Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 21 Nov 2010 11:33

mjpolo a écrit:
klarc a écrit:1 numero ce sacré supernovae :mdr: :mdr:
:wink:

supernovaes :D


[HS on]
Dis-moi pourquoi il y a un s ? la terminaison ae est déjà un pluriel en latin
1 supernova
2 supernovae
:mdr:
[HS off]
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:00

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et novice en HC... Il faut bien un début à tout parait-il! :O)

Alors voilà après des heures de lecture sur cet excellent forum, j'ai décidé de me lancer, afin de parfaire mes choix pour mon futur achat...

Je souhaiterai commander dans les jours à venir un Pack Focal 5.1 826 V chez Cobra.

- Colonnes FOCAL Chorus 826V
- Enceintes Biblio FOCAL Chorus 806 V
- Enceinte centrale FOCAL Chorus CC 800 V
- Subwoofer FOCAL Chorus SW 800 V

La pièce dans laquelle je vais faire mon installation est une pièce à vivre (salon, salle manger + cuisine ouverte) environ 50 m2. Avec une bonne hauteur de plafond (6 m) > Il s'agit d'un chalet, puisque j'habite en montagne... Donc avec une grande charpente tout en bois et des murs parpaing recouvert d'isolants + Boiseries.

Je dispose :

1 TV 102 cm SAMSUNG LCD
1 Cube Canal + / Canal Sat
1 Xbox 360

Aprés avoir bien galéré dans le choix de mes enceintes... longue hésitation avec FOCAL Dôme 5.1 puis Focal Pack 726, j'ai arrêté mon choix sur les FOCAL 826 V qui me semblent être bien adapté à mon intérieur et qui à première vue seraient un excellent choix tant H.C que Hi-Fi (j'écoute beaucoup de CD, toutes sortes de musiques Pop, Rock, Reggae,...)

Ma volonté étant de ressentir du bon gros H.C lors des visionages de Blue Ray mais donc également avoir un super son bien précis pour la Hi-Fi!!! Je suis exigeant... Je sais...

Avec ses infos, je voulais connaitre votre avis sur le choix de l'ampli!!!

J'hésitais entre :

Onkyo TX NR5007 que me conseillent les vendeurs chez Cobra (mais ce qui m'embête c'est le manque de connectiques HDMi 1.4, puisque l'ampli date de 2009)
Denon AVR 3311

Je suis un peu perdu et j'ai peur de passer à côté d'autres amplis plus performants que je ne connais pas...

Merci par avance de votre aide!
Nicovals

Messages: 1
Inscrit le: 21 Nov 2010
Nicovals
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Nov 2010 12:16
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:21

c'est un bien gros pack d'enceinte a alimenter que tu as là!
j'espere que tu est bien conscient qu'il faudra dépenser pas loin du prix que tu as mis dans les enceintes pour qu'elle ressorte un "ressentir du bon gros H.C lors des visionages de Blue Ray".
Si c'est Ok, tu as les gros ampli intégré dans les marque courantes a savoir Onkyo/Denon/Yamaha/marantz and Co...
Sinon tu as des les element séparé, en neuf ou en occasion, chez Rotel/Nad/Atoll/Lexicon/marantz et j'en passe des dizaines...
les Nad M15 sont en déstockage en ce moment, ls ampli qui vont avec le son surement aussi...

exemple preampli+ampli chez marantz:
http://www.cobrason.com/marantz-av-7005-noir.html + viewtopic.php?f=1028&t=29953198
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:29

Le 5007 est une bonne oppourtunité au prix du destockage, dans les 1300€ je crois. Il faut le double pour avoir le 5008 qui a les HDMI 1.4, c'est tres cher payé pour la future HD, d'autant que le 5008 sera aussi en destockage dans 1 an, il sera temps de le prendre à ce moment là. Alors pour avoir du courant il te faut un gros integré et le 5007 est bon.

Ensuite tu a la solution des elements separé comme le soulige à juste titre Le caribou mais ce n'est plus el meme budget.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20833
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Nov 2010 13:48

shadows a écrit:
mjpolo a écrit:
klarc a écrit:1 numero ce sacré supernovae :mdr: :mdr:
:wink:

supernovaes :D


[HS on]
Dis-moi pourquoi il y a un s ? la terminaison ae est déjà un pluriel en latin
1 supernova
2 supernovae
:mdr:
[HS off]


Bonjour,
C'est un pseudo, il ne faut pas y faire attention.
Beaucoup de pseudo sur internet ne veulent rien dire ;)
Disons que c'est ma touche perso ;)
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:08

Nicovals a écrit:Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et novice en HC... Il faut bien un début à tout parait-il! :O)

Alors voilà après des heures de lecture sur cet excellent forum, j'ai décidé de me lancer, afin de parfaire mes choix pour mon futur achat...

