Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 17 Nov 2010 23:15

G20-95 a écrit:
Alex793 a écrit:Salut à tous,

je rebondis sur ce méssage, car moi aussi j'ai remarqué ce phénomene apparement appellé Line Bleeding sur mon 40V20E, est-ce normal sur nos plasma ? Je vous met une photo du phénomene plus bas, c'est pas super super voyant, mais on y fait quand meme attention quand on ouvre certains menus, pareil sur PS3 quand on fait defiler de haut en bas ou de bas en haut les catégories assez rapidement on voit bien ce phénomene.

Et aussi sur la chaine Gulli, dans certains dessins animés pas top niveau qualité, sur certaines couleurs on voit carrément là bande sur toute la largeur, mais c'est là seule chaine où j'ai remarqué ce cas, les autres, rien.

Ma TV a dans les 300h d'utilisation.

Un avis ?

Image

Et aussi, une derniere ptite question, utilisez vous beaucoup l'overscan pour ne pas avoir de cadre sur les chaines, car moi sur CSAT, les 3/4 des chaines que ça soit 16/9 ou 4/3, y'a toujours un cadre assez fin tout autour de l'image, je préçise que pour le 4/3 j'utilise le plein écran.

Donc obligé d'utiliser l'overscan pour enlever ce cadre, et encore sur de rares cas, meme avec l'option activé, il reste une legere trace de ce cadre. C'est vraiment pas top pour le marquage ça.

Merci à vous.

;)


Bonsoir

J'ai également la même chose sur mon G20 quand j'affiche un menu


Ah ben apparemment on a l'air plus nombreux qu'il n'y parait à avoir ce petit phénomène. Ya même un gars sur YouTube qui a mis le phénomène en évidence sur un plasma LG, et c'est encore plus voyant sur son plasma. le nom de la vidéo c'est un truc du genre Plasma lg Line bleeding.

;)
Alex793
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2008 0:58
  • offline

Message » 18 Nov 2010 9:39

rundmc a écrit:Image
Image


Désolé pour toi, mon revendeur a fait la demande au grossiste, il attends la réponse, ça traine :(
Sinon chez moi c'est en parti haute mais identique.

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 18 Nov 2010 11:27

Alex793 a écrit:Ah ben apparemment on a l'air plus nombreux qu'il n'y parait à avoir ce petit phénomène. Ya même un gars sur YouTube qui a mis le phénomène en évidence sur un plasma LG, et c'est encore plus voyant sur son plasma. le nom de la vidéo c'est un truc du genre Plasma lg Line bleeding.

Ce phénomène léger est pour moi totalement lié à la technologie plasma et assez difficile à s'expliquer, ça reste plus que subtile comme problème, je l'avais remarqué quand j'ai eu mon PX81, ça me m'a pas choqué réellement. Récemment, j'ai aussi revue le problème sur le S20. Mais honnêtement, aussi pointilleux que je sois, c'est vraiment pas dérangeant dans le vie de tous les jours.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 19 Nov 2010 3:02

Merci pour ton avis MC, c'est vrai que ça reste assez subtil donc ça va, après si ça vient de la techno des plasmas ya alors rien a faire. Je me demande a cause de quoi ça fait ça.

;)
Alex793
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2008 0:58
  • offline

Message » 20 Nov 2010 1:44

crab a écrit:purée c'est quand meme chi... de la part d'un grand constructeur comme pana ... :cry:


Le ghost in n'est pas permanent, seul le burn in l'est.

Le ghost-in est lié à la technologie plasma et affecte donc toutes les marques.

Il s'est, certes, atténué au fil des générations mais il continue d'exister : ce n'est pas un réel problème puisqu'il disparait.

Le burn in est vraiment un tout autre souci qui ne devrait plus se manifester que sur des dalles défectueuses, et ce, grâce au différentes techniques de déplacement de pixel que les marques ont implémentées (pixel wobbling pour pana) depuis les 2-3 dernières générations..
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 20 Nov 2010 14:35

edimax a écrit:
vilo57 a écrit:
edimax a écrit:
vilo57 a écrit:Ton problème me rapelle le miens mais en plus voyant. J'ai aussi une bande (une ligne verte bcp plus fine) qui s'affiche sur la dalle au 2/3 haut, qui la traverse sur toute sa largeur et qui s'affiche peu importe la source.
J'ai appellé mon revendeur qui m'a mis en contact avec un réparateur agréé panasonic et ma V20 et partis en SAV. Au final ils sont actuellement en train de changer la carte principale de ma V20.

Il devrait certainement en être de même pour ta V20, donc apelle ton revendeur qui s'occupera des démarches pour toi. Bon courage, tu en as généralement pour quelques semaines ! Ma TV est partis le 02/11 et la pièce était en commande le 09/11, ca fait donc déjà presque 15 jours et à mon avis ca fera 3 semaines quand je vais la récupérer.


