Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, julien-64 et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC annonce 3 projos 3D pour cette année

Message » 17 Nov 2010 19:05

Bonsoir, apparemment il va y avoir du monde chez le "volcan" demain! Hier ai longuement essayé le samsung 8000 dispo à la démo mais bien sûr j'attends ce jeudi pour être rassuré sur la luminosité en 3D au vu de sa chute vertigineuse sur l'appareil pré-cité.
LINOU 2
 
Messages: 140
Inscription Forum: 08 Mai 2010 17:22
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Nov 2010 19:23

8)
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Nov 2010 19:27

LINOU 2 a écrit:Bonsoir, apparemment il va y avoir du monde chez le "volcan" demain! Hier ai longuement essayé le samsung 8000 dispo à la démo mais bien sûr j'attends ce jeudi pour être rassuré sur la luminosité en 3D au vu de sa chute vertigineuse sur l'appareil pré-cité.



Amha ce sera le cas sur tous les vp (pour la luminosité).

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17462
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 18 Nov 2010 15:40

En moyenne la chutte est annoncée par chacun autour de 30%... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:52

et plus si affinité :mdr:

Thebe te dirait même 80 % :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 19 Nov 2010 9:07

Bonjour,

euh, sans doute, oui, en tout cas c'est bien ce qu'à trouver un forumeur d'AVS sur un X7.

Ensuite pour la question de la gêne du manque de luminosité, personnellement c'est ce qui m'avait perturbé le plus sur Avatar au cinéma et donc j'y suis particulièrement attentif.
Néanmoins je m'en suis aperçu au bout d'un temps "certain". Pour le reste, il y a un tas de questions à se poser sur les conditions de démo :
- Est-ce que la durée des démos n'a pas permis à ceux qui y assistait de se rendre compte de ce soucis,
- est-ce que la base d'écran était très faible,
- est-ce que l'écran avait un fort gain,
- est-ce que les scènes projetées étaient plutôt du type "nocturne",
etc. :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Nov 2010 10:24

Thebe a écrit:Bonjour,

euh, sans doute, oui, en tout cas c'est bien ce qu'à trouver un forumeur d'AVS sur un X7.

Ensuite pour la question de la gêne du manque de luminosité, personnellement c'est ce qui m'avait perturbé le plus sur Avatar au cinéma et donc j'y suis particulièrement attentif.
Néanmoins je m'en suis aperçu au bout d'un temps "certain". Pour le reste, il y a un tas de questions à se poser sur les conditions de démo :
- Est-ce que la durée des démos n'a pas permis à ceux qui y assistait de se rendre compte de ce soucis,
- est-ce que la base d'écran était très faible,
- est-ce que l'écran avait un fort gain,
- est-ce que les scènes projetées étaient plutôt du type "nocturne",
etc. :wink:



- Est-ce que la durée des démos n'a pas permis à ceux qui y assistait de se rendre compte de ce soucis,
il n'y pas besoin de beaucoup de temps pour évaluer le niveau de luminosité quand il apparait satisfaisant ;-)

- est-ce que la base d'écran était très faible,
2m80 de base, ce n'est pas faible

- est-ce que l'écran avait un fort gain,
non, écran transsonore, donc gain < 1

- est-ce que les scènes projetées étaient plutôt du type "nocturne",
on a eu les 2. Le passage d'avatar où il chevauche sa bestiole est loin d'être sombre ! Dans les passage sombre (avatar, alice avec le chat) les éléments lumineux resortent avec la peche nécessaire
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 19 Nov 2010 10:46

Bonjour,

donc ce serait plutôt une bonne nouvelle dans l'ensemble (même si cela est contredit par les quelques mesures qui ont pu être publié sur AVS aprés calibration) sachant que je présume que ce projo ne devait pas être calibré . Je présume également que la lampe devait être en mode haut (pas trop bruyant ce mode ?)
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Nov 2010 10:48

Oui plutôt une bonne nouvelle mais une grosse crainte pleine d'espoir quand même !! Voir dans la copie de mon feedback posté sur le fil du X3 :

"Je confirme tout d'abord que j'ai été très agréablement surpris ma le niveau de luminosité en 3D ! Dans les même condition que chez moi (2m80 et écran transsonore sans gain) je l'ai trouvé tout à fait suffisante.
Je suis rassuré, après tous les commentaires négatifs à ce sujet j'étais un peu inquiet !

