ParadoxxV2 a écrit:Finalement, je pense m'orienter une nouvelle fois vers une platine CD et non une solution dématérialisée. Je pense que je n'ai pas une collection suffisante d'oeuvres pour utiliser une système dématérialisé : certains ici parle de 2000 oeuvres qu'ils peuvent écouter ! Je tourne avec une petite 20 aine de CD, ce qui me suffit très amplement. Donc je vais repartir sur un système "classique", mais certainement en séparant la mécanique du drive.
Merci à tous pour vos conseils et éclairages !
Une solution PS Audio ?
Lecteur CD PS Audio PWT de nouvelle génération relié au DAC PS Audio PWD en I2S peu sensible au jitter.
http://www.psaudio.com/ps/products/deta ... ?cat=audio
http://www.6moons.com/audioreviews/psau ... twave.html
Le lecteur CD PerfectWave Transport (PWT) de nouvelle génération peut lire un disque autant de fois que nécessaire pour en extraire toutes les informations avant de les stocker dans une mémoire tampon comme avec une solution dématérialisée.
Le lecteur CD Perfect Wave Transport peut aussi lire les CD ou DVD de haute définition par exemple de format 24-bit/176.4 kHz, et n’est pas limité seulement au format CD traditionnel de 16-bit/44.1 kHz.
Le PerfectWave DAC (PWD) peut devenir plus tard un streamer/passerelle UPnP/DLNA d’une solution dématérialisée en réseau avec l’ajout d’une carte Bridge optionnelle, permettant d’interagir avec un serveur UPnP/DLNA de fichiers de musique se trouvant à distance sous le contrôle d’un iPhone/iPad.