Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 27 Oct 2010 23:11

realsick a écrit:une petite question .. :roll:
sur le blu ray de Arthur et les minimoys 2, il n'y a pas de son via ma sortie analog 5.1 de mon bd 3800....
je suis donc passé en coax et là,l'ampli m'indique une piste dts 24/96...le core puisque dts hd ma)
y aurait il un reglage dans la platine a faire?
car ayant poser la meme question sur la section ampli,on me dit que les entrées analog de mon yamaha rxv 1700 sont censé le prendre?? :oops:


moi non plus je suis aussi en analogique et arthur et ..... 2 ne passe pas non plus
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 01 Nov 2010 7:39

j'ai ce lecteur depuis 1 an et je note une perte de qualité d'image (contours moins précis, les défauts de diagonales, effet de relief moins évident)
surtout sur les dvd sd moins sur le br, j'ai comparé avec la ps3 et l'image est largement plus belle que sur le 3800, alors que j'ai toujours
défendu les qualités de cette platine je ne m'explique pas ce problème. Avez vous constaté cette déficience et si oui comment avez vous
résolu ce phénomène ou panne ou défaut d'utilisation ????
Merci pour vos précieuses réponses !!!!
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 01 Nov 2010 12:37

Salut chef2,

Pour ma part, j'ai la platine depuis février. Au début, je ne m'en sortais pas dans le dosage des filtres, et je suis resté dubitatif quant au résultat vidéo.
J'ai profité de mes congés pour consacrer quelques jours au calibrage TV/platine et PS3.

J'ai pu faire tourner le même film en même temps sur la denon et la PS3, chacune sur une entrée hdmi. Le Denon faisait mieux que la PS3 sur tous les films, BD, DVD, mais ça n'a pas été simple d'arriver à un résultat où le passage d'une platine à l'autre permettait de faire un constat sans appel. Image plus nette et précise sur la Denon, le piqué des visages, méme sur DVD. En face, la PS3 pourtant réglée aux petits oignons en me basant sur le dossier LAL, faisait moins bien, et son effet de flou caractéristique ne tenait pas la distance.

Je mets juste un petit point pour les DVD en mauvaise qualité, genre Die Hard 1, 2, etc...qui sont vieux. Là, c'est difficile d'avoir un résultat appréciable, mais c'est du au media. DNR+1 et monter un peu le réhausseur permet d'améliorer le rendu, alors que la PS3, sans toucher à rien, adoucit fortement l'image sans se casser la tête, mais ce n'est pas + net, elle nettoie un peu + quoi, c plug and play.

J'ai fini par revendre la PS3, car suite à la batterie de tests, elle se faisait plomber par la 3800, et la colorimétrie, même en ne touchant à rien, était + naturelle sur la 3800. J'espère qu'elle vieillira bien, car ajouter une platine 3D oui, mais je ne pense pas ré investir dans une platine dédié à l'upscaling DVD et BD 2D. Donc à priori pas de platine 3D très HDG, ce sera du Denon 2011 ou Pio LX54 maximum.

En mettant de côté les réglages colorimétriques, qui sont propres à ton instal, pour les BD lé réhausseur est entre 7 et 10, le netteté à 3.
Pour les DVD, le réhausseur entre +4 et +7, et la netteté a +1 ou 2.
DVD trop "pourris", à capella!! DNR +1 ou 2 selon le cas, et réhausseur en contrepartie à 1 2 3...et à l'oeil pour vérifier que ça reste globalement propre. Netteté 1 ou 2, mais c'est du réglage systématique pour chaque film, c le coté chiant, donc je passe sur la mémoire 4 pour ça, les 3 premières sont dédiées au BD, DVD, DVD pourri.

