Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, freinz, kike et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 20 Nov 2010 12:34

supernovaes a écrit:Bonjour à tous,
De retour sur le forum :)
Je continue à potasser :mdr:
Vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça :lol:


:mdr: :mdr: :mdr: on s'en doute supernovae :lol: :mdr: :mdr:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:42

christophed83 a écrit:je ne me moque pas, ça change un peu de sortir les formules mathématiques. de toute façon ça défoule et on sait qu'il suffit de brancher les enceintes à l'ampli pour laisser à nos oreilles le jugement final.(la théorie et la pratique) :D


OK! christophed83 :D J'ai rien dis!! :D
a+ sur le fofo :D
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 13:16

allez supernovae je vais te faire une petite récapitulation :D :mdr: avec 2 ou 3 petits exemples :idee: quitte a me répéter mais tant pis pour la suite phéno prendra la reléve :wink:

1)-les amplis sont donnés pour des valeurs moyennes en,4,6,ou 8 ohms sur des mesures différentes.Les enceintes acoustiques doivent grâce a leurs composants (filtre,resist..,selfs etc...) répartir le spectre de fréquences sur les diff..hp grav..med...twet.... :roll:

2)Généralement l'impédance moyenne est de 4 a 8 ohms dans une BP de 20hz à 20 khz..,la relation entre la puissance de l'ampli et l'impédance des enceintes s'exprime par la loi d'ohm .(vois les posts précédents).
Si les enceintes sont données pour 4 ohms et que l'ampli a 1 imped... de sortie de 8 ohms elles vont tirées plus d'intensités ( I) sur l'ampli que des enceintes de 8 ohms ...donc DANGER.. :evil:

3)inversement si l'ampli fait 4 ohms et les enceintes 8 ohms là on peut pousser l'ampli sans risques :roll: sans toutefois le pousser comme 1 malade pendant des heures de toute façon il se mettra en sécurité et se coupera de lui même :evil:
Voilà je me repéte un peu :mdr: mais c'est nécessaire :o sacré supernovae.. :mdr: :mdr:
allez bonne journée et a+ :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:06

Gégémicro a écrit:J'aimerai tout de même rectifier une chose : le fait de baisser à -5 dB le niveau d'une enceinte dans un ampli home-cinéma ne joue pas sur la partie puissance, cela diminue le gain du préampli.
Cela revient à baisser le volume.
Le réglage à -5 dB permet juste de monter le volume à fond sans saturer mais ça ne joue absolument pas sur le comportement de la partie puissance.


Ah c'est bien possible aussi çà...de toute façon le résultat est le même à la sortie.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:06

C'est pas que l'ampli a une impédance de sortie, c'est que la puissance a été mesurée sur une charge de telle impédance.
Et n'oublions pas que l'impédance d'une enceinte est complexe (au sens des nombres complexes) et qu'elle fait du yoyo sur toute la bande passante. Elle n'a rien de constante ni de réelle. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:46

salut shadows :D judicieux! mon grand :idee: ,judicieux ! :D
a+ :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:57

klarc a écrit:allez supernovae je vais te faire une petite récapitulation :D :mdr: avec 2 ou 3 petits exemples :idee: quitte a me répéter mais tant pis pour la suite phéno prendra la reléve :wink:

1)-les amplis sont donnés pour des valeurs moyennes en,4,6,ou 8 ohms sur des mesures différentes.Les enceintes acoustiques doivent grâce a leurs composants (filtre,resist..,selfs etc...) répartir le spectre de fréquences sur les diff..hp grav..med...twet.... :roll:

2)Généralement l'impédance moyenne est de 4 a 8 ohms dans une BP de 20hz à 20 khz..,la relation entre la puissance de l'ampli et l'impédance des enceintes s'exprime par la loi d'ohm .(vois les posts précédents).
Si les enceintes sont données pour 4 ohms et que l'ampli a 1 imped... de sortie de 8 ohms elles vont tirées plus d'intensités ( I) sur l'ampli que des enceintes de 8 ohms ...donc DANGER.. :evil:

3)inversement si l'ampli fait 4 ohms et les enceintes 8 ohms là on peut pousser l'ampli sans risques :roll: sans toutefois le pousser comme 1 malade pendant des heures de toute façon il se mettra en sécurité et se coupera de lui même :evil:
Voilà je me repéte un peu :mdr: mais c'est nécessaire :o sacré supernovae.. :mdr: :mdr:
allez bonne journée et a+ :wink:


