Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Le gabian et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 20 Nov 2010 1:26

christophed83 a écrit:vous aimez vous compliquer la vie, surtout avec des calculs basés sur des chiffres commerciaux... :lol:
tout ça pour dire va écouter et si ça te plait c'est bon. :mdr:


c'est un peu réducteur comme raisonnement :o
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:27

christophed83 a écrit:vous aimez vous compliquer la vie, surtout avec des calculs basés sur des chiffres commerciaux... :lol:
tout ça pour dire va écouter et si ça te plait c'est bon. :mdr:


Non, c'est juste qu'on ne sait pas quoi faire ........................ :-? :mdr:

Bon ...... j'ai perdu à l'euromillion, c'est pas encore pour demain les Utopia :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:28

klarc a écrit:phenomenalle726"]
supernovaes a écrit:Il est vrais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les 806V
Bon, voyant l'heure passé, je vais allé me coucher. je reviendrais demain pour poursuivre notre conversation fort passionnante.;)
Je tiens tout de même à vous remercier pour votre patience et d'avoir pris le temps de répondre tant bien que mal à mes intégrations.
Je vous dis à tous, à demain, et bonne fin de soiré, ou bonne nuit, comme vous voulez.:)


Pense à relire tout ce qui a été dit depuis ton premier post, histoire de pas rabâcher une nouvelle fois demain... :wink:


:D :D :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:wink:[/quote]

Promis.
Oui, la nuit porte conseil :mdr:
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:30

phenomenalle726 a écrit:Les Chorus sont bonnes mais c'est pas encore du haut de gamme, elles sont un peu brouillonnes sur les crêtes mais restent peu agressives si on leur donne le gain adéquat sans saturation, et un ampli neutre, cas du 2311.
Une écoute est le meilleur conseil à te donner pour juger, bien ou mal réglé, dans l'auditorium tu feras pas attention à çà, tu feras attention au rendu global en premier, les réglages c'est pour chez toi.

Sur les dialogues en home-cinéma et avec la cc800, c'est tout à fait convenable à une distance de 3 ou 4 mètres, tu es touché !


si c'est un peu ça au final.
j'ai bien aimé le raisonnement mathématique, ça change un peu.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:31

Nicolas-76 a écrit:
christophed83 a écrit:vous aimez vous compliquer la vie, surtout avec des calculs basés sur des chiffres commerciaux... :lol:
tout ça pour dire va écouter et si ça te plait c'est bon. :mdr:


Non, c'est juste qu'on ne sait pas quoi faire ........................ :-? :mdr:

Bon ...... j'ai perdu à l'euromillion, c'est pas encore pour demain les Utopia :lol:


Oui c'est vrai on aime bien bavarder sur ce topic de dégénérés :mdr: , d'ailleurs je confirme bien que Focal çà rend malade ! :lol:
Dernière édition par pheno le 20 Nov 2010 1:32, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:32

christophed83 a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Les Chorus sont bonnes mais c'est pas encore du haut de gamme, elles sont un peu brouillonnes sur les crêtes mais restent peu agressives si on leur donne le gain adéquat sans saturation, et un ampli neutre, cas du 2311.
Une écoute est le meilleur conseil à te donner pour juger, bien ou mal réglé, dans l'auditorium tu feras pas attention à çà, tu feras attention au rendu global en premier, les réglages c'est pour chez toi.

Sur les dialogues en home-cinéma et avec la cc800, c'est tout à fait convenable à une distance de 3 ou 4 mètres, tu es touché !


si c'est un peu ça au final.
j'ai bien aimé le raisonnement mathématique, ça change un peu.


Tu voulais dire que j'ai raison ou alors tout ce baratin théorique pour au final dire que c'est encore un peu merdique ? :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:33

comment doit -on le prendre christophe83 ironie moqueries????
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:35

Faire de la théorie mathématique sur l'alimentation de Dynaudio haut de gamme ou panneaux Quad 2905 çà doit être plus intéressant au final. :mdr:

Si on applique mon raisonnement sur une chaine qualité Auchan rayon jambon, y aura rien qui va sortir des enceintes, vaudra mieux tout faire cracher histoire d'espérer entendre quelque chose. :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:50

je ne me moque pas, ça change un peu de sortir les formules mathématiques. de toute façon ça défoule et on sait qu'il suffit de brancher les enceintes à l'ampli pour laisser à nos oreilles le jugement final.(la théorie et la pratique) :D
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:53

christophed83 a écrit:je ne me moque pas, ça change un peu de sortir les formules mathématiques. de toute façon ça défoule et on sait qu'il suffit de brancher les enceintes à l'ampli pour laisser à nos oreilles le jugement final.(la théorie et la pratique) :D


du bas c'est du bas de gamme :(
du très haut de gamme bien mis en oeuvre c'est époustouflant de vérité. :wink:

...de bons réglages çà arrange toutefois les choses, mais ne transforme pas du bas de gamme en haut de gamme...
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 2:16

J'aimerai tout de même rectifier une chose : le fait de baisser à -5 dB le niveau d'une enceinte dans un ampli home-cinéma ne joue pas sur la partie puissance, cela diminue le gain du préampli.
Cela revient à baisser le volume.
Le réglage à -5 dB permet juste de monter le volume à fond sans saturer mais ça ne joue absolument pas sur le comportement de la partie puissance.
Ce n'est pas en jouant sur le gain que l'on adapte une enceinte à un ampli.
Les chorus ne sont pas criardes ! Il faut juste leur donner un ampli adapté , les différentes écoutes que j'ai pu faire ont disqualifié denon avec focal ( trop aigu , basses mal contrôlées ).
Denon marche bien mais avec focal c'est pas le meilleur comportement.
N'oublions pas que le but d'une installation est l'écoute de musique ou d'une bande son cinéma, FAITES DES ECOUTES !
C'est la meilleure façon de se rendre compte et qu'importe les ohms , les watts et le reste !
Faites confiance à vos oreilles...
D'ailleurs , dans la logique on choisit ses enceintes et après on leur trouve un ampli adapté...
Gégémicro
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 20 Nov 2010 2:28

une paire de 806V (ou de 706V, elles sont identiques) avec un ampli de qualité et bien mis en oeuvre peuvent déjà donner beaucoup. elles sont souvent sous estimées. pour avoir nettement mieux chez focal dans la gamme actuelle il faut partir sur les Electra.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 11:00

En pratique, quand on écoute de la musique comme du classique ou de la chanson avec instruments acoustiques, on écoute entre 2 et 5 W, 10W à tout casser. Il est rare qu'on approche le 1/4 de la puissance max d'un ampli. Donc toutes ces histoires de 150W, 200W c'est de la poudre aux yeux. C'est pour les pics (crêtes).

Les Focal n'ont pas besoin de puissance, elles ont besoin de capacité courant pour donner un peu de pèche et compenser leur relativement faible rendement. Après il y a des nuances selon les gammes (700, 800, 900).
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Nov 2010 11:26

faut arreter !! le 2311 est bien assez puissant pour les 806 !! quand a l esthétique sonore la c est du gout de chacun .
guss 33
 
Messages: 4863
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:27

Bonjour à tous,
De retour sur le forum :)
Je continue à potasser :mdr:
Vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça :lol:
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message