Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosmiCath, titou100187 et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 20 Nov 2010 0:20

:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: è ben voilà madch... :mdr:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:21

phenomenalle726 a écrit:J'aurai aimé pouvoir lui faire une démonstration de mathématiques, çà aurait été inattaquable ! :(

J'aurais aimé aussi :D Une preuve par l'exemple est toujours plus facile à comprendre.
Pour enfoncer le clou, pourquoi les enceintes demanderaient plus du double de courant que se qu'il peu délivrer :roll: :roll: :roll: :mdr:
Je peux paraitre chiant, mais j'aimerais vraiment comprendre. Je suis du genre curieux et j'aime m'impliquer dans se que je fais.
Si les enceintes demande plus du double de courant que se que peu fournir l'ampli, elles ne seraient donc pas adapté pour l'ampli et c'est ça que je n'arrive pas à comprendre d'après les "chiffres" des doc techniques.
Tu disais tout à l'heure qu'il serait plus souhaitable de brancher des enceintes donc l'impédance est au moins égale à 6Ohms. Je n'en trouve pas qui corresponde à mes attentes. Mais c'est une chose que je n'arrive décidément pas à assimiler sachant que les enceintes fonctionne entre 3.6 t 8 Ohms et que la puissance recommandé de l'ampli par focal est de 25 à 120W :)
Je sent que je vais en faire craquer plus d'un avec toutes mes questions un peu technique.
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:24

klarc a écrit:on va l'inscrire dans des cours de ratrappages :idee: hein mon pheno :idee: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
:wink:

J'en aurais peut être besoin aussi :roll:

EDIT: où voit on dans les doc techniques que les valeurs de puissance sont indiqué pour du stéréo et pas un multi canal. (Enfin pour ce qui est du 2311)
Si je prends le problème dans l'autre sense: l'ampli peu fournir 600W max, donc ça fait 85W ( et donc 105W max sous 8Ohms) en moyenne par sortie.
Donc l'empli serait légèrement un peu faiblard: 85W en sortie pour un enceinte qui encaisse un peu plus. Donc si l'ampli est à fond, il va saturer et risque de griller les enceintes?
Si on règle l'ampli légèrement en dessous de la saturation, en diminuant dans channel level, plus de problème? Je me rapproche de la vérité là :D
Mais de là a dire qu'il manque la moitié en puissance, jai du mal à comprendre.
Dernière édition par supernovaes le 20 Nov 2010 0:33, édité 1 fois.
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:33

supernovaes a écrit:
phenomenalle726 a écrit:J'aurai aimé pouvoir lui faire une démonstration de mathématiques, çà aurait été inattaquable ! :(

J'aurais aimé aussi :D Une preuve par l'exemple est toujours plus facile à comprendre.
Pour enfoncer le clou, pourquoi les enceintes demanderaient plus du double de courant que se qu'il peu délivrer :roll: :roll: :roll: :mdr:
Je peux paraitre chiant, mais j'aimerais vraiment comprendre. Je suis du genre curieux et j'aime m'impliquer dans se que je fais.
Si les enceintes demande plus du double de courant que se que peu fournir l'ampli, elles ne seraient donc pas adapté pour l'ampli et c'est ça que je n'arrive pas à comprendre d'après les "chiffres" des doc techniques.
Tu disais tout à l'heure qu'il serait plus souhaitable de brancher des enceintes donc l'impédance est au moins égale à 6Ohms. Je n'en trouve pas qui corresponde à mes attentes. Mais c'est une chose que je n'arrive décidément pas à assimiler sachant que les enceintes fonctionne entre 3.6 t 8 Ohms et que la puissance recommandé de l'ampli par focal est de 25 à 120W :)
Je sent que je vais en faire craquer plus d'un avec toutes mes questions un peu technique.


La finalité c'est la puissance.
Le 2311 est conçu pour des enceintes dites "faciles", et donc sort sa puissance plutôt "en tension".
Dans le cas das Focal il faut baisser son gain en tension, ensuite connecté aux Focal il va retrouver sa tension de sortie avec l'impédance faible des enceintes, loi d'ohm oblige.
C'est juste que le 2311 est désadapté en impédance par rapport aux Focal, et par conséquent a un gain en tension trop élevé, chose facile à résoudre avec le réglage des niveaux sur l'ampli qui modifient bel et bien la tension en sortie.
Je le répète : la finalité c'est d'obtenir de l'ampli qu'il sorte ses 105 watts sous 3,6 ohms.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:33

supernovae pour faire court avec 1 exemple Si l'ampli est donné pour 8 ohms et que les enceintes ont une valeur de 4 ohms attention de ne pas pousser l'ampli car surchauffe du systeme risque de claquage ..
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:34

supernovaes a écrit:Si on règle l'ampli légèrement en dessous de la saturation, en diminuant dans channel level, plus de problème? Je me rapproche de la vérité là :D


C'est exactement çà !!!
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:34

Oui, mais, car ya toujours un mais :D
Il est dit que l'impédance nominal des 806V est de 8Ohms, donc ou est le problème?

