Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Plasma 3D Panasonic VT20E

Message » 21 Nov 2010 1:00

Cedricman a écrit:Sachant qu'en plus il y a un nouveau modèle de lunettes qui se recharge par l'USB qui sort début décembre, ça me saoûle un peu de me dire que j'aurai un modèle de lunettes inférieur en achetant le VT20 qui est censé être meilleur... :-? Votre avis?


je viens justement d'en commander une paire en s au japon pour mon fils, je ferai un feedback quand je les aurais recu :)
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 21 Nov 2010 1:16

kleenex a écrit:je viens justement d'en commander une paire en s au japon pour mon fils, je ferai un feedback quand je les aurais recu :)


Aurais tu un lien pour les lunettes ?

merci
$tinger
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2010 23:57
Localisation: Loire Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 1:43

kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 21 Nov 2010 1:49

Cedricman a écrit:
J'ai par contre une question pour les grands moguls de ce forum : sur le papier, j'ai l'impression que la série VT20 et la série GT20 ont quasiment les mêmes caractéristiques et compétences, à part un meilleur son pour le VT20, des noirs un peu meilleur et les deux lunettes incluses. Il y a du vrai ou je suis à côté de la plaque? :-? Parce que quand je vois qu'à taille égale, le GT20 coûte 500€ de plus que son grand frère, je me dis que ça fait cher la paire de lunettes 3D... :-?
Sachant qu'en plus il y a un nouveau modèle de lunettes qui se recharge par l'USB qui sort début décembre, ça me saoûle un peu de me dire que j'aurai un modèle de lunettes inférieur en achetant le VT20 qui est censé être meilleur... :-? Votre avis?


A toi de voir, le GT20 n'a pas d'enceinte pour les basses (ceci dit, c'est pas terrible de toute façon même avec), le filtrage de la dalle pour les noirs est moins efficace, pas de lunettes (2x149€) et de dongle Wifi offerts et esthétiquement il est moins agréable (il perd en finesse, je le trouve moins joli).
Au final, si tu prévois l'achat des accessoires, la différence de prix n'est pas bien grande... Si tu comptes le garder longtemps, je n'hésiterai pas et je choisirai le VT.
Le GT20 je pense est un bon choix pour ceux qui ne sont pas intéressés par la 3D dans l'immédiat et qui ont un budget limité. Ca leur permet d'avoir un produit récent et "évolutif" et de profiter de l'excellente image Plasma Panasonic (tout ça pour dire que dans tous les cas, tu ne seras pas déçu).

Par contre, tu es sur de ne pas pouvoir prendre un 46 ? On s'habitue très vite à la taille et tu regretteras si tu as une grande pièce. Parce que si tu choisis un VT20, vu le peu de différence sur le tarif, autant prendre le 46

Pour ma part, j'étais dans la même optique, je voulais me prendre un GT20 puis je me suis renseigné sur les VT20 en 42 et vu l'écart avec le modèle au dessus, j'ai fini avec le 46 (et encore, j'aurai pu prendre le 50 pour le même tarif mais ça c'est une autre histoire)
ToonSpirit
 
Messages: 644
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 21 Nov 2010 2:05

kleenex a écrit:je les ai acheter ici http://shop.ebay.fr/buyfromjapan/m.html

Deux paires commandées chez eux, reçues en deux semaines. Super vendeur, en plus ces lunettes sont carrément mieux que la génération précédentes
Djilou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 21 Nov 2010 2:39

Merci pour ton retour, Toon. C'est sûr que le VT20 me paraît meilleur dans l'absolu...
Par contre, je ne suis pas sûr que la différence de prix entre le 42 pouces et le 46 pouces soit si symbolique; il y a 400 euros de différence pour 10 cm de plus quand même. :-? On passe la barre psychologique des 2000 euros.
mais même si ce n'était pas le cas, il n'en resterait pas moins que ma chère et tendre me dévisserait la tête si je dépassait la taille autorisée. Image Etant pour la paix des ménages...

Je pense partir sur le VT20 de toute façon. et j'avoue que le lecteur BDT100 offert ne gâche rien. :) (Son seul gros défaut à mon sens étant l'impossibilité de le dézoner pour la partie blu-ray, mais vu qu'il est gratos on va pas trop faire la fine bouche... 8) )
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 21 Nov 2010 3:05

renseigne toi bien partout pour les tarifs cedric, regarde notamment chez illel ou le 50vt20 est a 1800, tu peux encore trouver moins cher en cherchant.
réfléchie bien aussi a la taille, moi quand j'ai acheter mon 42 pouces il y a trois ans je l'ai trouver monstrueux en le déballant (forcement il remplaçait mon triniton 82cm) mais j'ai rapidement regretter de ne pas avoir prix un 50pouces, je pense que toon regrette aussi beaucoup de ne pas avoir prit le 50, bref si 50 c'est vraiment trop prend au moins le 46 parce-que vraiment 42 tu vas le regretter, travaille le waf au corps ou fais lui une surprise lol
pas besoin d'un recul énorme surtout pour la 3d ou il préconise 1.90m de recul pour le 50vt20 !!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 21 Nov 2010 3:30

