Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darkfred, Heliopolis, xymox2 et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 18 Nov 2010 12:32

Ouais comme çà tous les graves sont inversés par rapport au médium/aigu. :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:47

Bonjour,

Je reviens au sujet de mon installation (dans ma signature), sur une petite question qui me travaille, est-ce normal quand je descends ou monte le son rapidement à la telecomande et uniquement je précise: rapidement , j'entends des petits cliquetis (ce n'est pas facile à expliquer à l'écrit) ?
tafkat
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:49

Bonjour,

Vu que les personnes qui postent dans ce sujet ont quasiment toutes des enceintes Focal j'espère que vous pourrez me répondre sans trop de difficultés.

Je possède des Chorus 705v dont je me sert comme enceintes surrounds. Pour des raisons pratiques je souhaite les accrocher au mur.
Pour cela j'ai acheté des supports muraux elw-6605.

Ils disposent de deux points d'accroches. Pour accrocher l'enceinte au support il est fourni 2 vis qui vont s'enfoncer dans la face arrière de l'enceinte.
Pour le premier point d'accroche du support je compte utiliser l'encoche présente en haut de la face arrière et, ainsi, éviter de visser.
Par contre, pour le second point d'accroche il faudrait que je visse dans la face arrière. Le trou serait environ 7 cm sous le premier point d'accroche et la vis pénètrerait sur 10 à 15 mm dans la face arrière de l'enceinte.

1) Est-ce sans risque pour l'enceinte à cet endroit et sur cette profondeur ?
2) Si c'est risqué quelles autres solutions ?
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:57

Bonjour à tous,
je souhaite ajouter un bloc de puissance Atoll pour mes cobalts 826 (voir aussi ma central CC800) pour soulager mon ampli yahama RXV400.
Je pensais à un AM100 ou un AV100.
Est ce un bon mariage avec ces enceintes ????
Sinon que me conseillez vous ??

Merci de vos retours :wink:
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:59

Lorgne vers Nad, Rotel...
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:37

Attention, pas si simple.
Perso, j'ai testé un Rotel 1572 sur mes electra 906. Pas convaincu du tout. Son trop froid, trop sec.
Je préfère mon Z7 seul, c'est dire... Par contre un IN200 Atoll derrière le Z7, ce fut très sympa comme écoute.

Les cobalt étant moins précises dans le medium-aigu, peut-être que le côté sec et froid du Rotel passerait mieux, mais mon expérience me fait dire qu'il faut écouter, et ne surtout pas virer une marquede ta liste uniquement sur nos témoignages. :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 18 Nov 2010 20:16

Perso j'ai un AV100 qui drive notamment une Electra CC900, et un AV200 pour mes 906. Coté sonorité, c'est parfait. On peut probablement obtenir plus de rendement avec un autre ampli mais je trouve l'association Atoll/Focal excellente, du moins sur les Electra.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 18 Nov 2010 20:54

El-Rico a écrit:Attention, pas si simple.
Perso, j'ai testé un Rotel 1572 sur mes electra 906. Pas convaincu du tout. Son trop froid, trop sec.
Je préfère mon Z7 seul, c'est dire... Par contre un IN200 Atoll derrière le Z7, ce fut très sympa comme écoute.

Les cobalt étant moins précises dans le medium-aigu, peut-être que le côté sec et froid du Rotel passerait mieux, mais mon expérience me fait dire qu'il faut écouter, et ne surtout pas virer une marquede ta liste uniquement sur nos témoignages. :wink:


Je plussoie. J'ai un Rotel qui drivait des Cobalt 816 et ça passait bien, sec mais bien. Par contre sur les 1027, trop sec à mon goût. Avec un MF ça passe beaucoup mieux :-)
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 18 Nov 2010 21:04

damoulot a écrit:Bonjour à tous,
je souhaite ajouter un bloc de puissance Atoll pour mes cobalts 826 (voir aussi ma central CC800) pour soulager mon ampli yahama RXV400.
Je pensais à un AM100 ou un AV100.
Est ce un bon mariage avec ces enceintes ????
Sinon que me conseillez vous ??
Merci de vos retours :wink:


bonjour damoulot :D perso je pense qu'atol serait un peu trop neutre pour tes cobalts :roll: , une écoute pourra t'orienter dans ton choix, moi je prendrai un ampli plutôt nerveux qui pête un peu quoi :D avec 1 bonne dynamique :idee:
a+ :wink:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 19 Nov 2010 0:22

Lebannen a écrit:Bonjour,

Vu que les personnes qui postent dans ce sujet ont quasiment toutes des enceintes Focal j'espère que vous pourrez me répondre sans trop de difficultés.

