Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], xymox2 et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 19 Nov 2010 22:08




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
+2 :lol:
:mdr:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 19 Nov 2010 22:41

supernovaes a écrit:merci ;) Je vais étudier la chose après le film :D :mdr:

EDIT: pheno, je vois que ton install comporte des enceintes avec une impédance plus faible que l'ampli. Quelles sont tes réglage? Donc la config de tes enceintes (channel level), tu baisse la valeur de te enceintes en valeur négatif: - XX bd ? Je ne sais pas si je suis claire.


Dans le réglage des niveaux de mon ampli : toutes mes enceintes sont sur -5dB, ainsi les 120 watts réels de mon ampli fonctionnent en réserve et quand le volume est poussé il n'y a pas de distorsion, ou très peu, ce qui garanti confort d'écoute et sécurité pour les haut-parleurs.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec les Focal une puissance de 100 watts réels est nécessaire afin de les faire fonctionner au mieux, c'est comme cela qu'elles sont conçues, afin de te "toucher".
Dans mon cas bien précis, je suis à -5dB non pas parce qu'à ce gain il n'y a pas de saturation, mais parce qu'à cette valeur précise mes enceintes viennent me "toucher" dans leur ensemble, c'est le réglage sur lequel j'obtiens la meilleure qualité de timbre. Mon ampli étant capable de 120 watts sans distorsion, il n'y aucun problème parce qu'en théorie sur mon réglage je dois avoisiner les 100 watts de puissance maximum.
Il faudrait faire des mesures à l'oscilloscope pour vérifier tout çà, mais le plus important est le résultat.
:wink:
Dernière édition par pheno le 19 Nov 2010 23:29, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 22:59

klarc a écrit:
mjpolo a écrit:
supernovaes a écrit: J'ai du mal à comprendre d'ou pourrait venir le risque? Mais comme je le disais, je débute :) Il faut bien un début à tout ;)

T'inquiète pas , t'es pas le seul :wink: d'autant plus que, en général, on dit, qu'il vaut mieux avoir un ampli trop puissant que pas assez!! ce qui, d'après ce simple raisonnement en puissance pure, voudrait dire qu'il détruirait encore plus rapidement les-dites enceintes..... hmm :-? vrai ou faux? :idee:


Exact pour l'ampli + puissant mais les impédances sont a prendre en compte ...sinon BANG et REBANG!!!!!
loi d'ohm U=R x I
a+ :wink:


U = Z x I et non U = R x I
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:07

Nicolas-76 a écrit:
klarc a écrit:
mjpolo a écrit:
supernovaes a écrit: J'ai du mal à comprendre d'ou pourrait venir le risque? Mais comme je le disais, je débute :) Il faut bien un début à tout ;)

T'inquiète pas , t'es pas le seul :wink: d'autant plus que, en général, on dit, qu'il vaut mieux avoir un ampli trop puissant que pas assez!! ce qui, d'après ce simple raisonnement en puissance pure, voudrait dire qu'il détruirait encore plus rapidement les-dites enceintes..... hmm :-? vrai ou faux? :idee:


Exact pour l'ampli + puissant mais les impédances sont a prendre en compte ...sinon BANG et REBANG!!!!!
loi d'ohm U=R x I
a+ :wink:


U = Z x I et non U = R x I


C'est un peu pareil, n'embrouilles pas nos néophytes qui veulent en apprendre un peu mon Nico. :mdr:
(Z : impédance, R : résistance)
:wink:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:11

Je n'embrouille personne mon bon phéno, j'utilise juste les bons thermes et les bonnes formules

Comme ça ça donne un pretexte pour dire aux néophite justement que même si il y a un + et un - aux bornes du HP c'est bel et bien du courant alternatif qu'envoi l'ampli, les + et - sont juste là pour mettre tous les HP en phases :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:12

Et le nico :mdr: :mdr: :idee: z :idee:
U=RxI
u tension en volts
r resistance
i intensité en ampéres
:mdr: :mdr:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:14

Nicolas-76 a écrit:Je n'embrouille personne mon bon phéno, j'utilise juste les bons thermes et les bonnes formules
Comme ça ça donne un pretexte pour dire aux néophite justement que même si il y a un + et un - aux bornes du HP c'est bel et bien du courant alternatif qu'envoi l'ampli, les + et - sont juste là pour mettre tous les HP en phases :wink:


non nico ce que tu dis là c'est pour la puissance en watts
qui est
P=U x I
:idee: :mdr: :mdr:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:20

je n'ai jamais parlé de puissance, que me racontes tu ? :mdr:

La formule U=RI est bonne en courant continu, avec une resistance

Là on est en courant alternatif, c'est une impédance, et le signe de l'inpédance c'est Z
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:20

Mmmh... intéressant tout ça... mais au final, concrêtement, quelqu'un a déjà grillé ses focal à cause de pbs d'impédance ?

Non parceque là vous faites peur à tout le monde les gars... C'est pas bien... :lol:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:24

aurai-je la cervelle en compote nico :o là je doit m'inquiter grave alors :roll: :roll:
a+ :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:28

Nicolas-76 a écrit:je n'ai jamais parlé de puissance, que me racontes tu ? :mdr:
La formule U=RI est bonne en courant continu, avec une resistance
Là on est en courant alternatif, c'est une impédance, et le signe de l'inpédance c'est Z


je vais donc revoir sur l'echelle de jacob les abaques des courbes d'impédences :roll: :roll:

P=E²/Z
:o :o
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:35

klarc a écrit:
Nicolas-76 a écrit:je n'ai jamais parlé de puissance, que me racontes tu ? :mdr:
La formule U=RI est bonne en courant continu, avec une resistance
Là on est en courant alternatif, c'est une impédance, et le signe de l'inpédance c'est Z


je vais donc revoir sur l'echelle de jacob les abaques des courbes d'impédences :roll: :roll:

P=E²/Z
:o :o


Rabbit Jacob ?? connais pas :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:37

Nicolas-76 a écrit:La formule U=RI est bonne en courant continu, avec une resistance
Là on est en courant alternatif, c'est une impédance, et le signe de l'inpédance c'est Z



YES nico tu as raison c'est Z je vais aller voir mon médecin moi ça me fera pas de mal :mdr: :mdr:
TRés fort le nico a+ :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:38

module d'impédance d'une Focal 726s ( courbe tout en bas)
Image

On constate que l'impédance tombe à 3 ohms aux alentours de 100Hz, tandis que dans la zone de recoupement du filtre médium/aidu y a que dalle (18 ohms environ)
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2010 23:45

El-Rico a écrit:Mmmh... intéressant tout ça... mais au final, concrêtement, quelqu'un a déjà grillé ses focal à cause de pbs d'impédance ?

Non parceque là vous faites peur à tout le monde les gars... C'est pas bien... :lol:


J'ai niqué un tweeter !
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message