J'ai regardé Toy story 3 , ça ma laissé sans voix tellement l'image est sublime sur le VT.
vraiment le top
Spykeg60
 
Messages: 344
Inscription Forum: 30 Jan 2008 15:43
Localisation: Cognac (16)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 3:38

kleenex a écrit:
Deeper a écrit:
kleenex a écrit:merci deeper pour m'avoir fais chercher l'autre commande groupé, effectivment c'est plus interessant, j'attend les modalité de paiment je suis un peu degouter que le magasin soit fermer le lundi :(


De rien :wink: en plus ca a lair detre des version "ea" qui sont livré :D allez hop je saute le pas et je passe commande ^^


finalement j'ai trouver encore mieux ;)


Ah bien tu m'interesse ^^ jpeux avoir les infos ? (Illel ?)
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 10:27

Bonjour,

Ceux qui utilisent le VT20 avec un lecteur équipé de la prise HDMI 1.4 ont ils essayé de connecter uniquement un appareil au réseau et vérifiés si l'autre est également connecté via la prise HDMI 1.4. Cette fonction est l'une de la version HDMI 1.4 ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:04

Tonne a écrit:
tinmar008 a écrit:
Tonne a écrit:bcp plus complet et le spyder tv bouche les noirs et de plus il ne permet pas un calib complet :wink:


Existe il un tutorial sur la facon de calibrer l'ecran avec le logiciel HCFR ou bien il est suffisament intuitif pour qu'on s'en sorte tout seul, étant novice dans la calibration j'aurais besoin de 1 ou 2 supports pour m'aider
cordialement.

non pas assez intuitif cela demande du temps mais ça en vaut le coup :wink: alors tu vas dans la section colorimetre hcfr sur le forum et la tu as le tuto calib pour les nums et il y a mon poste aussi sur ma calib qui n est pas encore parfaite mais tres proche :wink:


j'ai téléchargé le *.pdf avec le tuto, sa na pas l'air forcement compliqué mais plutot trés long à réaliser, y a énormement de parametres à prendre en compte et je pense qu'il va me falloir du temps et de la patiente afin de réaliser une bonne calibration.
Mais bon j'ai la motivation de faire sa bien compte tenu de la qualité d'image qui est deja au rendez vous sans calib alors avec sa ne peut etre que mieux...
tinmar008
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2010 12:37
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:26

tinmar008 a écrit:
Tonne a écrit:
tinmar008 a écrit:
Tonne a écrit:bcp plus complet et le spyder tv bouche les noirs et de plus il ne permet pas un calib complet :wink:


Existe il un tutorial sur la facon de calibrer l'ecran avec le logiciel HCFR ou bien il est suffisament intuitif pour qu'on s'en sorte tout seul, étant novice dans la calibration j'aurais besoin de 1 ou 2 supports pour m'aider
cordialement.

non pas assez intuitif cela demande du temps mais ça en vaut le coup :wink: alors tu vas dans la section colorimetre hcfr sur le forum et la tu as le tuto calib pour les nums et il y a mon poste aussi sur ma calib qui n est pas encore parfaite mais tres proche :wink:


j'ai téléchargé le *.pdf avec le tuto, sa na pas l'air forcement compliqué mais plutot trés long à réaliser, y a énormement de parametres à prendre en compte et je pense qu'il va me falloir du temps et de la patiente afin de réaliser une bonne calibration.
Mais bon j'ai la motivation de faire sa bien compte tenu de la qualité d'image qui est deja au rendez vous sans calib alors avec sa ne peut etre que mieux...

exctement :D de toute façon si jamais tu as besoin d aide MP :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2010 12:38

Spykeg60 a écrit:J'ai regardé Toy story 3 , ça ma laissé sans voix tellement l'image est sublime sur le VT.
vraiment le top

un des meilleurs film d animation en BR avec dragon :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:08

fernandn a écrit:Bonjour,

Ceux qui utilisent le VT20 avec un lecteur équipé de la prise HDMI 1.4 ont ils essayé de connecter uniquement un appareil au réseau et vérifiés si l'autre est également connecté via la prise HDMI 1.4. Cette fonction est l'une de la version HDMI 1.4 ?

Pas essayé mais intéressé par le retour :-)
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:12

Dernière édition par Nenesse45 le 21 Nov 2010 13:15, édité 1 fois.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message