g0ng a écrit:Après plusieurs heures d'écoute de câble , j'avoue que je ne rejoins pas ton enthousiasme sergio . Je le trouve brouillon , pas très dynamique , limité aux 2 extrémités et la retranscription de la scène sonore manquant de relief , ça manque de chaleur , de viande autour de l'os . Surprenant pour un tout cuivre comparé à un tout argentsur ce point ( d'après ce qu'on dit ) .Sur une ligne de basse on est plus sur du boum-boum plutôt que du doum-doum , les attaques de notes en générale manque de rapidité , ça claque pas vraiment , bref je n'en rajoute pas plus . Il est possible que le cablage des 2 brins sur le point chaud et la tresse sur la masse ne lui convienne pas du tout , j'essaierai de cabler un brin pour le point chaud, un autre brin pour le point froid et de ne souder la tresse que d'un côté pour le blindage ce week end , pour voir si ça change la donne . Voilà ce que j'en retire pour l'instant .
Je crois en effet qu'il ne faut pas souder la tresse sur les points froid ou chaud en RCA (elle n'est là que pour la masse du blindage - c'est un câble microphone avant tout) je ne le ferais même pas en masse totale, coupe la tresse à raz des 2 côtés sinon tu perds l'avantage du câble OCC dont la tresse n'est pas composée.
J'ai fait un test rapide en montant une RCA sur un seul câble en utilisant que les deux fils isolés, cela me semble convenable pour un câble pas du tout prévu pour ça...
Peut-être faut-il garder ce câble pour ce qu'il est, un très bon câble micro qui reste un très bon câble symétrique (je viens de le recomparer avec l'Albedo et l'Ecosse qui me reste, rien à dire, il est excellent - d'où son utilisation en studio d'enregistrement).