Je possède des Chorus 705v dont je me sert comme enceintes surrounds. Pour des raisons pratiques je souhaite les accrocher au mur.
Pour cela j'ai acheté des supports muraux elw-6605.

Ils disposent de deux points d'accroches. Pour accrocher l'enceinte au support il est fourni 2 vis qui vont s'enfoncer dans la face arrière de l'enceinte.
Pour le premier point d'accroche du support je compte utiliser l'encoche présente en haut de la face arrière et, ainsi, éviter de visser.
Par contre, pour le second point d'accroche il faudrait que je visse dans la face arrière. Le trou serait environ 7 cm sous le premier point d'accroche et la vis pénètrerait sur 10 à 15 mm dans la face arrière de l'enceinte.

1) Est-ce sans risque pour l'enceinte à cet endroit et sur cette profondeur ?
2) Si c'est risqué quelles autres solutions ?


Salut,

Si tu veux accrocher tes enceintes au mur, perso j'aurais pris des Vogel's VLB 200. Pas besoin de faire de trous avec ce système :wink:
nambara
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:56
Localisation: Au job... Comme bien souvent...
  • offline

Message » 19 Nov 2010 8:18

Merci à tous pour vos réponses :D

Je vais faire des que possible une écoute avec bloc Atoll ou Rotel.

Pour Shocka, les blocs MF sont hors budget mais vraiment très bon !!!!

Je viendrais poster quand mon choix sera fait :wink:
damoulot
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2010 8:47

damoulot a écrit:Merci à tous pour vos réponses :D

Je vais faire des que possible une écoute avec bloc Atoll ou Rotel.

Pour Shocka, les blocs MF sont hors budget mais vraiment très bon !!!!

Je viendrais poster quand mon choix sera fait :wink:


Un truc sympa aussi à écouter : Naim.
Ecouté sur des 1008Be et bien sympa.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Nov 2010 9:31

J'aurais une petite question.
Peut-on marier dans une même install, des electra S et des electra Be ?
Par exemple, des 1027Be en frontales, mais des surround latéraux et back en S, ou même des anciennes 906 ou SR900 ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Nov 2010 10:54

El-Rico a écrit:J'aurais une petite question.
Peut-on marier dans une même install, des electra S et des electra Be ?
Par exemple, des 1027Be en frontales, mais des surround latéraux et back en S, ou même des anciennes 906 ou SR900 ?



Sans probleme.

Je l'ai fait avec 1037Be et j'ai des Sr900 c'est tres bien. Je n'ai pas noté de difference ou d'incohérance par rapoort au moment ou j'avais des 936 cc900 et sr 900

Par contre pour la centrale il faut prendre la meme serie. Lorsque j'ai eu mes 1037Be la centrale etait encore en commande et la cc900 ne collait pas avec les nouvelles enceintes. Il fallait la cc1000 be est ça se sentait.

Pour les arrieres les sr 900 en tous cas chez moi sont parfaites
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Nov 2010 13:11

nambara a écrit:
Lebannen a écrit:Bonjour,

Vu que les personnes qui postent dans ce sujet ont quasiment toutes des enceintes Focal j'espère que vous pourrez me répondre sans trop de difficultés.

Je possède des Chorus 705v dont je me sert comme enceintes surrounds. Pour des raisons pratiques je souhaite les accrocher au mur.
Pour cela j'ai acheté des supports muraux elw-6605.

Ils disposent de deux points d'accroches. Pour accrocher l'enceinte au support il est fourni 2 vis qui vont s'enfoncer dans la face arrière de l'enceinte.
Pour le premier point d'accroche du support je compte utiliser l'encoche présente en haut de la face arrière et, ainsi, éviter de visser.
Par contre, pour le second point d'accroche il faudrait que je visse dans la face arrière. Le trou serait environ 7 cm sous le premier point d'accroche et la vis pénètrerait sur 10 à 15 mm dans la face arrière de l'enceinte.

1) Est-ce sans risque pour l'enceinte à cet endroit et sur cette profondeur ?
2) Si c'est risqué quelles autres solutions ?

Salut,

Si tu veux accrocher tes enceintes au mur, perso j'aurais pris des Vogel's VLB 200. Pas besoin de faire de trous avec ce système :wink:

salut,

ça répond pas à ma question.
J'ai déjà les elw6605, je vais racheter des supports.
et puis http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1026&t=29951183

Quelqu'un peut me dire où sont les filtres sur les 705v ?
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message