Bonjour,
Merci pour les infos, 3 semaines c'est énorme sans TV je vais voir comment en avoir une en prêt.
philippe


Philippe, le réparateur ma contacté et il doit me livré ma TV réparée demain soir. Au final je me serais donc retrouvé sans TV 2 semaines et 2 jours.
Je vous donnerai des news quant à l'état de retour de la TV et vous confirmerai si mon soucis de ligne verte sur la dalle a bien disparu. A priori il n'y a pas de raison que ce ne soit pas ok !


Merci pour le retour, tu nous dira ce qu'il t'a fait ( sur ton plasma :mdr: )
Philippe


Alors m'a TV m'a bien été rendue ce jeudi soir, je tiens à remercier le livreur qui a été très pro (société Timo-Vidéo). La TV ne présente aucune trace de la réparation, pas de rayures, pas de bosses, si je veux être chiant je dirai qu'il y a un peu de poussière mais on voit qu'ils l'ont nettoyée tout de même et qu'ils en ont pris soin.

Le problème à bien disparue et à priori, pas de nouveau soucis apparent suite à la réparation. Bref content d'avoir récupéré ma V20 ! Si seulement le léger buzzz avait pu disparaitre au passage. :mdr:
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 18:10

bonjour,

çà fait quelques jours que je surveille ce post et malgré les problèmes de certains, je pense que je vais me laisser tenter! j'ai trouvé un V20 à 1049 euros dans un magasin du coin. çà me parait être un super prix non?
jeje07
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:36
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:47

jeje07 a écrit:bonjour,

çà fait quelques jours que je surveille ce post et malgré les problèmes de certains, je pense que je vais me laisser tenter! j'ai trouvé un V20 à 1049 euros dans un magasin du coin. çà me parait être un super prix non?


à ce prix là, ça ne peut-être qu'un 42" d'expo non ? :roll: :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:55

salut tous :D
sa y est je l ai commander chez tarty a 1500€ un 50v20
livrer mardi matin
plus qu'a prendre canal sat hd et voir pour Powercam Pro V HD pour l utilisation sans décodeur sat.
si quelqu un a un module de ce genre et que sa fonctionne bien en hd sans décodeur merci de le faire savoir.

merci a vous...
domane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2010 21:37
  • offline

Message » 21 Nov 2010 1:10

Je n'y avais pas fait attention de suite, mais depuis que mon V20 est revenu de réparation je n'ai plus canal +, la recherche automatique ne détecte plus la chaine.

Quelqu'un as-t-il une idée d'ou cela pourrait-il venir ? Je détecte toutes les autres chaine de la TNT.
vilo57
 
Messages: 356
Inscription Forum: 20 Juin 2008 22:33
Localisation: Levallois-Perret (92)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 1:53

à ce prix là, ça ne peut-être qu'un 42" d'expo non ? :roll: :wink:


ben non, même pas! écran neuf sur commande! çà me surprend aussi, je me demande si le vendeur ne s'est pas trop de référence.... je vais au magasin lundi pour être sur et s'il me confirme le prix je passe commande pour bloquer le prix!

Je n'y avais pas fait attention de suite, mais depuis que mon V20 est revenu de réparation je n'ai plus canal +, la recherche automatique ne détecte plus la chaine./

Quelqu'un as-t-il une idée d'ou cela pourrait-il venir ? Je détecte toutes les autres chaine de la TNT.


aucune idée par contre ta config dans ta signature me plait bien!!! pour avoir été vendeur pendant plusieurs années, je connais très bien tout ton matériel et je peux te dire que c'est du bon, du trèèèès bon même!!! sauf le lecteur DVD marantz, en mécanique je n'aime pas du tout du tout, mais bon. tout le reste, çà doit bien rendre si tu as la pièce qui va avec! :D
jeje07
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:36
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 21 Nov 2010 5:07

vilo57 a écrit:Je n'y avais pas fait attention de suite, mais depuis que mon V20 est revenu de réparation je n'ai plus canal +, la recherche automatique ne détecte plus la chaine.
Quelqu'un as-t-il une idée d'ou cela pourrait-il venir ? Je détecte toutes les autres chaine de la TNT.


Essaie de refaire un scan des chaînes pendant une période où canal est en clair.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 21 Nov 2010 9:54

Voire un reset complet pour remettre les paramètres France...

Domane

depuis le dernier changement de canal en octobre, la powerc pro hd 4.6 ne décode plus les chaînes HD du sat

je précise que c'est un bug de la 4.6, avec une autre version antérieure cela fonctionne très bien

je te conseille d'aller sur le fil dédié pour éviter le HS

bonne journée
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 21 Nov 2010 9:58

Sal!%#§rie de Tuner TNT pourri....je n'ai jamais réussi a choper Fr3, Fr5 ni LCM sur mon 50V20 .....alors que j'ai toutes les autres chaines dont celles en HD sans aucun soucis....à ni rien comprendre :evil:
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 21 Nov 2010 11:38

salut.
merci pour la réponse.
domane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Nov 2010 21:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message