Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 21 Nov 2010 12:23

Donat a écrit:Kevlar, tu vas finir par régler tout "light" comme moi, tu vas y venir.

Contraste 30 luminosité 0 (valeurs médianes), Couleur 25 et Netteté 0 + personnalisation composantes RVB


C'est clair , on va créer le club des Lights :wink:

Contraste 40 luminosité 0 , Couleur 30 et Netteté 5 en THX :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:25

mistermagoo a écrit:Bonjour Bonjour,

Niveau ventilateurs, quelle est la nuisance de ce G20 ? on les entends ?


Y a pas de ventilateurs sur les G20 :idee:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:44

Merci m'sieur Kevlar.

Et ouf ! déjà un excellent point pour ce G20.
Je lis en parallèle le topic du PANASONIC TX-PF50X20. Je m'intéresse également au s20. :roll: y'a le choix !
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:58

Le S20 c'est la même dalle que le G20 avec des fonction en moins et le traitement image de l'ancienne génération , mais le X20 c'est un HD ready , pas un Full HD pense s'y :wink: . Pour moi le G20 c'est le meilleur de sa catégorie loin devant LG Samsung et autre , mais un poil derrière le V20 :mdr: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:23

Ah oui, et le s20, je l'avais "écarté" aussi car en plus d'être légèrement moins perfectionné, il n'avait pas de fonction PVR. Vu que je n'ai pas d'enregistreur tnt, ç'est une fonction sympathique sur le G20, même si besoin d'un HDD externe et qu'il n'y a pas de moyen d'exporter ses enregistrements.

Le x20 en hd ready, je sais. Si le G20 est aussi bon en sd, je ne me pose plus la question. Mais c'est là que j'ai peur.

Déjà qu'au passage au plasma px81, ma famille m'avait littéralement explosé, du genre : le gros nul, après des semaines sur les forums, il rapporte un Panasonic qui capte même pas la tnt ! et ma fille de 4-5 ans, qui ne comprenait pas pourquoi sur le Zoli écran, y'avait plus Guly ! :evil:
Alors bon, si l'image est plus grande, mais au finale moins bonne en tnt (utilisation 90% pour le reste de la famille), je vais me faire recevoir encore ! :mdr: :mdr: :mdr:

D'un autre coté, bonjour la réflexion de la dalle du x20 comparée au G20 ! :o A droite le x20 ! :D

http://www.flatpanelshd.com/pictures/pa ... small1.JPG

http://www.flatpanelshd.com/pictures/pa ... large2.JPG

Moi j'ai une baie vitrée à 10 mètres en plein derrière. ça ne me "gène" pas trop, sauf grand soleil, sur mon PX81. Mais il m'arrive cependant de baisser le store. Donc rien que pour ça, le g20 me conviendra bien mieux. Au pire il est pareil que mon PX, au mieux...bah il est encore mieux !

Fait c... cette HD et cette Full HD. Nos fabricants feraient mieux d'améliorer cela en priorité plutôt que de lancer la 3d. Car ça touche 100% des utilisateurs, ça.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:46

Je peux pas t'aider , juste te donner mon expérience avec la SD. J'ai un 50 pouces avec un recul de 2,9 m , un baie vitrée plein Sud a 5m derrière et aucun soucie de qualité d'image en SD. Je nuance bien sur , pas de soucie sur les grandes chaînes , maintenant si tu regarde NT1 qui passe une série de 1970 , faut pas rêver , c'est moche. :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

questions sur les réglages eco + couleurs du g20

Message » 21 Nov 2010 14:12

Bonjour à tous, j'expérimente les réglages sur mon 50 pouces. J'ai remarqué deux choses.
1. Dans chaque mode image il y a le mode éco: ok je vois la différence quand on l'active, il baisse la luminosité de l'image.
Par contre dans le menu "configuration" et "autres réglages" il y a aussi un mode économie d'énergie qui ne change rien à l'image quand on l'active. Pourtant dans la notice il est mentionné que cela réduit la luminosité de l'image......bof bof........(double emploi avec le réglage éco précédent?).....

2. Autre chose: sur le réglage de chaque mode image, il y a couleurs vives: activé ou pas: aucun changement remarqué..que ce soit en mode normal ou cinema

C'est du pipo ou pas ces réglages????????
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 21 Nov 2010 15:02

Merci Kevlar,

tu m'aides très bien ! :wink: le temps que la Tnt hd soit dans le coin, si les grandes chaines sont bien diffusées en Sd, c'est parfait. nt1 et direct 8 aussi (me semble) c'est vrai que déjà c'est bof, et avec certaines diffusions, même si elles m'intéressent, je regarde pas tellement ça pique.

j'ai trouvé ça, dans un test donné en page 1, sur avforum (c'est pas des aveugles, il me semble :mdr: ) :

Video Processing
One of my biggest criticisms of last year's Panasonic displays (except for the extremely expensive Z1, that is!) was the lacklustre quality of the TV's scaling when the TV was fed with a 480i or 576i source. In other words, when the TV was fed a standard definition signal, the on-screen picture was somewhat blurry, because the TV wasn't preserving all of the high frequency content in the signal. This is now a thing of the past, as the scaling on the G20 is fantastic. The smallest details of SD sources are preserved and are presented on-screen without blurring or ringing. The resulting clarity is very close indeed to products using the high-end HQV scaling chip (seen in some AV receivers and premium Blu-ray Disc players).

