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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Too Control : un délinquant (vote inside) !
Combien ce bijou !
SPL aurait il été racheté par Sony : vous en avez rêvé...
Le prix, le prix !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Dans les 450€ pour le premier et dans les 900€ pour celui à tube.
- FDRT
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J'ai écrit à SPL pour connaitre la fonction des AOP en DIP8 sur le Volume 2, réponse sous les 20 mn, ça c'est du service , ils confirment ce que disait Dinosaure 77, ils ne font pas parti de l'étage de gain (sans précisé la fonction) mais le changement par un BB OPA124, peut éventuellement apporter un petite amélioration
Voici l'extrait de la réponse:
"...it will not have a big effect as they are not part of a gain stage, but it may result in a slight improvement by using BB124 for example.
... since it is not too much work, and usually nothing can go wrong, you can try this mod. ..."
Voici l'extrait de la réponse:
"...it will not have a big effect as they are not part of a gain stage, but it may result in a slight improvement by using BB124 for example.
... since it is not too much work, and usually nothing can go wrong, you can try this mod. ..."
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SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
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- Skeb
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impressionnant le service SPL !
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- frahlt
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- Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
Tu m'étonnes , et même mieux je viens de vérifier mes mails, première réponse en 18 mn ( j'avais écrit AOP au lieu de OPA ou OP-amp) puis seconde réponse en 10mn
Et d'une extrême gentillesse en plus, ça change des services où on te prend pour un con dès qu'ils ne saisissent pas la question
Et d'une extrême gentillesse en plus, ça change des services où on te prend pour un con dès qu'ils ne saisissent pas la question
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- Skeb
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
- Localisation: 95
FDRT a écrit:Ce serait intéressant de comparer effectivement.
Il semble que SPL se lance dans la hifi avec ... tenez-vous bien : une sorte de processeur analogique ! (certains vont crier au sacrilège mais d'un autre côté, c'est la spécialité de SPL et c'est utilisé dans tous les studios ! )
qui modifie les basses, élargie l'image, rajoute de la rondeur ou au contraire de la sécheresse ...
Bref, tout ce que rève un audiophile, sans jamais oser le demander !
Cordialement
FDRT
La face arrière est consternante, une seule entrée, une seule sortie, et uniquement en RCA.
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
C'est un processeur, pas un préampli !
Ceci dit j'aurais préféré des XLR pour allez avec le SPL ! Mais cela double les circuits et l'orientation "hifi" faire comprendre le choix des RCA. Et, en XLR, il y a déjà tout ce qu'il faut chez SPL !
Cordialement
FDRT
Ceci dit j'aurais préféré des XLR pour allez avec le SPL ! Mais cela double les circuits et l'orientation "hifi" faire comprendre le choix des RCA. Et, en XLR, il y a déjà tout ce qu'il faut chez SPL !
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Messages: 6575
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Je suis toujours assez stupéfait par les commentaires de comparaison de DACs, AOP réalisés sans aucune égalisation, sachant que un écart de 0,3db sur le même appareil reproduit ce que l'on y lit :
-extension dans l'aigu
- transparence amélioré,
-grave plus profond
- timbre mieux rendus
......
-extension dans l'aigu
- transparence amélioré,
-grave plus profond
- timbre mieux rendus
......
- peter.pan
- Messages: 1810
- Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
- Localisation: paris
dinosaure 77 a écrit:Je reviens sur la performance dans le grave du Volume2 : après rodage et écoute un peu plus approfondie (j'ai de belles enceintes en test en ce moment), c'est terrible...
J'ai rarement entendu un grave aussi tendu et profond... que ce soit sur des biblios (c'est ce que j'écoute en ce moment) ou sur de grosses colonnes.
La qualité des timbres est vraiment remarquable. Mon système marche tellement bien en ce moment que je n'ai plus envie de rien changer. Le caisson météor que je n'ai pas rebranché (il est resté connecté au Wyred 4 Sound) ne me manque pas à un seul instant. Sur le disque de Kari Bremnes Svarta Bjorn, tout est délicat, ciselé, les impacts sont percutants et nets, la scène est large, aucune acidité dans les aigus même à très fort niveau. Le niveau de détail est hallucinant.
Sincèrement c'est une des plus belles découvertes que j'ai pu faire ces derniers temps.
Bon...
J'en découvre tous les jours : c'est Bizance ici !!
Merci !!
Amicalement,
David
- DaveStarWalker
- Messages: 8844
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
- Localisation: Système solaire (pour l'instant)
dinosaure 77 a écrit:Un lien vers le volume2 :
http://www.spl.info/index.php?id=127" onclick="window.open(this.href);return false;
les mesures :
Frequency Range: 10 Hz-100 kHz
(100 kHz = -3 dB)
CMRR: › 60 dBu@1 kHz
THD: & N (@ +15 dBu Input Level) › -100 dBu
S/N A-weighted: -102 dBu
Crosstalk L/R (@ 1 kHz): › -80 dBu
Dynamic Range: 120 dB
quid du volume 8 ?
