Salut chef2,
Pour ma part, j'ai la platine depuis février. Au début, je ne m'en sortais pas dans le dosage des filtres, et je suis resté dubitatif quant au résultat vidéo.
J'ai profité de mes congés pour consacrer quelques jours au calibrage TV/platine et PS3.
J'ai pu faire tourner le même film en même temps sur la denon et la PS3, chacune sur une entrée hdmi. Le Denon faisait mieux que la PS3 sur tous les films, BD, DVD, mais ça n'a pas été simple d'arriver à un résultat où le passage d'une platine à l'autre permettait de faire un constat sans appel. Image plus nette et précise sur la Denon, le piqué des visages, méme sur DVD. En face, la PS3 pourtant réglée aux petits oignons en me basant sur le dossier LAL, faisait moins bien, et son effet de flou caractéristique ne tenait pas la distance.
Je mets juste un petit point pour les DVD en mauvaise qualité, genre Die Hard 1, 2, etc...qui sont vieux. Là, c'est difficile d'avoir un résultat appréciable, mais c'est du au media. DNR+1 et monter un peu le réhausseur permet d'améliorer le rendu, alors que la PS3, sans toucher à rien, adoucit fortement l'image sans se casser la tête, mais ce n'est pas + net, elle nettoie un peu + quoi, c plug and play.
J'ai fini par revendre la PS3, car suite à la batterie de tests, elle se faisait plomber par la 3800, et la colorimétrie, même en ne touchant à rien, était + naturelle sur la 3800. J'espère qu'elle vieillira bien, car ajouter une platine 3D oui, mais je ne pense pas ré investir dans une platine dédié à l'upscaling DVD et BD 2D. Donc à priori pas de platine 3D très HDG, ce sera du Denon 2011 ou Pio LX54 maximum.
En mettant de côté les réglages colorimétriques, qui sont propres à ton instal, pour les BD lé réhausseur est entre 7 et 10, le netteté à 3.
Pour les DVD, le réhausseur entre +4 et +7, et la netteté a +1 ou 2.
DVD trop "pourris", à capella!! DNR +1 ou 2 selon le cas, et réhausseur en contrepartie à 1 2 3...et à l'oeil pour vérifier que ça reste globalement propre. Netteté 1 ou 2, mais c'est du réglage systématique pour chaque film, c le coté chiant, donc je passe sur la mémoire 4 pour ça, les 3 premières sont dédiées au BD, DVD, DVD pourri.
Je profite pour remercier encore StarWars qui m'a bien aidé dans cette optimisation
Ah oui, j'ai un Panasonic TX-P50VT20E comme téléviseur. Ca joue aussi dans la qualité finale quelle que soit la source.