Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Solution dématérialisée....Quelles solutions ?

Message » 21 Nov 2010 13:34

ParadoxxV2 a écrit:Finalement, je pense m'orienter une nouvelle fois vers une platine CD et non une solution dématérialisée. Je pense que je n'ai pas une collection suffisante d'oeuvres pour utiliser une système dématérialisé : certains ici parle de 2000 oeuvres qu'ils peuvent écouter ! Je tourne avec une petite 20 aine de CD, ce qui me suffit très amplement. Donc je vais repartir sur un système "classique", mais certainement en séparant la mécanique du drive.

Merci à tous pour vos conseils et éclairages !

Une solution PS Audio ?
Lecteur CD PS Audio PWT de nouvelle génération relié au DAC PS Audio PWD en I2S peu sensible au jitter.
http://www.psaudio.com/ps/products/deta ... ?cat=audio
http://www.6moons.com/audioreviews/psau ... twave.html

Le lecteur CD PerfectWave Transport (PWT) de nouvelle génération peut lire un disque autant de fois que nécessaire pour en extraire toutes les informations avant de les stocker dans une mémoire tampon comme avec une solution dématérialisée.

Le lecteur CD Perfect Wave Transport peut aussi lire les CD ou DVD de haute définition par exemple de format 24-bit/176.4 kHz, et n’est pas limité seulement au format CD traditionnel de 16-bit/44.1 kHz.

Le PerfectWave DAC (PWD) peut devenir plus tard un streamer/passerelle UPnP/DLNA d’une solution dématérialisée en réseau avec l’ajout d’une carte Bridge optionnelle, permettant d’interagir avec un serveur UPnP/DLNA de fichiers de musique se trouvant à distance sous le contrôle d’un iPhone/iPad.
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:40

Une alim à 4000€ ,,,, waouh!

Mais c'est vrai que c'est important.
J'ai traité tout mon secteur, en installant des Disjoncteurs Silent Wave sur l'alimentation des prises du système Hifi, avec fusibles audio .
Et j'ai mis une prise murale Furutech, pour finir avec un cable secteur Actinote qui alimente une barette Acinote, d'ou l'ampli et le lecteur sont alimentés en ....Actinote.

Ces évolutions apportent un plus indéniable mais du coup il faut que la source suive et le son de mon SA15 devient un peu froid avec une certaine dureté.
Bbbleu
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Sep 2010 9:08
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:01

Question bête, parce que ça m'interesse tout ça, comment se fait la connection entre le PC et le Dac externe (je compte utiliser l'entrée DAC de mon lecteur CD) ? En général pas de sortie numérique sur un portable :cry:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:30

tout dépend de ce que ton DAC a comme entrées numériques ...
si c'est du spdif ou du aes/ebu, ... et si ton PC possede du firewire ... alors une bonne solution est de passer via une interface firewire , du genre de celles de Weiss Audio.
ca donne :
PC ou mac > interface firewire > DAC

détail :
http://www.weiss-highend.ch/int202/index.html

l'ideal étant quand meme à mon sens de passer via une solution à base d'éthernet / rj45 ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:48

En général pas de sortie numérique sur un portable


tout dépend de ce que ton DAC a comme entrées numériques ...
si c'est du spdif ou du aes/ebu, ... et si ton PC possede du firewire ... alors une bonne solution est de passer via une interface firewire , du genre de celles de Weiss Audio.
ca donne :
PC ou mac > interface firewire > DAC

détail :
http://www.weiss-highend.ch/int202/index.html

l'ideal étant quand meme à mon sens de passer via une solution à base d'éthernet / rj45 ...


Je rajouterai qu'un PC portable est certes bien pratique, mais qualitativement parlant, il fait moins bien qu'un PC "standard".

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:37

Sithodea a écrit:
En général pas de sortie numérique sur un portable


tout dépend de ce que ton DAC a comme entrées numériques ...
si c'est du spdif ou du aes/ebu, ... et si ton PC possede du firewire ... alors une bonne solution est de passer via une interface firewire , du genre de celles de Weiss Audio.
ca donne :
PC ou mac > interface firewire > DAC

détail :
http://www.weiss-highend.ch/int202/index.html

l'ideal étant quand meme à mon sens de passer via une solution à base d'éthernet / rj45 ...


Je rajouterai qu'un PC portable est certes bien pratique, mais qualitativement parlant, il fait moins bien qu'un PC "standard".


Bonjour Sithodea,

Suite du MP !! :wink:

Comme tu le sais, je suis novice pour l'instant dans la musique "dématérialisée" beaucoup d'informatique... et je suis un peu allergique a vrai dire... :mdr: )

Question peut-être bête mais je la pose :

Pourquoi qualitativement, un portable sera "moi bon" qu'un desktop ? Sur quels critères ?

Cela m'intéresse cette interface Weiss, mais je serais certainement en ordi portable... d'où ma question.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:59

DaveStarWalker a écrit:
Sithodea a écrit:
En général pas de sortie numérique sur un portable


tout dépend de ce que ton DAC a comme entrées numériques ...
si c'est du spdif ou du aes/ebu, ... et si ton PC possede du firewire ... alors une bonne solution est de passer via une interface firewire , du genre de celles de Weiss Audio.
ca donne :
PC ou mac > interface firewire > DAC

détail :
http://www.weiss-highend.ch/int202/index.html

l'ideal étant quand meme à mon sens de passer via une solution à base d'éthernet / rj45 ...