Je souhaiterai commander dans les jours à venir un Pack Focal 5.1 826 V chez Cobra.

- Colonnes FOCAL Chorus 826V
- Enceintes Biblio FOCAL Chorus 806 V
- Enceinte centrale FOCAL Chorus CC 800 V
- Subwoofer FOCAL Chorus SW 800 V

La pièce dans laquelle je vais faire mon installation est une pièce à vivre (salon, salle manger + cuisine ouverte) environ 50 m2. Avec une bonne hauteur de plafond (6 m) > Il s'agit d'un chalet, puisque j'habite en montagne... Donc avec une grande charpente tout en bois et des murs parpaing recouvert d'isolants + Boiseries.

Je dispose :

1 TV 102 cm SAMSUNG LCD
1 Cube Canal + / Canal Sat
1 Xbox 360

Aprés avoir bien galéré dans le choix de mes enceintes... longue hésitation avec FOCAL Dôme 5.1 puis Focal Pack 726, j'ai arrêté mon choix sur les FOCAL 826 V qui me semblent être bien adapté à mon intérieur et qui à première vue seraient un excellent choix tant H.C que Hi-Fi (j'écoute beaucoup de CD, toutes sortes de musiques Pop, Rock, Reggae,...)

Ma volonté étant de ressentir du bon gros H.C lors des visionages de Blue Ray mais donc également avoir un super son bien précis pour la Hi-Fi!!! Je suis exigeant... Je sais...

Avec ses infos, je voulais connaitre votre avis sur le choix de l'ampli!!!

J'hésitais entre :

Onkyo TX NR5007 que me conseillent les vendeurs chez Cobra (mais ce qui m'embête c'est le manque de connectiques HDMi 1.4, puisque l'ampli date de 2009)
Denon AVR 3311

Je suis un peu perdu et j'ai peur de passer à côté d'autres amplis plus performants que je ne connais pas...

Merci par avance de votre aide!
Nicovals

Messages: 1
Inscrit le: 21 Nov 2010



Tu peux y allez sur le 3311, j'en suis ravis sur mes 836 :wink:
tafkat
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:13

Sur le hors-série Diapason de cette année, ils disent que le 3311 manque un peu de douceur, par contre il reste l'un des meilleurs en HC, pour ne pas dire que c'est lui. :mdr:
@Nicovals : pas de soucis de puissance avec cet ampli.
Mais effectivement tu peux passer à côté d'appareils plus performants, mais on connait pas ton budget.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:15

mjpolo a écrit:Au risque de me répéter (et cas où t'aurais pas lu):

"HK AVR 260: 7x55W réels et c'est parfait (disons pas mal).... en HC j'entends
Je l'ai déjà pas mal poussé sur les 816V (bien rodées, +3 à +9db) et elles sonnent toujours aussi bien"

Pourquoi tiens-tu absolument à ce Denon? va faire des écoutes mais je trouve que le HK 260 est bien meilleur (et à tout point de vu) que le Denon 2311 (que j'ai écouté aussi) sur ce type d'enceintes.
Et de plus, avec ses 7x55W tu ne risques pas de bousiller les 806V qui sont données pour 80W maxi en continu (pas 120W donc)

Je l'ai pourtant bien poussé, pas à fond mais pas loin, sur les 816V (130W) et je n'avais entendu aucune distorsion.

Mais surtout, va écouter :wink:


A haut volume il n'y a pas de comparaison entre un Yam,Pio,Denon et un HK

Les amplis s'éffondre et le HK envoi du bois
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:17

Gégémicro a écrit:J'aimerai tout de même rectifier une chose : le fait de baisser à -5 dB le niveau d'une enceinte dans un ampli home-cinéma ne joue pas sur la partie puissance, cela diminue le gain du préampli.
Cela revient à baisser le volume.
Le réglage à -5 dB permet juste de monter le volume à fond sans saturer mais ça ne joue absolument pas sur le comportement de la partie puissance.
Ce n'est pas en jouant sur le gain que l'on adapte une enceinte à un ampli.
Les chorus ne sont pas criardes ! Il faut juste leur donner un ampli adapté , les différentes écoutes que j'ai pu faire ont disqualifié denon avec focal ( trop aigu , basses mal contrôlées ).
Denon marche bien mais avec focal c'est pas le meilleur comportement.
N'oublions pas que le but d'une installation est l'écoute de musique ou d'une bande son cinéma, FAITES DES ECOUTES !
C'est la meilleure façon de se rendre compte et qu'importe les ohms , les watts et le reste !
Faites confiance à vos oreilles...
D'ailleurs , dans la logique on choisit ses enceintes et après on leur trouve un ampli adapté...