Je profite pour remercier encore StarWars qui m'a bien aidé dans cette optimisation :)

Ah oui, j'ai un Panasonic TX-P50VT20E comme téléviseur. Ca joue aussi dans la qualité finale quelle que soit la source.
Romain
 
Messages: 447
Inscription Forum: 13 Juil 2008 21:03
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Nov 2010 13:26

moi aussi aucun problème, qualité au top rien à dire, maintenant il doit surement avoir un problème envoi le au sav.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 02 Nov 2010 19:38

la mienne a plus d'1 an et environ 500 heures , fonctionnement équivalent au 1er jour. Suis toujours trés trés content ! :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3708
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Nov 2010 17:16

[quote="Romain"]Salut chef2,

Pour ma part, j'ai la platine depuis février. Au début, je ne m'en sortais pas dans le dosage des filtres, et je suis resté dubitatif quant au résultat vidéo.
J'ai profité de mes congés pour consacrer quelques jours au calibrage TV/platine et PS3.

J'ai pu faire tourner le même film en même temps sur la denon et la PS3, chacune sur une entrée hdmi. Le Denon faisait mieux que la PS3 sur tous les films, BD, DVD, mais ça n'a pas été simple d'arriver à un résultat où le passage d'une platine à l'autre permettait de faire un constat sans appel. Image plus nette et précise sur la Denon, le piqué des visages, méme sur DVD. En face, la PS3 pourtant réglée aux petits oignons en me basant sur le dossier LAL, faisait moins bien, et son effet de flou caractéristique ne tenait pas la distance.

Je mets juste un petit point pour les DVD en mauvaise qualité, genre Die Hard 1, 2, etc...qui sont vieux. Là, c'est difficile d'avoir un résultat appréciable, mais c'est du au media. DNR+1 et monter un peu le réhausseur permet d'améliorer le rendu, alors que la PS3, sans toucher à rien, adoucit fortement l'image sans se casser la tête, mais ce n'est pas + net, elle nettoie un peu + quoi, c plug and play.

J'ai fini par revendre la PS3, car suite à la batterie de tests, elle se faisait plomber par la 3800, et la colorimétrie, même en ne touchant à rien, était + naturelle sur la 3800. J'espère qu'elle vieillira bien, car ajouter une platine 3D oui, mais je ne pense pas ré investir dans une platine dédié à l'upscaling DVD et BD 2D. Donc à priori pas de platine 3D très HDG, ce sera du Denon 2011 ou Pio LX54 maximum.

En mettant de côté les réglages colorimétriques, qui sont propres à ton instal, pour les BD lé réhausseur est entre 7 et 10, le netteté à 3.



Bonjour Romain,
merci pour tes conseils, mais j'ai retrouvé l'image du début en rebranchant la platine directement sur le VP, sans passer par l'ampli(onkyo 905) j'ai eu en
même temps un problème avec la résolution auto de la platine, elle ne repérait plus les modes 1080p et encore moins le 24p après le nouveau
branchement et en bidouillant un peu dans tous les sens, je retrouve une fonctionnalité normal et bien entendu une belle image.
Par contre il est vrai que sur des dvd de qualité moyenne, la différence avec la ps3 n'est pas aussi flagrante
C'est en visionnant le film" l'Arnaqueur " que j'ai remarqué les défauts de la denon et que je me suis mis à comparer l'image avec la ps3.
pour ceux qui ont le film si vous pouviez comparer la lecture entre ces 2 platines, vous constaterez que la ps3 sans sort particulièrement bien.
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:59

Salut à vous...

Voilà j'ai juste une question qui a peut-être été déja abordé auparavant , mais j'avoue j'ai pas envie de relire les 196 pages précédentes...alors voila

J'ai mon Denon 3800 (depuis peu, ou du moins j'ai vu peu de film encore) relié en analogique 7.1 à mon Ampli Denon AVCA1SE lui même relié à une installation 7.1 à base de Triangle Célius ES (voir ma signature). L'ampli et le Lecteur BD ont beau être tout deux (à leur époque respective) loués pour leurs qualités audiophiles (ce dont je ne nie pas ), je ne trouve pas qu'il y est de différence significative entre un son HD et un piste DD/DTS venant de mon lecteur DVD (un Pioneer DVD757Ai - lui relié en numérique à l'ampli)
Est-ce normal ?
(j'ai bien noté, en cherchant bien, ça et là, des dialogues un peu plus "intelligibles" et quelques effets avant-arrière plus marqué, ma rien de vraiment bluffant)
Alors d'ou peut venir le pb? ma salle ? (5mx3,5m moquette pur et plafond - mur "brute") mes oreilles? le couple DVD/Ampli déjà performant ? mes réglages? .Je penche (enfin j'espère) plutot pour ces derniers...

