Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le gabian et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 20 Nov 2010 1:05

klarc a écrit:attention novae les ampli hc ne sont pas fait pour fonctionner tout le temps a plein regime ..... :o

Oui, je comprends bien. De plus je suis en apartement donc, faut pas que je dérange trop mes voisins.
Je reformule ma question: afin d'avoir un son parfaitement audible et clair durant le film, j'aurais vite le volume à fond ou je briserais les vitres avant? :D enfin, tu vois se que je veux dire: A fond, j'entends à peine ou je casse les vitres ;D

EDIT : OK, merci pour l'info, je procèderais au réglage comme ça à volume modéré pour débuter.
Dernière édition par supernovaes le 20 Nov 2010 1:06, édité 1 fois.
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:06

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:08

supernovaes a écrit:
klarc a écrit:attention novae les ampli hc ne sont pas fait pour fonctionner tout le temps a plein regime ..... :o

Oui, je comprends bien. De plus je suis en apartement donc, faut pas que je dérange trop mes voisins.
Je reformule ma question: afin d'avoir un son parfaitement audible et clair durant le film, j'aurais vite le volume à fond ou je briserais les vitres avant? :D enfin, tu vois se que je veux dire: A fond, j'entends à peine ou je casse les vitres ;D

EDIT : OK, merci pour l'info, je procèderais au réglage comme ça à volume modéré pour débuter.


Mais non tu casseras rien avec çà, et puis avec des enceintes de 90dB et 100 watts, t'auras pas besoin besoin de pousser comme un malade le volume pour obtenir un niveau réaliste.
T'es plus chez Darty ou Auchan là :mdr: , tu es dans le milieu de gamme, c'est à dire que çà va assez bien.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:09

christophed83 a écrit:aucun ampli grand public n'est conçu pour fonctionner à plein régime sur une longue période.
il n'y a pas à monter beaucoup le volume pour avoir un bon niveau sonore avec un 2311 et des 806


Si les amplis sono exemple inter-m :idee:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:10

Les Chorus sont bonnes mais c'est pas encore du haut de gamme, elles sont un peu brouillonnes sur les crêtes mais restent peu agressives si on leur donne le gain adéquat sans saturation, et un ampli neutre, cas du 2311.
Une écoute est le meilleur conseil à te donner pour juger, bien ou mal réglé, dans l'auditorium tu feras pas attention à çà, tu feras attention au rendu global en premier, les réglages c'est pour chez toi.

Sur les dialogues en home-cinéma et avec la cc800, c'est tout à fait convenable à une distance de 3 ou 4 mètres, tu es touché !
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:14

klarc a écrit:
christophed83 a écrit:aucun ampli grand public n'est conçu pour fonctionner à plein régime sur une longue période.
il n'y a pas à monter beaucoup le volume pour avoir un bon niveau sonore avec un 2311 et des 806


Si les amplis sono exemple inter-m :idee:
:wink:


j'ai écrit ampli grand public, les amplis sono n'en fond pas parti.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:15

Il est vrais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les 806V

Bon, voyant l'heure passé, je vais allé me coucher. je reviendrais demain pour poursuivre notre conversation fort passionnante.;)
Je tiens tout de même à vous remercier pour votre patience et d'avoir pris le temps de répondre tant bien que mal à mes intégrations.
Je vous dis à tous, à demain, et bonne fin de soiré, ou bonne nuit, comme vous voulez.:)
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:18

good night supernovae reve de tout cela la nuit porte conseils :mdr:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:18

supernovaes a écrit:Il est vrais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les 806V

Bon, voyant l'heure passé, je vais allé me coucher. je reviendrais demain pour poursuivre notre conversation fort passionnante.;)
Je tiens tout de même à vous remercier pour votre patience et d'avoir pris le temps de répondre tant bien que mal à mes intégrations.
Je vous dis à tous, à demain, et bonne fin de soiré, ou bonne nuit, comme vous voulez.:)


Pense à relire tout ce qui a été dit depuis ton premier post, histoire de pas rabâcher une nouvelle fois demain... :wink:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:19

christophed83 a écrit:
klarc a écrit:
christophed83 a écrit:aucun ampli grand public n'est conçu pour fonctionner à plein régime sur une longue période.
il n'y a pas à monter beaucoup le volume pour avoir un bon niveau sonore avec un 2311 et des 806


Si les amplis sono exemple inter-m :idee:
:wink:


j'ai écrit ampli grand public, les amplis sono n'en fond pas parti.


grand public oui ,je l'ai zappé :D
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:20

phenomenalle726 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
supernovaes a écrit:oui presque, faut que je repose tout ça à plat quand j'aurais les yeux en face des trou, c'est à dire demain.
Je suis loin d'avoir tout pigé, mais les bases arrive :)
Par contre, pheno, tu dis que l'impédance nominale correspond à 0Hz. Donc, il n'y aura aucun risque quand je brancherais les enceintes et quand j'effectuerais le calibrage avec audyssey?
Par contre, quelle méthode avons nous pour bien régler le channel level afin de ne pas détruire les enceintes? Il y a t-iil unr règle/formule ou on y va à l'oreille. Comment as tu trouvé tes valeurs sans détruire des enceintes? Si on commence à 0db on risque de les abimer?

Niveau volume, je vais être tout le temps quasiment à fond?


Phéno voulait dire résistance au courant continu 0 OHm, et non 0 Hz soit pas de résistance, donc court circuit, comme si tu branchait le + et le - ensemble


nan nan nan nan , O Hz : courant continu, pas de signal


Ahhh oui courant continu, 0Hz , pas de fréquence puisque pas d'alternativité justement :oops:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:21

8)
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:22

phenomenalle726"]
supernovaes a écrit:Il est vrais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les 806V
Bon, voyant l'heure passé, je vais allé me coucher. je reviendrais demain pour poursuivre notre conversation fort passionnante.;)
Je tiens tout de même à vous remercier pour votre patience et d'avoir pris le temps de répondre tant bien que mal à mes intégrations.
Je vous dis à tous, à demain, et bonne fin de soiré, ou bonne nuit, comme vous voulez.:)


Pense à relire tout ce qui a été dit depuis ton premier post, histoire de pas rabâcher une nouvelle fois demain... :wink:[/quote]

:D :D :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:23

vous aimez vous compliquer la vie, surtout avec des calculs basés sur des chiffres commerciaux... :lol:
tout ça pour dire va écouter et si ça te plait c'est bon. :mdr:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:23

klarc a écrit:
christophed83 a écrit:
klarc a écrit:
christophed83 a écrit:aucun ampli grand public n'est conçu pour fonctionner à plein régime sur une longue période.
il n'y a pas à monter beaucoup le volume pour avoir un bon niveau sonore avec un 2311 et des 806


Si les amplis sono exemple inter-m :idee:
:wink:


j'ai écrit ampli grand public, les amplis sono n'en fond pas parti.


grand public oui ,je l'ai zappé :D
:wink:


Remarque mon Denon il lui faut un bon moment quand même avant que le radiateur devienne trop chaud, çà laisse de la marge sur les signaux les plus amples et complexes.
Bien-sûr, en écoutant du Rock ou de la Techno à volume "soirée disco" forcément en un quart d'heure il est bouillant, et mes oreilles aussi. :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message