L'effet 3D est vraiment bien rendu, le crosstalk est très modéré, je ne l'ai remarqué quasiment que sur le passage de Monster et Alien sur le pont suspendu où les suspentes du ponts se détachent du ciel.
Je n'ai remarqué aucun scintillement (en 24p, donc 96Hz).

J'apporte un gros bémol: j'ai trouvé que l'image (en 3D, je n'ai pas vu d'extrait 2D) souffrait d'un problème de bruit et de "pixellisation" (certains bords d'objets apparaissent en escalier). J'ai baissé les réglages de netteté et de renforcement du projecteur, ce qui a diminué le problème de bruit (mais il restait toujours visible dans les aplats clairs) mais n'a pas résolu le problème de pixellisation. Cela donne un aspect très numérique à l'image.
En étant à mon 3e (bientot 4e) JVC je sais que ce n'est pas un défault dont ils sont censés souffrir, dont j'ai le gros espoir que ce sera corrigé sur les modèles de production !! (je ne vois pas pourquoi les jvc se mettraint à délivrer ce genre d'image !)

Donc je confirme ma commande du X7 et je suis d'autant plus impatient d'être le 8 ! (il y a un espoir qu'ils arrivent à cette date).

Pour ceux que ça interesse, j'ai essayé un jeu, mais il ne me proposait pas le mode 3D et je n'ai pas eu le temps de chercher une solution (je n'étais pas seul )"

Cyril
cyrilp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 19 Nov 2010 10:52

Effectivement, chez Magma le X3 n'était pas calibré, et il tournait en mode Haut, mais je n'ai pas fait attention au bruit 8) ...

Sinon idem pour moi, après avoir lu pas mal de commentaires sur la faible luminosité en 3D, je me réjouis qu'en réalité il en va autrement (en ce qui me concerne, mais visiblement je ne suis pas le seul a penser ainsi).

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Nov 2010 10:54

Sauf erreur les mesures sur avs ont été faites sur un modèle de pré série. De toute façon, le soucis de luminosité provient pour moi plus des lunettes que du vp. Une fois sur le nez, je pense qu'elles font perdre 30/40%. Plus la perte du vp... Mais la bonne surprise c'est que ça reste regardable (c'est bien l'essentiel). Je rejoinds d'ailleurs Richard lorsqu'il évoque le...hs60 pour la luminosité en 3D.

Le seul moyen de retrouver de la pêche sera la 3D sans lunette!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17462
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 19 Nov 2010 11:02

Autre chose, le 3D est exacerbée sur vp :o autant sur les écrans plat j'avais trouvé la 3D bien mais sur vp c'est quelque chose...

En fait sur les écrans l'image a moins de relief, cela ne "décolle" pas. Hier sur la scène avec le chat :o il était devant moi (j'ai alors eu cette réflexion sur les films X :oops: ).

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17462
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 19 Nov 2010 11:13

:mdr: :mdr:

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 19 Nov 2010 13:39

david555 a écrit:Autre chose, le 3D est exacerbée sur vp :o autant sur les écrans plat j'avais trouvé la 3D bien mais sur vp c'est quelque chose...

En fait sur les écrans l'image a moins de relief, cela ne "décolle" pas. Hier sur la scène avec le chat :o il était devant moi (j'ai alors eu cette réflexion sur les films X :oops: ).


Bonjour,

c'est une remarque qu'a fait Michel par ailleurs. Il a été effectivement très impressionné par l'aspect "sortie" de l'écran sur certaines scénes d'Avatar. En substance, il indiquait : "les lucioles volaient au-dessus de mon écran d'ordinateur". :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Nov 2010 14:29

david555 a écrit:(j'ai alors eu cette réflexion sur les films X :oops: ).


Miami miam :mdr:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message