Me revoilà :mdr:
Merci pour ce résumé ;)
Pour en revenir au enceinte, la semaine prochaine, j'irais à Tours faire des écoutes en auditorium. Mais avant ça, je souhaiterais donc ciblé mes choix en fonction des possibilité de mon ampli.
Comme vous me l'avez dit, j'écarte donc les sib XL qui serait légèrement en retrait des chorus. Sib XL que j'ai pu écouté il y a quelques temps et que j'avais bien apprécié pour mes oreilles de novice. J'imagine donc un peu se que peu donner les 806V :D
Comme j'ai pu le comprendre, il serait "souhaitable" de brancher des enceintes de 6Ohms mini sur mon 2311. Vous avez des idées en fonction de mon budget pour un paire d'enceinte(550€-600€ max)?
Mon utilisation serait majoritairement HC et un peu de Hifi. Disons 75%-25%. Les sib XL que j'ai pu écouté me plaisait et me faisait de l'oeil :) Mais à 1er vu, les 806V serait encore meilleur et conviendraient plus à mon utilisation? ( Et me laisse pas mal de possibilité d'évolution). Donc si vous avez d'autre proposition afin que je puisse orienter mes écoutes, je suis ouvert ;)
D'après se que j'ai pu comprendre de vos explications, le 2311 serait un peu faiblard si utilisation à plein régime avec des 806V et dans ces cas là, risque pour les enceintes sur utilisation à long terme car saturation de l'ampli. Mais après tout, je pense que mes tympans claqueront avant? A moins qu'a 100% du volume, le volume soit faiblard. Pour ça il faudrait essayer ces enceintes sur le même ampli? Et ça c'est pas gagné. Donc vos commentaires m'aideront beaucoup.
Donc finalement pas de risque. Et ça me laisserais la possibilité de faire évoluer mon installation en y ajoutant plus tard, une fois mon installation complète,et dès que mon budget me le permettra, d'y ajouter un ampli de puissance pour alléger le 2311 et donner plus de dynamisme à l'écoute.
Vous voyez, je fini par comprendre. difficilement, mais j'y arrive. je ne suis pas encore bon à recycler dans ce domaine :mdr:
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:11

peux-tu faire 1 petit effort sur le buget ex 100 roros de+ :roll:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:13

Au risque de me répéter (et cas où t'aurais pas lu):

"HK AVR 260: 7x55W réels et c'est parfait (disons pas mal).... en HC j'entends
Je l'ai déjà pas mal poussé sur les 816V (bien rodées, +3 à +9db) et elles sonnent toujours aussi bien"

Pourquoi tiens-tu absolument à ce Denon? va faire des écoutes mais je trouve que le HK 260 est bien meilleur (et à tout point de vu) que le Denon 2311 (que j'ai écouté aussi) sur ce type d'enceintes.
Et de plus, avec ses 7x55W tu ne risques pas de bousiller les 806V qui sont données pour 80W maxi en continu (pas 120W donc)

Je l'ai pourtant bien poussé, pas à fond mais pas loin, sur les 816V (130W) et je n'avais entendu aucune distorsion.

Mais surtout, va écouter :wink:
Dernière édition par mjpolo le 20 Nov 2010 17:18, édité 2 fois.
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:13

tu peux trouver des 706V à 300€ la paire, ce sont exactement les mêmes que les 806V mais en moins cher. :wink:
Dernière édition par christophed83 le 20 Nov 2010 17:18, édité 1 fois.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:16

il tiens au denon car il a eu le coup de foudre :mdr: :mdr:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:17

Sinon dans l'ensemble supernovaes, t'as rien compris mais c'est pas grave. :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:19

klarc a écrit:il tiens au denon car il a eu le coup de foudre :mdr: :mdr:
:wink:


mouais... bof :(
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:20

Perso je verrai bien le Denon 2311 avec 4 x 706V ou 806V + 1 CC800V + 1 SW700V ou 800V : configuration polyvalente/neutre/efficace. 8)

Avec des KEF aussi çà serait plus beau encore, mais un peu moins efficace : des IQ30 par exemple comme base.

ou des Monitor Audio ???
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:23

allez supernovae fais 1 ti tour sur le net chez davis,jbl,kef,triangle bon mariage avec denon :idee:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message