Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandL71, DARCY74, Did77, julianf, papi1948, riffraph, Shangalisto et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 16 Nov 2010 19:33

Perso sur ma Pana avec Wipeout (le seul jeu 3D que j'ai) le Ghosting est quasi inexistant. J'ai juste vu une fois un panneau d'affichage doublé avant le démarrage d'une course et c'est tout
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:37

vernam,je vois que tu as un plasma samsung
Essai de descendre la lumiere cellule a 8,augmente la luminosite a 90,contraste a 65,le gamma a +2 ensuite active le contraste dynamique au max(pour ma part j'augmente aussi la nettete a 40 et active le contour pour accentuer un peu l'effet 3d).

Pour aller plus loin ,tu peux aussi essayer de descendre la profondeur 3d a -5,tu verra dans les film tu gagne beaucoup dans le profondeur et le confort.
xovox
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mar 2007 13:47
  • offline

Message » 16 Nov 2010 23:27

syntaxx_error a écrit:J'ai acheté ce matin le patch Motorstorm 3D Rift. L'immersion est vraiment sympa. Après, c'est comme pour Wipeout, je trouve que l'effet 3D est bien moins saisissant que pour les films. De plus, du fait des limitations techniques la résolution est limitée au 720p ce qui malheureusement dégrade pas mal le rendu graphique et le frame rate. A noter également que le parallaxe est réglé au max par défaut sur ce patch 3D motorstorm ce qui a pour effet de créer un crosstalk bien trop présent. Il faut donc diminuer l'effet 3D dans les options du jeu pour limiter l'apparition de diaphonie.

Bref, la 3D dans les jeux console c'est sympa mais loin d'etre parfait.


Si j'ai bien vu, il s'agit d'une version spécifique 3D et non d'un patch (Motorstorm 3D Rift). La question que je me pose, est-ce que c'est le même contenu que le jeu original ou s'agit-il d'une version allégée avec juste les circuits et quelques modes ? (je dis ça à cause du poids du téléchargement) ?

@+


jsschotte a écrit: Espérons que les prochains FPS en 3D seront mieux réussis ... mais c'est pas gagné parce que la version alpha de Killzone 3 présentée en 3D au Paris Games Week ne m'a vraiment pas laissé une bonne impression ... enfin, il parait que c'était un "premier essai" de 3D et que le rendu final sera bien meilleur ... clairement y'a une bonne marge de progression ...


Au contraire, j'ai trouvé que KZ3 en 3D ça rendait pas mal, après il faut tenir compte du contexte (tu l'as testé dans l'espace dédié où il fallait faire la queue en principe ?), les écrans sur le salon étaient réglés à la barbare avec le contraste à fond (et encore il y avait pire sur d'autres stands avec des LCD complètement rincés ou en mode dynamique).

Tout ça pour dire qu'on était pas dans les meilleures conditions pour apprécier (et ce n'est qu'une version alpha, il va y avoir pas mal d'optimisations d'ici la sortie du jeu)
Déjà je me demande comment ils ont fait pour que leur moteur supporte la 3D, si il tient le 30FPS constant sans aucuns ralentissements même quand ça pète de partout comme c'était le cas avec le 2, ce sera une bonne prouesse de la part du studio, à suivre... ;)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:08

upsilandre a écrit:COD est calibré pour la X360, il tourne mieux dessus donc meme en 3D t'auras sans doute un meilleur framerate

par contre le probleme c'est que sur X360 tu peux pas utiliser le "vrai" mode video 3D qu'est le frame packing donc faut passer par le side by side et donc des format d'image anamorphique. tu peux pas faire un rendering 3D en 1280x720, c'est soit 640x720 soit 960x1080. ce qui est domage c'est que pour COD ils ont utilisé le mode side by side 720p donc 640x720 alors meme qu'ils ont aparement gardé la resolution du rendering 2D qui est en 1024x600 et l'on donc rescaler en 640x720, c'est pas ideal tout ca (ca aurait ete mieux d'utiliser le mode 1080p)
l'autre probleme c'est que sur X360 faut donc switcher manuellement sa TV dans le bon mode 3D. c'est pas trop un probleme (un peu chiant quand meme quand tu repasse par les menu de la console ou qu'elle t'affiche des messages) mais ca doit freiner un peu les editeur car c'est pas tres "user friendly"
Testé et approuvé : j'ai reçu ma version 360 today. Le rendu 3D est top, bel effet de profondeur, c'est net, ça rame pas, et surtout aucun crosstalk. Du vrai bonheur en barre :D ! Et le fait de selectionner à la mano le side by side prend 2 seconde au lancement du jeu. Bref, aucun probleme.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 18 Nov 2010 22:27