EDIT: l'impédance varie elle?
Dernière édition par supernovaes le 20 Nov 2010 0:36, édité 1 fois.
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:34

C'est une ruse...
Sur les Onkyo par exemple, c'est plus simple : il y a un sélecteur d'impédance.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:37

:roll: si les enceintes ont une valeur de 8ohms et que l'ampli a 1 valeur de 4 ohms là il n'y a aucun risque a pousser l'ampli seule la durée a ces régime ne doit pas etre trop longue . :D
a+ :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:38

supernovaes a écrit:Oui, mais, car ya toujours un mais :D
Il est dit que l'impédance nominal des 806V est de 8Ohms, donc ou est le problème?


Impédance nominale = résistance au courant continu, c'est à dire à 0Hz.
Cette valeur d'impédance est la charge présentée à l'ampli en l'absence de signal, permettant de définir son courant de repos.

L'autre valeur d'impédance, celle de 3,6 ohms, est l'impédance dynamique, c'est la valeur la plus basse obtenue sur une certaine fréquence, sur d'autres elle est complètement différente.
Une enceinte n'est jamais linéaire en impédance lors de son fonctionnement, c'est à dire en courant alternatif.
Dernière édition par pheno le 20 Nov 2010 0:40, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:39

klarc a écrit::roll: si les enceintes ont une valeur de 8ohms et que l'ampli a 1 valeur de 4 ohms là il n'y a aucun risque a pousser l'ampli . :D
a+ :wink:


Dans ce cas la puissance nominale ne pourra jamais être atteinte et il n'y aura jamais de distorsion de l'amplificateur, sauf si on augmente son gain en tension.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:43

Ouuufffff :o :o :roll: :mdr: je pense que c'est bon là supernovae capito :mdr: :mdr:
:wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:46

un Denon 2311 alimentera sans soucis et sans crainte des Focal 806.
après si tu veux en tirer le meilleur tu pourras toujours leur adjoindre par la suite un intégré en bypass ou un bloc stéréo.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:48

Ce qu'il faut comprendre c'est que sur un système audio la dynamique fera toujours défaut.
Dans ce cas quand on veut écouter à niveau réaliste un programme présentant une dynamique élevée malheureusement il va falloir pousser le volume.

Sur un système bien conçu c'est le préamplificateur que l'on pousse et s'il est bien conçu et bien adapté à son ampli il fait une distorsion prévisible qui augmente progressivement lorsqu'il dépasse ses capacités.
L'ampli lui est prévu pour fonctionner en réserve.

Dans le cas d'une enceinte 4 ohms sur un ampli 8 ohms : quand tu pousses le volume non seulement le préampli dépasse ses capacités mais l'ampli aussi, parce que les enceintes "puisent dans ses réserves de dynamique",qui fait que la distorsion en sortie devient très importante et dangereuse pour les haut parleurs, parce que tu cumules la distorsion du préampli + celle de l'ampli.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2010 0:50

oui presque, faut que je repose tout ça à plat quand j'aurais les yeux en face des trou, c'est à dire demain.
Je suis loin d'avoir tout pigé, mais les bases arrive :)
Par contre, pheno, tu dis que l'impédance nominale correspond à 0Hz. Donc, il n'y aura aucun risque quand je brancherais les enceintes et quand j'effectuerais le calibrage avec audyssey?
Par contre, quelle méthode avons nous pour bien régler le channel level afin de ne pas détruire les enceintes? Il y a t-iil unr règle/formule ou on y va à l'oreille. Comment as tu trouvé tes valeurs sans détruire des enceintes? Si on commence à 0db on risque de les abimer?

Niveau volume, je vais être tout le temps quasiment à fond?
Dernière édition par supernovaes le 20 Nov 2010 0:53, édité 1 fois.
supernovaes
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 19:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message