Scaling (the actual "resizing") of SD signals is just one part of making them watchable on HD flat panel displays, however. I also tested the Panasonic TX-P42G20's diagonal interpolation and film mode detection capabilities. First, diagonal interpolation, in other words, how well the TV suppresses jaggedness in standard def material. The TX-P42G20 did a good job, consistent with other displays in this price range (and above). For those of you familiar with the "three rotating bars" test pattern on the HQV test disc, the top two moving bars were smooth except for some jaggedness at their edges, and the bottom line was fairly smooth, indicating good performance.


Traitement vidéo

Un de mes plus grands critiques d'écrans Panasonic l'an dernier (sauf pour le Z1 extrêmement coûteux, ce qui est!) A été la qualité médiocre de l'extension du téléviseur lorsque le téléviseur a été alimenté avec une source 480i ou 576i. En d'autres termes, lorsque le téléviseur est alimenté par un signal en définition standard, l'image sur l'écran était un peu floue, car la télévision n'est pas la préservation de l'ensemble du contenu à haute fréquence dans le signal. Ceci est maintenant chose du passé, que l'échelle sur le G20 est fantastique. . Les moindres détails de sources SD sont conservés et sont présentées à l'écran sans effet de flou ou de bourdonnements.. La clarté qui en résulte est très proche en effet de produits utilisant la puce mise à l'échelle haut de gamme HQV (vu dans certains récepteurs AV et de la prime lecteurs Blu-ray Disc).

Mise à l'échelle (l'actuel "redimensionnement") des signaux SD n'est qu'une partie d'entre eux faisant regardable sur les écrans HD à écran plat, cependant.. J'ai aussi testé interpolation diagonale du Panasonic TX-P42G20 et les capacités de film en mode de détection. Tout d'abord, l'interpolation diagonale, en d'autres termes, comment la télévision supprime jaggedness en matière définition standard. Le TX-P42G20 fait un bon travail, compatible avec d'autres écrans de cette gamme de prix (et ci-dessus). Pour ceux d'entre vous familiariser avec le motif "trois barres tournantes" test sur le disque de test HQV, les deux premières barres animées étaient lisses, sauf pour certains jaggedness à leurs bords, et la ligne du bas est assez lisse, ce qui indique une bonne performance.


Donc, à moins que google traduction ne se plante, le g20 fait au mieux aussi sur les sources sd. Même s'il est en dessous de mon px81 (je ne dis pas que c'est le cas, je suppose juste vu le traitement qu'il doit appliquer), il s'en tirera assez bien et si en plus ça ne te choques pas non plus, bah les (peu) puristes que moi et ma famille sommes ne serons pas non plus choqués. C'est ballot de pas pouvoir le vérifier de visu avant l'achat. Je tenterais quand même de leur faire brancher le plasma en tnt. mais pas gagné.

SInon, pour abordé les défauts de ce G20. Déjà, je crois ne pas être sensible au ghost (noirs flottants, c'est ça ? ) En tout cas, sur Sin City, je n'ai jamais rien vu. Sans cherché, il est vrai. J'ai juste visionné et pris mon pied, quoi.
Donc sur celui-ci ce sera pareil. En plus, impossible pour moi de visionner sans lumière. c'est désagréable pour moi. Doinc doublement tranquille.

Reste quoi ? La sensibilité. ça ne devrait pas être plus mauvais que mon Pana, et depuis mon installation ça va, donc si cela était encore problématique, j'échangerais pour une autre marque, et tant pis ! :roll:
La bande verte. Bah ce n'est pas un défaut, mais une panne. je croise les doigts. Et puis extension 5 ans de garantie, de toute façon...
L'alimentation et son Buzz, ça c'est enquiquinant. :roll: j'espère que l'onduleur In -Line sur lequel il sera branché supportera le plasma (1000va, ça devrait aller) et que s'il s'agit vraiment d'un problème de courant "propre", ça règlera la question.