Merci de me donner votre avis....(ou un lien ou le lire)

Oxy
Oxydams
 
Messages: 135
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2010 11:53

Hello,

J'ai surtout noté une dynamique plus (trop ?) importante avec le passage au blu-ray. Après, le résultat est vraiment variable selon les titres.
Tu prends la bande son d'"Avatar" pourtant en "maigre" Dolby Digital et elle met une claque aux bandes sons de "Kingdom of Heaven" ou "Slumdog Millionaire" pour en DTS HD.

Procures toi le Blu-ray "Prédictions" si tu le peux et fais quelques essais en piste SD puis HD (notamment le crash de l'avion). Si la tu n'entends aucune différence, il te restera à explorer la piste matériel (ou ORL ? :mdr: ).

Mais sinon, concretement, piste HD n'est pas forcement signe de qualité. La qualité d'encodage et de mixage diffère tellement selon les titres...
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:04

Mais sinon, concretement, piste HD n'est pas forcement signe de qualité. La qualité d'encodage et de mixage diffère tellement selon les titres...
Je plussoie énergiquement.

Après avoir fait quelques tests, j'en ai conclu que l'encodage est un critère technique qui ne reflète que très peu la qualité finale de la reproduction.
Bien des bandes sons en simple DD de base sont tonitruantes.
Et j'ai remarqué que sur les blurays, quelque soit l'encodage, la dynamique est plus importante que sur les DVD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Nov 2010 19:22

selon vous, la 3D pourrait-t-elle être traitée par une mise à jour sur le 3800 !!!
philspeed
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Oct 2008 12:13
  • offline

Message » 22 Nov 2010 12:38

philspeed a écrit:selon vous, la 3D pourrait-t-elle être traitée par une mise à jour sur le 3800 !!!



Bonjour,
non car avant même de parler de taux de rafraichissement et autres problèmes techniques, il te
faut une sortie hdmi 1.4 donc pas possible.
Aussi : faire attention a la 3D, elle va évoluer, il y a eu il y a 3 semaines des essais au Japon avec
un système fonctionnant sans lunettes, je n'en sais pas plus.
Je pense qu'il faut attendre que le procédé murisse un peu: " il est urgent d'attendre" :lol:
bonne journée !
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:33

chef2 a écrit:non car avant même de parler de taux de rafraichissement et autres problèmes techniques, il te
faut une sortie hdmi 1.4 donc pas possible.

Ah bon ? Et les PS3 fat sorties il y a 3 ans, elles font comment ? ;).

Aussi : faire attention a la 3D, elle va évoluer, il y a eu il y a 3 semaines des essais au Japon avec
un système fonctionnant sans lunettes, je n'en sais pas plus.

Il n'y a pas forcement plus a savoir vu que ce ne sont que des essais justement. Il y a aussi des essais pour faire des DVD a 5 couches depuis autant d'annees et en ce moment des essais pour faire des blurays contenant 1 To. Ca ne nous empeches pas d'acheter les lecteurs actuels, en attendant qu'il finissent leurs "essais" :)

Par contre il est sur que tout cela doit encore murir.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:39

L'image 3D peut passer en HDMI 1.3.
Mais on ne peut alors pas faire transiter le son HD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Nov 2010 15:53

Fafa a écrit:L'image 3D peut passer en HDMI 1.3.
Mais on ne peut alors pas faire transiter le son HD.

Ca c'est une limitation de la console (qu'on n'explique toujours pas, mais qui n'est pas lie a l'HDMI 1.3). Enfin on ne va pas (re)developper ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30675
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:57

Je pige pas trop ce que tu veux dire...
C'est plutôt une limitation du HDMI.
Mais bref, pour rester sur ce topic, quoiqu'il arrive, il est très improbable que Denon fasse une MAJ de son lecteur pour le rendre compatible 3D.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message