Un petit CR de l'écoute prolongée du jour : PARIS ISTANBUL SHANGAI / LA ROUTE DES METAUX - Joel GRARE / ALPHA PROD
L'expression Barock'n'roll, de l'auteur, me semble bien caractériser cet "essai" musical en itinéraire, où Marin Marais cotoie des influences orientales revendiquées (puisé dans le répertoire traditionnel) qui effleurent l'impressionisme d'un Debussy scandé par des cloches que le batteur de Magma pourrait animer !
Bref un vrai coup de coeur.... Et un enregirtement (comme dhab chez Alplha)
Pour l'écoute, sur ma configuration en signature :
La plage 1 et 2 sont de pures merveilles ou le "er hu", violon traditionnel chinois à deux cordes, est en position d'honneur accompagné par Joel GRARE aux percussions...
Que dire, un moment de liquidité profonde de percussions tour à tour extatique et rythmique.
Aération, positionnement des instruments bien focalisé, justesse des timbres dans une clarté générale. Le violon est tout en substance, filé et aérien sans limitation pour les aigus, les percussions profondes et modulées... Waouh !
La plage 10 et 12 ou "l'ensemble les tambours de la Lune" rejoint le formation et là la dynamique est impressionnante. A nouveau cette profondeur et cette différenciation des registres dans le grave et le sous grave. C'est net, précis et tout en relief.
J'aime ces Neat qui me rapprochent de la musique...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Balin, Bing [Bot], bubus, françois/ EAR, gilmour, Greg217, Mido92, rantanplan et 72 invités
Toutes les enceintes HiFi
Club des heureux possesseurs d'enceintes NEAT
- koskar1er
- Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Ah tiens je vais aller voir ce que donne ce CD !!!
Eh !! "sous grave" , je ne l'avais jamais lu celle ci
Merci pour le CR.
++
Eh !! "sous grave" , je ne l'avais jamais lu celle ci
Merci pour le CR.
++
La configuration dans mon profil
Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
-
koumeebrown - Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
C'est un grave moins noble... ou peut-être un dessous de verre pour le grave?
- iblieve
- Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
Noubliez pas que jai eu des offrandes....
- koskar1er
Effectivement tu n'avais aucun referenciel de grave et d'aigu auparavant! Juste un beau médium et des résonances de caisse...
- iblieve
Effectivement mais ce medium la peut faire grave oublier le reste
Les JMR sont des exegetes du son
Les JMR sont des exegetes du son
- koskar1er
Et voilà les XL6 viennent d'arriver...
http://www.opus51.fr/materiel-hifi/item/114-neat-acoustics-xl6
http://www.opus51.fr/materiel-hifi/item/114-neat-acoustics-xl6
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
elles ont l'air bien sympa ces Neat XL6.....la finition est chouette. Le principe de charge isobarique est interessant pour obtenir du niveau et de la qualité dans le grave à partir d'un "petit" volume
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Vi vi, l'a priori est bon, que ceux qui passent chez Baussart nous racontent
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
bonjour,
est ce que qqu'un a écouté des Neat MFS avec du Accuphase ou du Jeff Rowland actuel (genre Continuum) ?
frisou
est ce que qqu'un a écouté des Neat MFS avec du Accuphase ou du Jeff Rowland actuel (genre Continuum) ?
frisou
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
Non je n'ai jamais teste avec ces amplis. Mais la grande force des neats est la transparence de reproduction qui te permet de ressentir les moindres changements en amont de celles ci. Pour certains ce sera une faiblesse mais après tout, on parle bien de "haute-fidélité" non??
Donc je ne vois pas de raison pour les neats de ne pas bien fonctionner avec ce type d'amplification...
Donc je ne vois pas de raison pour les neats de ne pas bien fonctionner avec ce type d'amplification...
- iblieve
qu'elles soient très transparentes est à mon sens effectivement un point positif ... reste qu'avec certaisn amplis, et en fonction notamment du tweeter, certaines enceintes peuvent donner qques sensations de duretés ...
d'ou ma question vis à vis des amplis / marques ci dessus.
d'ou ma question vis à vis des amplis / marques ci dessus.
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
par ailleurs, les MFS semblent nécessiter bcp de courant ... certains amplis peuvent donc arriver mieux que d'autres je suppose à leur faire exprimer totalement leurs qualité ...
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
Bob Surgeonor le concepteur des enceintes Neat utilise le materiel NAIM pour régler ses enceintes
- Conso92
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
Le problème est que dans la gamme d'une même marque peut survenir des différences notables donc difficile de généraliser sur un matériel...
Mon expérience avec Accuphase se limitant au E212, je ne me permettrais pas un avis. JR, je ne connais pas. J'ai seulement entendu ces amplis sur des vienna acoustics BBG et Mozart mais le résultat de ces écoutes était tellement mauvais eu égard aux enceintes que je ne jugerais pas l'amplification sur ce seul test...
Mon expérience avec Accuphase se limitant au E212, je ne me permettrais pas un avis. JR, je ne connais pas. J'ai seulement entendu ces amplis sur des vienna acoustics BBG et Mozart mais le résultat de ces écoutes était tellement mauvais eu égard aux enceintes que je ne jugerais pas l'amplification sur ce seul test...
- iblieve
|
|