Que reste -il dans les tiroirs, comme soucis avec ces panasonic 2010 ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 21 Nov 2010 16:00

Les noirs flottants ce n'est pas ça , c'est lorsque un noir devient plus clair subitement ( une fraction de seconde) . ce phénomène ce passe souvent dans le noir complet , le capteur de luminosité bug et éclairci l'image. C'est un raccourci ma description n'est ce pas , c'est plus complexe que cela. Pour le buzz d'alimentation , pana change la carte d'alimentation si tu le demande , et au USA commence a apparaitre de nouvelle carte d'alimentation moins touchée par le phénomène.
Ce que tu as décris et que tu ne vois pas dans Sin-City , c'est le "Phosphore Lag" , mais comme tu le dis , pas sensible , donc pas grave :wink: . Voilà en gros :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2010 18:02

oups désolé ! je me mélange. à force de lire 17000 topics et des problèmes pointus dont je ne connaissais même pas l'existence avant hier. Juste ! ni l'un ni l'autre ne vont trop me concerner.

La carte d'Alimentation qui buzze, par contre, c'est chaud. Mais la garantie est là au cas où elle grillerait. Pour le bruit, s'il est insupportable, pas sûr que Pana ou mon revendeur veuille. ça c'est jamais évident à négocier, un retour ce genre de panne.
Mais je croise les doigts. ça ira.

Finalement, j'ai trouvé mon Graal (ok y'en a pas, mais il y ressemble, c'est déjà ça ! :mdr: ) et la communauté Panasonic est toujours aussi sympa. :D

Plus qu'à finaliser avec le vendeur pour les ristournes qui vont bien. Entre ce qu'ils disent pour accrocher le client et la réalité une fois qu'on sort la CB...
Pis aussi, accessoirement, faut que j'évite de regarder le vt20 en démo... :oops: sinon mes bonnes résolutions...'reusement qu'il est cher ! :lol:
Et le samsung 687 3d aussi, qui lui n'est pas "très cher"...

sinon je m'en sort pas...quel indécis je fais... :oops:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 21 Nov 2010 18:11

N'oublie pas la promotion Panasonic en ce moment.
http://tinyurl.com/2w8y7kn
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 21 Nov 2010 18:30

mistermagoo a écrit:oups désolé ! je me mélange. à force de lire 17000 topics et des problèmes pointus dont je ne connaissais même pas l'existence avant hier. Juste ! ni l'un ni l'autre ne vont trop me concerner.

La carte d'Alimentation qui buzze, par contre, c'est chaud. Mais la garantie est là au cas où elle grillerait. Pour le bruit, s'il est insupportable, pas sûr que Pana ou mon revendeur veuille. ça c'est jamais évident à négocier, un retour ce genre de panne.
Mais je croise les doigts. ça ira.

Finalement, j'ai trouvé mon Graal (ok y'en a pas, mais il y ressemble, c'est déjà ça ! :mdr: ) et la communauté Panasonic est toujours aussi sympa. :D

Plus qu'à finaliser avec le vendeur pour les ristournes qui vont bien. Entre ce qu'ils disent pour accrocher le client et la réalité une fois qu'on sort la CB...
Pis aussi, accessoirement, faut que j'évite de regarder le vt20 en démo... :oops: sinon mes bonnes résolutions...'reusement qu'il est cher ! :lol:
Et le samsung 687 3d aussi, qui lui n'est pas "très cher"...

sinon je m'en sort pas...quel indécis je fais... :oops:


Pour le bruit d'alimentation , rassure toi , ils le prennent en charge , plusieurs personnes sur ce topic ce sont fait changer la carte voir échanger leurs dalles :wink:

Sinon , j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : Tu es un mec normal :mdr: même si tu doute :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:58

:mdr: :mdr: c'est vrai que c'est dur. On est tous pareil sur les forums. on a tous, avant l'achat, la hantise de rater quelque chose sur un autre modèle/marque. Et puis faut faire la part des choses bien de chaque marque...et accepter les moins biens de celle qu'on a choisi.

Orso. Merci. Je n'oublie pas la promo Panasonic. :wink: même que je me tâte entre une BD45 et un HC mini Bt222. Juste histoire que mon 42 pouces ne s'ennuie pas là haut dans la bibliothèque.
Mais bon, la PS3 qui me servirait alors de BR, si elle a été réputée au début pour être correcte, doit être bien larguée face aux platines Blu-ray maintenant. Faut que je me renseigne là dessus. Si la BD45 est mieux, je la prends.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:18

PS3 > BD45. Le choix commence à se poser avec la BD85 je pense mais un tour dans la section dédiée du forum devrait mieux te renseigner.
Mais bon vu que la platine est gratos, tu peux toujours la refourguer sur ebay.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:25

bonsoir,
j'ai reçu mon 50g20 que j'ai branché...

Sur une source HD (de tf1) la TV affiche 1080i/50hz

Y a t il une option dans le menu pour jouer sur la résolution ? :roll:

merci
touftouf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Oct 2010 22:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message