Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 18 Nov 2010 23:03

Je viens de tester de nouveau les sous-titres télétexte sur France 4. J'ai l'impression que quelque chose a du être changé avec le dernier firmware car désormais c'est du vrai charabia qui s'affiche (pas les bons caractères) :o mais l'affichage a l'air plus régulier qu'avant par contre.
Et puis, j'ai l'impression qu'on n'a plus toutes les catactéristiques télétexte comme avant dans le fichier mystream.dat :(
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2010 23:56

LaurentG a écrit:Je viens de tester de nouveau les sous-titres télétexte sur France 4. J'ai l'impression que quelque chose a du être changé avec le dernier firmware car désormais c'est du vrai charabia qui s'affiche (pas les bons caractères) :o mais l'affichage a l'air plus régulier qu'avant par contre.
Et puis, j'ai l'impression qu'on n'a plus toutes les catactéristiques télétexte comme avant dans le fichier mystream.dat :(
reboote ton démod et revérifie si tu ne l'as pas fait:
je n'avais plus d'EPG: j'ai rebooté et c'est revenu :wink:
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 10:46

J'ai reçu mon 8890 et j'ai fait quelques tests:
2 séries de 7 programmations en enregistrement simultané (avec plus de 5 mn d’écart entre chaque démarrage).
Sur les 2 séries de 7, seul 5 enregistrements sur 7 sont là, avec création de dossiers vide évidemment (1680 exactement).

Je crois qu'il va repartir d'ou il vient...
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:38

mardigan a écrit:
LaurentG a écrit:Je viens de tester de nouveau les sous-titres télétexte sur France 4. J'ai l'impression que quelque chose a du être changé avec le dernier firmware car désormais c'est du vrai charabia qui s'affiche (pas les bons caractères) :o mais l'affichage a l'air plus régulier qu'avant par contre.
Et puis, j'ai l'impression qu'on n'a plus toutes les catactéristiques télétexte comme avant dans le fichier mystream.dat :(
reboote ton démod et revérifie si tu ne l'as pas fait:
je n'avais plus d'EPG: j'ai rebooté et c'est revenu :wink:


Ca n'a rien changé, le décodage du télétexte est complètement bugué, plus encore qu'avant j'ai bien l'impression.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:42

Rippoz
- la création de dossiers vides est tout de même assez rare, ça m'arrive tous les 4 - 5 mois environ... et j'ai pourtant une vingtaine de programmations hebdos dans le démo (21 maxi) sans avoir de ratés, je privilégie les enregistrements à l'aide de l'EPG (pour avoir le nom du programme) et que je passe en enregistrement hebdo.. :idee:

- à 54.50€, ça va être difficile de trouver mieux....à mon avis :roll: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:46

Rippoz a écrit:J'ai reçu mon 8890 et j'ai fait quelques tests:
2 séries de 7 programmations en enregistrement simultané (avec plus de 5 mn d’écart entre chaque démarrage).
Sur les 2 séries de 7, seul 5 enregistrements sur 7 sont là, avec création de dossiers vide évidemment (1680 exactement).

Je crois qu'il va repartir d'ou il vient...


Marrant, je n'ai encore jamais rencontré ce problème. Soit c'est lié aux enregistrements simultanés (j'en fais vraiment rarement, ça pourrait expliqué), soit ça vient du disque dur. Chez moi, jamais de dossiers vides et fiabilité des enregistrements qui doit être je pense de 100%.

Est-ce que tes enregistrements simultanés démarraient exactement au même instant, je me rappelle qu'à une époque il y avait un bug et qu'il fallait décaller très légèrement la programmation pour que les enregistrements ne démarrent pas exactement au même instant. Nos amis possesseurs du 8890 pourront confirmer ou infirmer ce point.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:47

geotrouvetout a écrit:Rippoz
- la création de dossiers vides est tout de même assez rare, ça m'arrive tous les 4 - 5 mois environ... et j'ai pourtant une vingtaine de programmations hebdos dans le démo (21 maxi) sans avoir de ratés, je privilégie les enregistrements à l'aide de l'EPG (pour avoir le nom du programme) et que je passe en enregistrement hebdo.. :idee:


La vache, t'arrives à tout voir ensuite ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:10

- j'en supprime aussi :lol: mais j'aime bien zapper la pub ....
- oui il faut décaler le début des enregistrements d'une minute au moins, sinon ... :roll:
Dernière édition par geotrouvetout le 21 Nov 2010 12:33, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:33

geotrouvetout a écrit:- oui il faut décaler le début des enregistrements sinon ... :roll:


Tu avais donc oublié de rappeller ce bug dans ton message de synthèse page précédente :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:35

- ça n'est n'est pas vraiment un bug, c'est plutôt une impossibilité matérielle...non ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:56

geotrouvetout a écrit:- ça n'est n'est pas vraiment un bug, c'est plutôt une impossibilité matérielle...non ?


Pourquoi donc ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:00

geotrouvetout a écrit:Rippoz
- la création de dossiers vides est tout de même assez rare, ça m'arrive tous les 4 - 5 mois environ... et j'ai pourtant une vingtaine de programmations hebdos dans le démo (21 maxi) sans avoir de ratés, je privilégie les enregistrements à l'aide de l'EPG (pour avoir le nom du programme) et que je passe en enregistrement hebdo.. :idee:

- à 54.50€, ça va être difficile de trouver mieux....à mon avis :roll: :wink:


En tout cas sur ce coup, il y a eu des dossiers vide à chaque fois...

Le début des enregistrements est décalé de 5mn comme précise dans mon post
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:20

LaurentG a écrit:
geotrouvetout a écrit:- ça n'est n'est pas vraiment un bug, c'est plutôt une impossibilité matérielle...non ?


Pourquoi donc ?

- comment faire la même commande dans la même seconde, ou bien il faudrait que le logiciel décale l'enregistrement numéro 2 automatiquement...
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2010 16:18

Les dossiers vides seraient surtout créés à l'occasion des enregistrements simultanés. (Le second enregistrement qui ne peut se lancer - problème d'accès au disque)
C'est vrai que ça peut être ennuyeux si un enregistrement auquel on veut tenir est raté.
Chez moi ça ne se produit pas fréquemment, mais quand c'est arrivé (hasard?), c'était pour lancer l'enregistrement TF1 (assez logique puisque ce sont ses programmes qui commencent en dernier). Si je programme en sachant que je serai absent, je programme donc TF1 à 20h30 et france 2 à 20h34. Ainsi ça s'est toujours passé comme il faut. Si je suis chez moi, j'essaie d'être vigilant en vérifiant que les programmes démarrent bien. Il est donc arrivé qu'un programme ne démarre pas sur TF1. Dans ce cas, je navigue avec le menu "list" (contrôle des enregistrements), je reviens au direct et je lance avec le bouton rouge... (je n'enregistre jamais par l'EPG que je trouve pauvre, mais par la programmation classique ou l'enregistrement direct)
Les fichiers vides sont bien liés aux enregistrements qui ne se lancent pas.(il doit se créer un répertoire PVRxxx toutes les 10 secondes environ)

Ce serait dommage de retourner un 8890 HD. Pour le prix, c'est sûr qu'il doit être difficile de trouver mieux!!!
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 21 Nov 2010 16:21

Aucun problème pour lancer un programme avec de l'avance (ex: TF1 à 20h30), puisque RecTVEdit permet de recouper le fichier aux points de départ et de fin du film.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message