Ahhhhh enfin quelqu'un qui ne raconte pas de connerie, ça fait du bien ..... :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:18

Nicolas-76 a écrit:
Gégémicro a écrit:J'aimerai tout de même rectifier une chose : le fait de baisser à -5 dB le niveau d'une enceinte dans un ampli home-cinéma ne joue pas sur la partie puissance, cela diminue le gain du préampli.
Cela revient à baisser le volume.
Le réglage à -5 dB permet juste de monter le volume à fond sans saturer mais ça ne joue absolument pas sur le comportement de la partie puissance.
Ce n'est pas en jouant sur le gain que l'on adapte une enceinte à un ampli.
Les chorus ne sont pas criardes ! Il faut juste leur donner un ampli adapté , les différentes écoutes que j'ai pu faire ont disqualifié denon avec focal ( trop aigu , basses mal contrôlées ).
Denon marche bien mais avec focal c'est pas le meilleur comportement.
N'oublions pas que le but d'une installation est l'écoute de musique ou d'une bande son cinéma, FAITES DES ECOUTES !
C'est la meilleure façon de se rendre compte et qu'importe les ohms , les watts et le reste !
Faites confiance à vos oreilles...
D'ailleurs , dans la logique on choisit ses enceintes et après on leur trouve un ampli adapté...


Ahhhhh enfin quelqu'un qui ne raconte pas de connerie, ça fait du bien ..... :wink:


Suis d'accord, çà peut marcher dans ce sens aussi, le résultat en sortie est le même. :wink:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:21

tu dis que quand tu baisses les level tu n'as plus de ploc ploc, c'est normal vu que tu baisses le son .....

si tu augmentes le volume de la valeur dont tu as baissé les level tu auras de nouveau des ploc ploc vu que tu arriveras au même niveau


Chez moi tu dis qu'en baissant le gain du HK à -2 c'est beaucoup mieu, alors que pour moi c'est pareil, puisque j'augmente le volume de + 2 et ça revient au même :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:23

Nicolas-76 a écrit:tu dis que quand tu baisses les level tu n'as plus de ploc ploc, c'est normal vu que tu baisses le son .....

si tu augmentes le volume de la valeur dont tu as baissé les level tu auras de nouveau des ploc ploc vu que tu arriveras au même niveau


Chez moi tu dis qu'en baissant le gain du HK à -2 c'est beaucoup mieu, alors que pour moi c'est pareil, puisque j'augmente le volume de + 2 et ça revient au même :wink:


Ah mais non, que je mette les gains à -12 ou à +12 de toute façon le volume est toujours à -6 quand je regarde un film. :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:48

Comme quoi, même mes questions qui peuvent en faire rire certain, permette d'avoir un bon débat :)

EDIT: Pour ma part, j'en suis toujours au même point , à me demander quelle pair d'enceinte choisir et qui conviendrait le mieux pour mon ampli :mdr: Je vais essayer d'aller la semaine prochaine faire quelques écoutes. J'essaye avant de cibler mes choix ;)
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:52

Ah non mais avec Nico, t'étais pas encore né qu'on s'engueulait déjà. :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Nov 2010 14:59

phenomenalle726 a écrit:D'excellents modèles :
- FOCAL Chorus 706V / 806V, bonne sensibilité, belle image sonore, timbres corrects
- KEF IQ30, sensibilité moyenne, belle image sonore, beaux timbres
- Q ACOUSTICS 1010 / 2020, sensibilité moyenne, beaux timbres (1010 : sensibilité insuffisante)

Personnellement j'éviterai les KLIPSCH et JBL qui ne constitueront pas un bon mariage avec le Denon, ces enceintes réclament des électroniques très mates pour compenser leur naturelle agressivité, notamment les KLIPSCH, et les CABASSE qui préfèrent des amplis particuliers visant le médium.


...et rebelote pour toi Supernovaes, 8)

Le plus beau et classe pour moi serait les KEF avec le Denon.
Et le bon compromis les FOCAL, entre efficacité et fidélité.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message