Cedricman a écrit:J'ai par contre une question pour les grands moguls de ce forum : sur le papier, j'ai l'impression que la
série VT20 et la
série GT20 ont quasiment les mêmes caractéristiques et compétences, à part un meilleur son pour le VT20, des noirs un peu meilleur et les deux lunettes incluses. Il y a du vrai ou je suis à côté de la plaque?
Parce que quand je vois qu'à taille égale, le GT20 coûte
500€ de plus que son grand frère, je me dis que ça fait cher la paire de lunettes 3D...
Sachant qu'en plus il y a un
nouveau modèle de lunettes qui se recharge par l'USB qui sort début décembre, ça me saoûle un peu de me dire que j'aurai un modèle de lunettes inférieur en achetant le VT20 qui est censé être meilleur...
Votre avis?
A toi de voir, le GT20 n'a pas d'enceinte pour les basses (ceci dit, c'est pas terrible de toute façon même avec), le filtrage de la dalle pour les noirs est moins efficace, pas de lunettes (2x149€) et de dongle Wifi offerts et esthétiquement il est moins agréable (il perd en finesse, je le trouve moins joli).
Au final, si tu prévois l'achat des accessoires, la différence de prix n'est pas bien grande... Si tu comptes le garder longtemps, je n'hésiterai pas et je choisirai le VT.
Le GT20 je pense est un bon choix pour ceux qui ne sont pas intéressés par la 3D dans l'immédiat et qui ont un budget limité. Ca leur permet d'avoir un produit récent et "évolutif" et de profiter de l'excellente image Plasma Panasonic (tout ça pour dire que dans tous les cas, tu ne seras pas déçu).
Par contre, tu es sur de ne pas pouvoir prendre un 46 ? On s'habitue très vite à la taille et tu regretteras si tu as une grande pièce. Parce que si tu choisis un VT20, vu le peu de différence sur le tarif, autant prendre le 46
Pour ma part, j'étais dans la même optique, je voulais me prendre un GT20 puis je me suis renseigné sur les VT20 en 42 et vu l'écart avec le modèle au dessus, j'ai fini avec le 46 (et encore, j'aurai pu prendre le 50 pour le même tarif mais ça c'est une autre histoire)