Il serait au même niveau ?
Amicalement,
David
- DaveStarWalker
- Messages: 8844
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
- Localisation: Système solaire (pour l'instant)
FDRT a écrit:Merci pour ce CR !
C'est bien cet appareil:
Globalement, il semble trés proche du Volume2 ou du 2Control même s'il ne partage pas tout à fait la même techno (AOP 120V développé par SPL au lieu de simple AOP du commerce pour ces 2 derniers). Un point tout de même: Avec le 2Control, j'ai cru aussi que les extinctions étaient un brin trop rapides (comme tout les totors quoi !). Et finalement, marié avec l'ampli Parasound, c'est hallucinant la longueur des extinctions , comme les meilleurs tubes mais en plus vrai !
Il faut vraiment que tous les maillons soient au même niveau qualitatif.
Mais il faudrait aussi que je teste sérieusement les sorties casques (une possède un crossfeed en plus ! ).
Cordialement
FDRT
Bonjour à tous,
J'ai une question peut-être idiote mais je la pose :
Ce produit peut être utilisé en préamplification comme le SPL volume2 ou 8 ou le Too Control ?
Car, notamment avec le volume2, mis à part la sortie casque, je ne vois pas de différence fondamentale (à part le prix ).
Amicalement,
David
- DaveStarWalker
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- Localisation: Système solaire (pour l'instant)
peter.pan a écrit:Je suis toujours assez stupéfait par les commentaires de comparaison de DACs, AOP réalisés sans aucune égalisation, sachant que un écart de 0,3db sur le même appareil reproduit ce que l'on y lit :
-extension dans l'aigu
- transparence amélioré,
-grave plus profond
- timbre mieux rendus
......
Je plussoie...
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- frahlt
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- Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
D'autres commentaires, non c'est bon
alors à moi
Messieurs avant de balancer ce type de message, il serait interessant que vous lisiez correctement ce qui a été écrit ici
1 - je commence avec " il y a bien de petites différences "
2 - je termine avec " enfin fini, les différences sont assez subtils alors ils faut revenir en arrière pour vérifier, c'est fatiguant sinon les différences les plus évidentes était sur le grave. "
3 - J'ai passé cette soirée là à écouter/comparé/revenir , Peter Pan a mis 2 minutes à écrire son commentaire , Frahlt 15 secondes
Les mecs, c'est bien d'être septique pourquoi pas mais merci d'écrire des commentaires cohérent avec ce qui a été écrit ici , en te lisant Peter Pan,
on pourrait s'imaginer qu'il aurait été écrit ici un truc du genre ' ouahh c'est plus la même écoute " ou autre genre "c'est 2 classes au dessus" et bien même pas
J'ai eu l'honnêté de revenir sur certaines premières impressions qui ne se sont pas confirmé.
Peter Pan, eh bien moi aussi je suis stupéfait des mecs qui arrive comme toi sur un sujet sans prendre le temps de lire ce qui été écrit,
notamment ces AOP sont à priori utilisé en étages de conversion I/U, en tout cas pas en étage de gain comme la confirmé le support SPL
J'aurais bien eu d'autres choses à ajouter mais je me garde ça suivant les retours à ce message, sinon bon week end
alors à moi
Messieurs avant de balancer ce type de message, il serait interessant que vous lisiez correctement ce qui a été écrit ici
1 - je commence avec " il y a bien de petites différences "
2 - je termine avec " enfin fini, les différences sont assez subtils alors ils faut revenir en arrière pour vérifier, c'est fatiguant sinon les différences les plus évidentes était sur le grave. "
3 - J'ai passé cette soirée là à écouter/comparé/revenir , Peter Pan a mis 2 minutes à écrire son commentaire , Frahlt 15 secondes
Les mecs, c'est bien d'être septique pourquoi pas mais merci d'écrire des commentaires cohérent avec ce qui a été écrit ici , en te lisant Peter Pan,
on pourrait s'imaginer qu'il aurait été écrit ici un truc du genre ' ouahh c'est plus la même écoute " ou autre genre "c'est 2 classes au dessus" et bien même pas
J'ai eu l'honnêté de revenir sur certaines premières impressions qui ne se sont pas confirmé.
Peter Pan, eh bien moi aussi je suis stupéfait des mecs qui arrive comme toi sur un sujet sans prendre le temps de lire ce qui été écrit,
notamment ces AOP sont à priori utilisé en étages de conversion I/U, en tout cas pas en étage de gain comme la confirmé le support SPL
J'aurais bien eu d'autres choses à ajouter mais je me garde ça suivant les retours à ce message, sinon bon week end
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- Skeb
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Bien noté skeb .