Je rajouterai qu'un PC portable est certes bien pratique, mais qualitativement parlant, il fait moins bien qu'un PC "standard".


Bonjour Sithodea,

Suite du MP !! :wink:

Comme tu le sais, je suis novice pour l'instant dans la musique "dématérialisée" beaucoup d'informatique... et je suis un peu allergique a vrai dire... :mdr: )

Question peut-être bête mais je la pose :

Pourquoi qualitativement, un portable sera "moi bon" qu'un desktop ? Sur quels critères ?

Cela m'intéresse cette interface Weiss, mais je serais certainement en ordi portable... d'où ma question.

Amicalement,
David :wink:



Oui c'est vrai ca,en quoi le portable serait inférieur au PC desktop pour écouter sa musique?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:08

frisounette a écrit:tout dépend de ce que ton DAC a comme entrées numériques ...
si c'est du spdif ou du aes/ebu, ... et si ton PC possede du firewire ... alors une bonne solution est de passer via une interface firewire , du genre de celles de Weiss Audio.
ca donne :
PC ou mac > interface firewire > DAC

détail :
http://www.weiss-highend.ch/int202/index.html

l'ideal étant quand meme à mon sens de passer via une solution à base d'éthernet / rj45 ...


Bonjour Frisounette,

C'est très intéressant ce INT202.

La marque est distribuée en France ? (je connais de réputation, jamais écouté...)

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:33

Tout dépend du portable!Perso j'ai un COMPAQ PRESARIO C755EF qui a 2 ans , équipé d'un processeur INTEL CORE 2 1,73 gHz et de 4GO de mémoire vive.Comme il n'a pas de sortie S/PDIF je lui ai mis une interfaceM2TECH HIFACE 192kHz qui fait l'intermédiaire avec mon DAC.J'ai aussi une SQUEEZEBOX DUET qui travaille en wifi et ma musique est en fichier wav sur un disque dur SEAGATE 500GO 2,5 pouces/ 7200 tr/mn en USB.J'ai aussi un PC de bureau avec un CORE 2 3 gHz et 4 GO de mémoire vive aussi.J'y fais travailler aussi la SQUEEZEBOX DUET par contre le DAC est attaqué directement par la sortie S/PDIF de ma carte son Creative X-Fi.Musique sur disque dur interne SEAGATE SATA 3,5 pouces 1,5TO à 7200 tr/mn.Dans les 2 cas Windows 7.Et bien je suis bien incapable de faire la différence.
Par contre j'ai un EEEPC ASUS 901 sous XP dans lequel j'ai la musique sur une carte SD.Et bien là j'ai une différence.C'est plus musical.Pourtant on ne peut pas dire qu'un EEEPC soit trés performant mais je pense que cela vient de la carte SD dont les temps d'accés sont plus court qu'un disque dur classique!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:48

DaveStarWalker a écrit:
frisounette a écrit:tout dépend de ce que ton DAC a comme entrées numériques ...
si c'est du spdif ou du aes/ebu, ... et si ton PC possede du firewire ... alors une bonne solution est de passer via une interface firewire , du genre de celles de Weiss Audio.
ca donne :
PC ou mac > interface firewire > DAC

détail :
http://www.weiss-highend.ch/int202/index.html

l'ideal étant quand meme à mon sens de passer via une solution à base d'éthernet / rj45 ...


Bonjour Frisounette,

C'est très intéressant ce INT202.

La marque est distribuée en France ? (je connais de réputation, jamais écouté...)

Amicalement,
David :wink:



Oui,bien sur,tu peux trouver le Weiss INT202 ici par exemple:

Epectaz
Epectaz SARL
25 Plan de Brie
30140 Anduze, Languedoc-Roussillon
France métropolitaine Téléphone : 0466607914
E-mail : junjal@free.fr
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:51

Salut Grand_Floyd!

Tu peux essayer avec la carte SD dans ton PC portable?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:55

AbsoluteSound a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
frisounette a écrit:tout dépend de ce que ton DAC a comme entrées numériques ...
si c'est du spdif ou du aes/ebu, ... et si ton PC possede du firewire ... alors une bonne solution est de passer via une interface firewire , du genre de celles de Weiss Audio.
ca donne :
PC ou mac > interface firewire > DAC

détail :
http://www.weiss-highend.ch/int202/index.html

l'ideal étant quand meme à mon sens de passer via une solution à base d'éthernet / rj45 ...


Bonjour Frisounette,

C'est très intéressant ce INT202.

La marque est distribuée en France ? (je connais de réputation, jamais écouté...)

Amicalement,
David :wink:



Oui,bien sur,tu peux trouver le Weiss INT202 ici par exemple:

Epectaz
Epectaz SARL
25 Plan de Brie
30140 Anduze, Languedoc-Roussillon
France métropolitaine Téléphone : 0466607914
E-mail : junjal@free.fr



Ok Merci !! ^^
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:06

Un portable fera aussi bien qu'un fixe et utilisez un disque dur normal, cela va aussi bien et c'est moins cher.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:12

gerard92 a écrit:Un portable fera aussi bien qu'un fixe et utilisez un disque dur normal, cela va aussi bien et c'est moins cher.


Bonjour Gérard,

J'avoue que je me perds un peu et que le côté informatique me rebute pas mal...

Bon, merci de toutes ces pistes. Le Weiss m'a l'air très intéressant, mais c'est sûr que je veux tester avant achat...

Pas d'écoute, pas d'achat

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:37

il me semble que precision audio conseil Paris 3ieme pretait un dac Weiss il y a qq temps...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message