus, me v'là Euphorique ! :mdr:

Là sur mon 42 pouces non full HD, la ps2, c'est vraiment correct aussi en rgb. (Parait qu'en Yuv c'est moins bon). Lors des week end potes/ jeux vidéos, la ps2 tourne plus que la ps3, vu le peu de jeux jouables en local à plusieurs sur la ps3 ! :roll:

Bon...Pana 50G20...Sam 58c6500...j'hésite. 58 pouces, ça doit être 8)

Vous auriez des réglages du G20 en mode tnt ? Je vais aller comparer les deux sur cette TNT, hd et sd. Je sais que c'est faire offense à la dalle de lui fournir du sd...mais la tnt sera aussi de la partie.


De rien bon jeu et pour le Sam58c6500 fait attention c'est pas la taille qui compte. Beaucoup te le diront ici. Compare les deux et fait toi ton avis avec tes propres yeux mais le souci c'est qu'en magasin pas top pour être objectif.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message