Cependant, l'expérience m'a prouvée que, pour moi, effectuer un comparatif sans égaliser préalablement les niveaux de sortie induisait des biais très proches de ce que peter.pan a -sans doute hâtivement- résumé. D'où mon commentaire.
J'avais bien lu que ces AOP étaient sur une autre partie du schéma que l'amplification. Je n'en infère pas qu'ils sont totalement neutres.
[HS on]
Pour info, j'ai pu vérifier qu'un écart de 0.3 dB est effectivement audible et certains sur ce forum arrivent même à discerner un écart de 0.15 dB. Dans mon cas, cela se traduit non pas par une sensation de volume plus élevé mais bien par un sensation sur le grave et la "richesse" du message sonore". En bref, je ne me fie absolument plus à mes seules oreilles sur un comparatif tendant à discerner des différences ténues.
[HS off]
Cela ne retire rien au travail délicat que tu as mené ni à l'intérêt de ton CR.
Cependant, l'expérience m'a prouvée que, pour moi, effectuer un comparatif sans égaliser préalablement les niveaux de sortie induisait des biais très proches de ce que peter.pan a -sans doute hâtivement- résumé. D'où mon commentaire.
J'avais bien lu que ces AOP étaient sur une autre partie du schéma que l'amplification. Je n'en infère pas qu'ils sont totalement neutres.
[HS on]
Pour info, j'ai pu vérifier qu'un écart de 0.3 dB est effectivement audible et certains sur ce forum arrivent même à discerner un écart de 0.15 dB. Dans mon cas, cela se traduit non pas par une sensation de volume plus élevé mais bien par un sensation sur le grave et la "richesse" du message sonore". En bref, je ne me fie absolument plus à mes seules oreilles sur un comparatif tendant à discerner des différences ténues.
[HS off]
Cela ne retire rien au travail délicat que tu as mené ni à l'intérêt de ton CR.
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- frahlt
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- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
- Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
Bonjour
Je suis avec intérêt le fil du topic SPL control 2.
En me penchant sur son frère, volume2, le potentiomètre ALPS ne sert pas pour transiter le son. Il est utilisé en diviseur de tension continue.
La tension qui varie sert à mettre en jeu des FET (intégré dans les AOP montés sur les plaquettes verticales) utilisés comme résistances. Donc en faisant varier la tension, on fait varier les résistances des FET qui transitent, eux, le signal. Le principe est excellent.
J'imagine que les deux autres AOP audio servent de buffer adaptateur d'impédance. Ils ont donc une signature sonore.
Avantage : quelque soit la valeur du potard, l'impédance de sortie reste constante.
C'est habituellement ce que ne font pas les preamplis passifs avec un simple potentiomètre :
La valeur du potard, vue de l'entrée de l'ampli, varie et provoque des effondrements à bas volume. Vous suivez ou je fais "Gérard la science" qui saoule ?
Wyred STP utilise pratiquement le même système mais au lieu de FET, c'est une commutation de résistances Dale par relais contact OR.
Buffer à AOP de gain 1 en sortie pour avoir une impédance constante.
Donc ma question ouf, elle arrive
Est ce que le control 2 utilise le même système de volume que son petit frère Volume 2. Je n'ai rien trouvé à son sujet.
Merci à tous de m'avoir lu jusque là
Je suis avec intérêt le fil du topic SPL control 2.
En me penchant sur son frère, volume2, le potentiomètre ALPS ne sert pas pour transiter le son. Il est utilisé en diviseur de tension continue.
La tension qui varie sert à mettre en jeu des FET (intégré dans les AOP montés sur les plaquettes verticales) utilisés comme résistances. Donc en faisant varier la tension, on fait varier les résistances des FET qui transitent, eux, le signal. Le principe est excellent.
J'imagine que les deux autres AOP audio servent de buffer adaptateur d'impédance. Ils ont donc une signature sonore.
Avantage : quelque soit la valeur du potard, l'impédance de sortie reste constante.
C'est habituellement ce que ne font pas les preamplis passifs avec un simple potentiomètre :
La valeur du potard, vue de l'entrée de l'ampli, varie et provoque des effondrements à bas volume. Vous suivez ou je fais "Gérard la science" qui saoule ?
Wyred STP utilise pratiquement le même système mais au lieu de FET, c'est une commutation de résistances Dale par relais contact OR.
Buffer à AOP de gain 1 en sortie pour avoir une impédance constante.
Donc ma question ouf, elle arrive
Est ce que le control 2 utilise le même système de volume que son petit frère Volume 2. Je n'ai rien trouvé à son sujet.
Merci à tous de m'avoir lu jusque là
- Moxa33
- Messages: 469
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
- Localisation: Au bord de l'océan
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