Salut,
J ai cod sur la ps3 avec un pana vt20, je dois dire que le jeu est superbe au niveau visuel.avec une 3d de très bonne qualité.par-contre, il est vrai qu'il est assez difficile de viser à travers les lunettes.faute je crois, à l assombrissement général de l image.
J'ai voulu passer en mode 2d, j ai pas trouvé.ça doit être quand même possible!?(je viens de trouver)

Nfs hot pursuit est-il déjà en 3d ou le sera t il plus tard via un patch?
aircut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Avr 2010 8:50
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield.
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:12

J'ai reçu hier gt5 et je dois dire que je suis un peu déçu par le rendu 3d du jeu. Quelqu'un à une idée pour améliorer les réglages du jeu.
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:31

Slt tu as en avant première gran turismo 5?! Si tu peux me dire comment par mp ca m'intéresse.( import?)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 20 Nov 2010 10:42

ryudo a écrit:J'ai reçu hier gt5 et je dois dire que je suis un peu déçu par le rendu 3d du jeu. Quelqu'un à une idée pour améliorer les réglages du jeu.


Comment tu as fais pour l'avoir maintenant il devait sortir que le 24?
mr-freez
 
Messages: 403
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 20 Nov 2010 11:39

Certains magasins ont déjà mis en vente le jeu (petite liste de magasins ici : http://www.gameblog.fr/news_19179_gran- ... rer-le-jeu)
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 20 Nov 2010 12:18

Phataudi a écrit:Slt tu as en avant première gran turismo 5?! Si tu peux me dire comment par mp ca m'intéresse.( import?)


Fnac étoile à paris.
ryudo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Juin 2010 9:09
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:20

il est en vente libre a micromania (meme sans reservation)
je ferais un topo sur la 3D et les reglages quand j'aurais testé
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:13

Salut merci upsilandre. En parlant de réglages 3D que penses tu upsilandre des réglages 3D de James Cameron les as tu testés sur ton vt20?
Moi pas encore pour l'instant je mets en "vrai cinéma" et mode 24p film et 24 p smooth film" et le ghosting est très peu présent comme ca. Vivement tes retours sur gt5 je compte le prendre.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 20 Nov 2010 16:19

Cameron peut dire ce qu'il veut jamais je derbancherais le 24p film. je vois pas en quoi le judder et le ghosting fait "+ cinema" (enfin si pour le ghosting je peux comprendre lol) alors oui en 24p film t'es en 96hz alors qu'au cinema c'est du 144hz donc l'image est moins stable, elle scintille un peu plus mais on gagne tellement en ghosting que y a pas photo pour moi. apres pour le smooth c'est plus discutable, la oui on peut dire qu'on s'eloigne du rendu cinema, a utiliser selon ses gout

sinon pour GT ca commence bien, y a tout les reglage 3D (convergence, separation) on va peut etre pouvoir se faire des reglage en orthostereo
c'est vraiment un jeu pour Geek, tout est parametrable (meme pour le Head tracking y a trouze mille parametre), j'aime
meme le systeme d'installation est ultra-pro
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:23

ryudo a écrit:J'ai reçu hier gt5 et je dois dire que je suis un peu déçu par le rendu 3d du jeu. Quelqu'un à une idée pour améliorer les réglages du jeu.

Salut le premier ,mais c'est la version normale je crois et combien ta payer ?.
sabr
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:39

Salut!!
Moi je me suis acheté the fight ps move+3D,c'est vraiment pas mal,mème si le jeu manque de précision,c'est vraiment un bon défouloir surtout quand le patron ta cassé les coui**es toutes la journée!
J'ai aussi COD7 black ops sur xbox360 et je doit dire qu'en 3D c'est vraiment pas mal pas trop gènent pour la visé sauf dans la première mission en hélico le viseur a tendance disparait par moment.
Maintenant j'attends d'avoir mon GT5 pour agrandir ma logitek de jeux 3D sur ps3,je devrais l'avoir en milieu de semaine.
Pour info il est a 55 euro sur amason+frais de port gratuit! 8) 8) 8)
patt33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:03
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message